Publicité

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« le: 07 nov., 2016, 10:48:44 am »
Bonjour, je suis nouveau et je voudrais avoir votre avis sur cette première photo. Merci.

Publicité

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #1 le: 07 nov., 2016, 11:33:25 am »
Merci pour ton analyse. Mon problème d'horizontalité vient  certainement que j'avais les pieds dans le sable humide et que mon trépied n'était pas stable.
Quant au contraste, j'ai encore des difficultés à bien le régler.

*

Hors ligne TQM

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #2 le: 07 nov., 2016, 12:13:53 pm »
+1 avec notre ami.
très belle compo, beaux nuages.
J'ajouterais que le mouton en bas à gauche attire vachement mon regard. Mais ça fait partie de la photo, de la dynamique.

Envois-nous les corrections. je suis curieux
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne DLE35

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #3 le: 07 nov., 2016, 22:01:08 pm »
Très sympa cette photo et il y a tout sauf ... peut être un peu de peps effectivement. Les nuages sont magnifiques et l'attitude très ... sportive.
Et puis pour une fois que delta nous met de l'angle il faut en profiter !!! :-)

"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #4 le: 08 nov., 2016, 17:52:49 pm »
Bonjour. Merci pour vos commentaires. J'ai donc essayé de mettre un peu plus de contraste. Voici ce que cela donne.

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #5 le: 09 nov., 2016, 10:17:32 am »
C'est certain, je dois compter sur la marée puisque, étant un peu novice, je ne sais pas redresser l'horizontalité. Je sais par mes lectures de revues et d'articles que cela peut se faire mais, pour l'instant, mystère.

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #6 le: 09 nov., 2016, 17:21:52 pm »
Merci pour tous ces conseils. Je vais travailler là-dessus car je vais bénéficier bientôt d'une initiation à Lightroom.

[Pascal35]Kite-surf en Bretagne
« Réponse #7 le: 12 nov., 2016, 15:10:57 pm »
Et bien voilà qui est fait, j'ai réussi à redresser ma ligne d'horizon. Merci pour tous vos conseils.

Publicité