*

zenric

  • Invité
Quel boitier???
« le: 30 août, 2005, 00:18:03 am »
Je cherche un boitier, mais je ne me suis pas fixé, et j'ai du mal à évaluer les différences entre eux, je m'interesse chez Nikon aux: F75,F80, F90x et chez Canon aux: eos30, eos33...
En toute objectivité, que valent ils? en terme de solidité et purement technique, quel sont leurs spécificités?
J'aurais besoin de conseils afin de faire un choix, en toute objectivité, bien sur ;-)
Merci encore...

*

Jeremy

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #1 le: 30 août, 2005, 02:35:06 am »

*

zenric

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #2 le: 30 août, 2005, 07:30:27 am »
Merci de tes reponses rapides et tardives ;-) Jeremy, mais aurais tu des ressources en francais egalement? je ne maitrise pas assez l'anglais...
merci

*

PatrickG

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #3 le: 30 août, 2005, 08:15:42 am »
Zenric,
Toout d'abord le choix entre Nikon et Canon n'est pas argumentable, surtout sur des boitiers comme le Nikon F90x et l'EOS30 et 33. Bien que pour comparer ce qui est comprable il faudrait plutôt prendre un EOS 3 pour le mettre en face du F90x. Ensuite la gamme optique, la réputation des optiques Nikon n'étant plus à faire, que valent les optiques Canon. Pour avoir de bonnes optiques, il faut aller chercher dans la série pro assez onéreuse. Et puis le dernier argument pour Nikon et pas des moindres, il n'existe pas de forum CanonPassion, et pour cause qui pourrait se passionner pour Canon, joke, il s'agit d'une plaisanterie bien sûr.

*

zenric

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #4 le: 30 août, 2005, 10:01:42 am »
Merci pour l'argumentaire continuez !!!! ;-)

*

stax

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #5 le: 30 août, 2005, 10:58:11 am »
Bonjour, je fus comme toi interressé par la série F55, F75, F80, leur prix est vraiment interressant.
Le problème c'est qu'ils sont en plastique et ils ont l'air un peu fragile.
Bref c'est le bas de gamme de chez nikon.
Que deviendront-ils dans 10 ans ?

Pour un appareil autofocus, mes choix seraient soit un F5 nu d'occasion (900€ environ).
ou un F100 neuf nu (900€ environ).
voir un F90xs + MF-26 neuf nu (800€ environ).

Tout ce qui est en dessous (F55, F75, F80) je n'ai pas trop confiance sur la durabilité.

Evidement tout dépend de ton budget, la photo c'est un investissement.

J'oubliais le fm3a (c'est mon choix définitif) mais c'est une autre catégorie, il n'est pas autofocus.

*

zenric

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #6 le: 31 août, 2005, 01:29:07 am »
J'ai finalement trouvé un F90x à 188€ tout nu sur ebay, pas moi, le boitier..;-)
J'attend la bête, mon premier Nikon et appareil photo digne de ce nom..
Pour les objectif vos sugestions sont les bienvenues, sachant que je veux une palette assez large pour pas trop cher.
La poignée est vraiment utile?
merci

*

PatrickG

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #7 le: 31 août, 2005, 07:39:23 am »
bravo très bon prix pour la bête, un petit conseil emmène ton boitier faire une petite révision, ou du moins un bon nettoyage chez un réparateur. Si tu es à Paris, va rendre visite à Gérard qui intervient parfois sur ce site, chez Photo Suffren.

*

zenric

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #8 le: 31 août, 2005, 08:14:07 am »
Combien coute une revision? Je travaille a beaubourg et dans le quartier, il y a photo beaubourg, tu les connais?

*

PatrickG

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #9 le: 31 août, 2005, 09:14:38 am »
Photo Beaubourg est une maison sérieuse, je ne sais pas si ils font eux-même la révision, il faut leur poser la question. Pour le prix, j'ai fait nettoyer un Canon AV1 pour ma fille, avec changement des mousses pour 40 € en province (j'habite à Dijon).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel boitier???
« Réponse #10 le: 31 août, 2005, 10:10:43 am »
Citation de: zenric
La poignée est vraiment utile?
Utile n'est pas le mot mais bien pratique oui. Elle permet de loger des piles batons AA pas trop chères, et de viser en vertical avec rappel du déclencheur ce qui est plutôt sympa.

Quant aux optiques, j'ai un penchant pour le 24-50 AF qui ne vaut plus grand chose en occasion et qui remplit bien ses fonctions :)

*

janotus

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #11 le: 31 août, 2005, 10:13:11 am »
Pour info (voir intervention de Etienne):le F90 X est compatible avzc les objectifs G en mode P ou priorité vitesse.Par expérience,si les G ne sont bien sure pas les meilleurs,ils sont loin d'etre catastrophiques et peuvent servir en appoint ou pour débuter pas cher de manière honnete en diaphagmant et en évitant d'aller aux focales extremes.Quand au F90X,cest vrais que c'est du bon et du solide...

*

Jeremy

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #12 le: 31 août, 2005, 16:26:34 pm »
Cette compatibilité me semble logique, comme pour tous les boîtiers.
Des avis expérimentés ?

*

janotus

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #13 le: 01 sept., 2005, 07:25:37 am »
X9i,moi...dans les modes s ou p,c'est de toute manière le boitier qui choisit le diaphragme.On peut à l'inverse se servir d'AF ou d'AFD sur tous les modes sur un petit F55 par exemple sur lequel on règle le diaph via le boitier (il suffit de fermer la bague de  diaph  de l'objectif au maxi). Il y a pas mal de compatibilité...
  Ceci dit,il est plus logique de se servir des tout bons AF et AFD sur un F90X...

*

janotus

  • Invité
Quel boitier???
« Réponse #14 le: 01 sept., 2005, 07:29:31 am »
Baffouillage avec le clavier...comprendre au début de mon message:oui,moi...