Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« le: 12 janv., 2021, 13:02:01 pm »
Bonjour, sur mon Nikon F6, le sélecteur de mode de zone AF est tombé tout seul, détaché de son axe en plastique... avez-vous déjà eu ce type de casse sur ce boîtier sensé être pro et hyper robuste? savez-vous comment réparer ce sélecteur?... merci à toutes et à tous pour votre aide.  :hue:
D700 avec 20mm 2,8 ; F4 avec 50mm 1,8 E ; F avec 85mm 1,8

Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« Réponse #1 le: 14 janv., 2021, 15:31:36 pm »
Bonjour,

Je m'y colle car apparemment personne ne se prononce...
Personellement, s'il m'arrivait çà su rmon F6, je demanderais à un réparateur indépendant genre 'Procirep', que je recommande au passage, afin d'avoir une idée du cout de réparation. Le F6 cote encore plusieurs centaines d'euros (800 ?), c'est une belle bête, je pense que ca en vaut la peine.

Bonne suite.

--
Sébastien

*

Hors ligne Pierre

Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« Réponse #2 le: 14 janv., 2021, 18:59:25 pm »
Cela m'est arrivé en effet il y a bien 10 ou 12 ans... il faut dire que ce petit sélecteur est un peu proéminent contrairement à celui des numérique... A l'époque ou je l'ai fat passé au SAV je m'en étais tiré pour 90 € environ. Tarif boitier pro

Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« Réponse #3 le: 14 janv., 2021, 20:50:43 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses, je vais m'adresser à un réparateur indépendant et voir ce qu'il peut faire, avant de solliciter Nikon... je suis quand même étonné de la fragilité de cette pièce sur un boîtier pro. surtout que je ne le malmène pas et le manipule toujours avec précaution... trop peut être... affaire à suivre.  :(
D700 avec 20mm 2,8 ; F4 avec 50mm 1,8 E ; F avec 85mm 1,8

Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« Réponse #4 le: 15 janv., 2021, 17:51:58 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses, je vais m'adresser à un réparateur indépendant et voir ce qu'il peut faire, avant de solliciter Nikon... je suis quand même étonné de la fragilité de cette pièce sur un boîtier pro. surtout que je ne le malmène pas et le manipule toujours avec précaution... trop peut être... affaire à suivre.  :(
Bonne réparation. Les meilleurs des Nikon peuvent avoir des coquetteries et des caprices. Le levier de blocage du prisme de mon F 4 a cassé deux fois. Réparé chez Nikon.

Nikon F6 Sélecteur de mode de zone AF
« Réponse #5 le: 15 janv., 2021, 18:44:13 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais