Publicité

[sportif] cisticole des joncs
« le: 06 mai, 2021, 11:20:58 am »
Bonjour
deux photos d'un chanteur infatigable
Sportif
Cisticole des joncs
« Modifié: 07 mai, 2021, 08:06:54 am par sportif »

Publicité

[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #1 le: 06 mai, 2021, 11:24:57 am »
En effet ça chante à gorge déployée, belles prises .

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #2 le: 06 mai, 2021, 11:52:03 am »
Superbe Photos de ce Cisticole des joncs
Y en at'il dans nos contrée ? Je n'en ais jamais vu
Merci du partage  :C
Bonne Pm.
Michel

[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #3 le: 06 mai, 2021, 15:02:15 pm »
tu as retrouvé cette cisticole.
elle semble bien joyeuse.
bruno

[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #4 le: 06 mai, 2021, 18:17:20 pm »
merci à vous,
par chez nous Michel, je n'en ai jamais vues, du côté du Luxembourg il y a une belles variétés d'oiseaux mais je ne sais pas si elle est présente.
Ici c'était au littoral belge. J'ai pu parler avec des ornithologues parlant néerlandais et un peu de français, se régalant d'observations aux jumelles et notant les données, j'ai pu comprendre que plusieurs mêmes espèces avaient été observées en proximité de mer bien au delà des frontières française et hollandaise.
 

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #5 le: 06 mai, 2021, 18:27:57 pm »
merci à vous,
par chez nous Michel, je n'en ai jamais vues, du côté du Luxembourg il y a une belles variétés d'oiseaux mais je ne sais pas si elle est présente.
Ici c'était au littoral belge. J'ai pu parler avec des ornithologues parlant néerlandais et un peu de français, se régalant d'observations aux jumelles et notant les données, j'ai pu comprendre que plusieurs mêmes espèces avaient été observées en proximité de mer bien au delà des frontières française et hollandaise.
Je vais souvent au Gdl de Luxembourg et je rencontre un garde qui est aussi photographe (et bien d'autres) je lui demanderais si il est possible qu'il vienne au Gdl.
Bonne fin de Pm.
Michel

*

Hors ligne Patrice78

[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #6 le: 06 mai, 2021, 18:52:23 pm »
Un bien joli cliché pendant les vocalises.
 ;)
Merci à bientot

[sportif] cisticole des joncs
« Réponse #7 le: 07 mai, 2021, 08:28:32 am »
merci à vous
Pour le grand duché Luxembourg à ce que j'ai pu lire et voir comme photo les bords d'étangs et des parties inaccessibles sont très favorables, les oiseaux ont tôt fait de comprendre les seuls trajets prévus pour les visiteurs et restent sereins. 
L'habitude visuelle sans être chassés ni trop fixés dans les yeux, la période (peut-être même la température ?) influencent fort certaines espèces d'accepter un peu d'approche, je viens d'en faire l'expérience lors d'un week-end à la mer, peu de  personnes et grandes difficultés à approcher des goélands (80 à 100m) alors que l'été dernier les 40 mètres se faisaient sans trop de soucis.

Publicité