Publicité

*

Julie Blanc

  • Invité
[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #15 le: 16 mai, 2015, 21:28:41 pm »
le portrait j'y connais rien donc je ne peux que dire si ça me touche et là.... wahooooo. Quelle finesse, quel regard. Captivant. Quant au noir et blanc il est juste sublime.

Publicité

*

Julie Blanc

  • Invité
[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #16 le: 16 mai, 2015, 21:30:11 pm »
et perso les cernes, le cheveu rebelle... c'est ce qui donne aussi du naturel à la photo... qui la rend moins plate.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #17 le: 17 mai, 2015, 11:05:03 am »
Hello
@Julie, merci ravi que la photo te plaise.
@Philphil, oui il n'y a pas de maquillage particulier, juste un peu de rose à lèvres et du fard à paupières. Évidemment, un maquillage fait par une MUA aurait été mieux. Je vais finir par prendre des cours de maquillage.
@Christal2 voici les quelques infos techniques demandées
- D800, ISO100, F10 1/125 85mm 1.4 Nikon
- Flash Elinchrom RX600 avec modeleur Rotalux 90x110 en principal et un autre RX600 avec une grille nid d'abeille pour réveiller un peu le fond rouge (mais bon en N&B :) ) mais à peine.
- Je ne connaissais pas Marie 5 minutes avant le shooting, je lui avait simplement communiqué un mood-board. Je ne suis pas particulièrement fan des rencontres avant shooting.
- Ensuite pour diriger le modèle, je me contente de lui donner des images à créer mentalement. C'est un bon moyen pour faire passer des sentiments dans le yeux (bon, je trouve)
- La prise de vue a été faite en N&B pour être au plus proche du résultat escompté, le boitier était relié à un PC.
- Au niveau du post traitement, j'ai fais un split frenquency pour enlever quelques petits boutons ou défaut de peau (et oui malgré sa grande beauté, Marie n'est pas parfaite tss tss). Il y a ensuite 2 courbes pour faire un dodge a burn afin de sortir un N&B comme je voulais.

En tout cas, merci à tous pour vos messages  :)
Pierre



[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #18 le: 17 mai, 2015, 16:22:59 pm »
C'est très beau encore une fois. Ma seule critique est ce petit coup de flash pour révéler le fond...et ses plis.

[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #19 le: 19 mai, 2015, 11:58:46 am »
Hello,

Merci beaucoup pour les infos techniques.  :)

[pgauquelin] Les yeux de Marie
« Réponse #20 le: 13 juin, 2015, 16:03:50 pm »
Citation de: christal2
Un cadrage un peu plus rapproché, en réduisant alors un peu le dos et le bras, ne serait pas mal non plus. Mais ce n'est que mon avis.

Lorsque je parlais de cadrage un peu plus rapproché ,
je parlais d'un cadrage comme ici sur cette autre photo de Marie, que je n'avais pas vue.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=116367.msg1098873#top

Publicité