Nikon F301 ne s'allume plus
« le: 21 févr., 2020, 15:47:02 pm »
Bonjour,

Mon Nikon F301 ne s'allume plus depuis peu. Il n'y a pas eu d'incident, c'est venu sans prévenir....

J'ai démonté le capot du dessus pour attendre la connectique du déclencheur mais je ne vois rien d'anormal (Je ne suis pas un expert...) et j'ai également démonté le compartiment contenant les piles et toujours rien d'anormale.

En bidouillant un peu lors de ces manipulations il s'est soudain rallumé et j'ai pu prendre plusieurs photos. J'ai voulu vite le remonter pour que plus rien ne bouge et une fois tout remis dans l'ordre il n'a plus marché a nouveau.

Je ne sais pas si ces informations vous permettent de m'aider, mais vous me seriez d'un grand réconfort. Je suis un peu perdu....

Merci d'avance,
Victor

Nikon F301 ne s'allume plus
« Réponse #1 le: 21 déc., 2020, 13:34:00 pm »
Longtemps que vous avez posé votre question mais si cela peut vous aider.

Le problème que vous citez peut provenir de:

Des contacts oxydés sur le supports des piles, la partie qui est amovible où vous placez les piles
Contacts oxydés sur le boitier piles, la partie fixée au boitier qui accueille le support piles
Comme vous avez démonté le top cover, il y a sur le circuit une lamelle qui est le contact ON/OFF, voir si le contact n'est pas sale, oxydé, le nettoyer

Nikon F301 ne s'allume plus
« Réponse #2 le: 19 janv., 2021, 17:44:09 pm »
Une suite ?