Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« le: 13 févr., 2017, 19:13:26 pm »
Le communiqué de presse officiel est tombé, les Nikon DL version 2016 ne verront pas le jour :

http://www.nikon.com/news/2017/0213_dl.htm

Au bout d'un an ce n'est guère une surprise puisque nous nous attendions à cette annonce depuis plusieurs mois.
Il n'en reste pas moins qu'il y a de la place dans la gamme Nikon pour des petits boîtiers performants, l'histoire de la marque en a compté plusieurs. Et Nikon dispose de tous les composants pour nous faire de beaux petits jouets avec grand capteur et objectifs interchangeables.

Affaire à suivre donc ...

Publicité

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #1 le: 13 févr., 2017, 22:03:37 pm »
 :'( Il va falloir que je passe chez les rouges pour m'acheter un compact.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

*

Hors ligne Sini

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #2 le: 14 févr., 2017, 03:33:25 am »
c'était prémonitoire DL (déjà largué)


Patapayyy!
Au fond à droite, je connais  >:D :lol:
tl;dr

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #3 le: 14 févr., 2017, 03:35:26 am »
Dans ce communiqué de presse officiel , Nikon explique
 
"qu'il a été décidé que les ventes de la série DL seront annulées en raison de préoccupations concernant leur rentabilité compte tenu de l'augmentation des coûts de développement et de la baisse du nombre de ventes prévues en raison du ralentissement du marché."

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #4 le: 14 févr., 2017, 08:34:13 am »
Je pensent qu'ils ont surtout merdé leur développement.

Si la qualité d'image final n'était pas bonne du premier coup ça demande un gros effort supplémentaire pour la remettre à niveau et nikon n'est pas au mieux niveau financier.
C'est dommage. vraiment dommage.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #5 le: 14 févr., 2017, 10:19:30 am »
Plus que la qualité d'image, ce sont les premiers retours (dont le mien et ceux de mes confrères en France et ailleurs) qui ont laissé planer le doute sur l'intérêt de ces modèles.

Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon DL annulé à priori
« Réponse #7 le: 14 févr., 2017, 10:39:01 am »
JC a déjà crée un fil dédié dans la bonne section.  ;)
En chantier ...

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #8 le: 14 févr., 2017, 10:41:27 am »
C'est dommage. Moi qui cherchait justement ce type de produit. Il va falloir attendre encore alors.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #9 le: 14 févr., 2017, 11:35:25 am »
Le marché n'est pas si morose qu'on veut bien le dire. Les hybrides en tous genres se vendent bien, et il est important d'en avoir dans sa gamme en 2017. Nikon peut en faire, reste à y aller.

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #10 le: 16 févr., 2017, 17:09:53 pm »
Quand je vois ce que fait fuji avec son X30 je me dis qu'il existe un marché.
Vendeur d'émotions!

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #11 le: 17 févr., 2017, 12:58:11 pm »
Un hybride quoi.

Le soucis c'est que Nikon juge pleins de secteur non profitable et au final leur division photo est en restructuration. Beaucoup de belles choses sur le papier pour finir par être annulé ou bâclée. Le prix des optiques et boitiers qui explosent. On attends tous ce genre de boitier et les hybrides ne cessent de progresser. Après le plus gros point négatif pour moi c'est leur autonomie complètement ridicule.
Vendeur d'émotions!

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #12 le: 17 févr., 2017, 16:01:02 pm »
C'est tout de même dommage que l'autonomie baisse. Je me vois pas changer 2 à 3 fois de batterie par mariage. Heureusement les D750 tiennent les 1500 à 2000 photos sans changement. Après c'est sur que pour un usage plus standard 300 vue d'autonomie peuvent suffire. Mais bref bien dommage. On arrive à l'autonomie de certains compact pour des batteries bien plus volumineuses.
Vendeur d'émotions!

Publicité