14-24 : à 24 c'est vraiment le top, pas de distorsion, peu de vignetage, et piqué d'enfer.
24-70 : à 24 il ya une légère distorsion en barillet, un peu plus d'aberration chromatique et de vignetage. C'est subtil mais à 24mm le 14-24 est un poil au dessus. À 70 c'est tout bon, mais le 70-200 le coiffe tant u niveau de piqué extraordinaire que du vignetage plus contenu. Pour le reste, faut avoir l'oeil.
donc en résumé :
à 24mm : le 14-24
à 70mm : le 70-200
Mais si tu veux utiliser (comme je le fait assez souvent) le 24 pour le 70 sans te charger comme une mule ni changer d'objectif toutes les 5 minutes, tu chausses le 24-70, car faut vraiment mettre côtes à côtes deux photos du même sujet pour noter des différences
C'est un peu de la [...] intellectuelle... les trois objectifs sont excellents. Si j'ai des intérieurs et des paysages, je privilégie le 14-24. Pour le sport et le portrait le 70-200. Pour être versatile et rapide, ou partir relativement léger, le 24-70 (on a un grand angle pour paysage, intérieur, scène générale, et un 70 pour portrait et plans de détails). C'est, en gros, l'usage que j'en fait.