Publicité

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #15 le: 13 oct., 2017, 20:20:47 pm »
Godox V860ii et D700:


410
by Grégory Valsesia, sur Flickr


1 Godox V860ii de chaque côté, scène éclairée uniquement par les 4 PAR au fond à gauche:

_7008459
by Grégory Valsesia, sur Flickr
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #16 le: 13 oct., 2017, 21:13:38 pm »
Mais du coup, la question que je me pose c'est est-ce que mon D7200 et le AD600 permette de faire du  HSS ? Car je trouve dommage d'être limité à 1/250s.
La réponse est oui, à condition que l'émetteur radio utilisé le permette. C'est le cas du X1 par exemple.

Le fait de pouvoir monter au-delà de la vitesse synchro est un véritable avantage, notamment lorsqu'on travaille en pleine luminosité et qu'on souhaite ne pas trop fermer le diaph. C'est l'une des raisons qui orientent vers un flash très puissant d'ailleurs car en HSS, la perte de puissance est assez importante par rapport à la puissance disponible sous la vitesse de synchro donc un cobra devient inutilisable car bien trop faible.

En ce qui concerne le TTL, c'est utile seulement si on a besoin de travailler très vite, si on peut prendre sont temps cela n'est d'aucune utilité.

Si on doit lutter contre un contrejour vraiment violent, on a aussi besoin de toute la puissance d'un flash de 600 ws. Exemple ici, flash à fond avec un bol réflecteur standard, c'est à dire la configuration dans laquelle le flash donne tout  ce qu'il a. Autant dire qu'avec un cobra, là, tu pleures et tu remballes le matos  ;)

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #17 le: 13 oct., 2017, 22:06:16 pm »
Merci pour t'es illustrations Gregory74, et merci beaucoup didierropers pour l'explication. Notamment concernant le HSS.

Ca me conforte vraiment dans l'achat de cette solution pour 600-700euro

Je suis amateur, mais avec ce matos, je me ferai un malin plaisir de faire des séances photos de ma famille. Voici donc à quoi ressemble la liste d'achat chez Amazon :

- Le godox AD600BM qui est donc compatible HSS pour des grande vitesse
- La softobox Bowen qui s'adapte au AD600BM
- Le transmetteur XT1 qui est lui aussi compatible HSS.
- Et le trépied classique.

Vous confirmer que cette configuration est bien homogène notamment avec mon D7200  ;D ;D ;D

Merci beaucoup à la communauté, vous êtes formidable :) :) :)

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #18 le: 13 oct., 2017, 23:14:25 pm »
Au prix du déclencheur X1, je préfèrerais le déclencheur XT 32, qui a les mêmes fonctions que le X1 mais aussi un écran de contrôle et des boutons  de réglage sensiblement plus intuitifs.

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #19 le: 14 oct., 2017, 16:00:36 pm »
bonjour,
Voici les caractéristiques de ce flash.
Tu vois qu'il est effectivement HSS mais pour 570€ il peut l'être . As-tu pensé à l'alimentation pour son usage en extérieur ?

Photographix

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #20 le: 14 oct., 2017, 18:00:05 pm »
bonjour,
Voici les caractéristiques de ce flash.
Tu vois qu'il est effectivement HSS mais pour 570€ il peut l'être . As-tu pensé à l'alimentation pour son usage en extérieur ?

Photographix




Quelle alimentation? la batterie est incorporé au flash, donc pas de problème pour l'utiliser en extérieur sans rien rajouter...

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #21 le: 15 oct., 2017, 02:25:53 am »
Oui ce flash fonctionne sur batterie, c'est d'ailleurs son principal intérêt car sinon, on trouve bien moins cher. A noter que la batterie, bien que d'encombrement très réduit, est vraiment performante. Elle ne m'a jamais lâché sur une séance malgré pas mal d'éclairs à pleine puissance.

Weep n'a pas tort, si on envisage de ne pas utiliser de TTL, le XT32 est plus pratique.

Et sinon la combinaison de matériel envisagée est parfaitement cohérente avec le D7200

*

Hors ligne karlito

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #22 le: 15 oct., 2017, 07:42:32 am »
Merci pour les informations concernant le XT32. Je vais certainement partir là dessus, surtout si il est plus pratique pour moi qui débute.

Je suis un petit peu rassuré concernant la batterie, car je n'envisager pas d'emporter une batterie externe.

Merci didierropers concernant la cohérence du matériel, ça me rassure aussi :)

J'ai déjà hâte de shooter avec ! Merci à tous

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #23 le: 15 oct., 2017, 12:23:06 pm »
On annonce aussi l'arrivée du transmetteur Godox XPro-N, 5 groupes HSS, dont 3 TTL et 2 manuels.

http://flashhavoc.com/flashpoint-r2-pro-n-godox-xpro-n-transmitter-announced/

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #24 le: 15 oct., 2017, 18:16:36 pm »
On annonce aussi l'arrivée du transmetteur Godox XPro-N, 5 groupes HSS, dont 3 TTL et 2 manuels.

http://flashhavoc.com/flashpoint-r2-pro-n-godox-xpro-n-transmitter-announced/
Celui-là est vraiment top au niveau de l'ergonomie et j'attends avec impatience la sortie du modèle Fuji ;)

Je suis un petit peu rassuré concernant la batterie, car je n'envisager pas d'emporter une batterie externe.
Tu peux être totalement confiant. Pour tomber en panne de batterie, il faut vraiment une séance costaud car il est donné pour 500 flashes à pleine puissance. Même si on peut imaginer qu'en pratique il y en aura un peu moins à mesure que la batterie vieillit, ça laisse de quoi partir l'esprit tranquille sur une séance ;)

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #25 le: 15 oct., 2017, 22:04:34 pm »
Celui-là est vraiment top au niveau de l'ergonomie et j'attends avec impatience la sortie du modèle Fuji ;)

Pour les versions Fuji, Olympus/Panasonic et Sony, il faudra probablement patienter entre 6 et 12 mois... (si l'on se fie aux dates respectives de sortie des X1 et XT-32).

Le Xpro est déjà en vente sur Amazon.fr en version C (Canon) à 67€  : .

On peut supposer que la version N (Nikon), annoncée, sera proposée au même prix (*), ce qui le situe 20/25€ au dessus du X1 et du XT-32. Le différentiel de prix n'est pas négligeable, mais il n'est pas non plus infranchissable.

(*) La version N du Xpro est en précommande aux US sur Adorama à 69$, même prix que la version C.


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #26 le: 17 oct., 2017, 06:52:21 am »
Bonjour,


J'avais lu que la société Bowens serait en liquidation, du coup est il judicieux ou pas d'acheter un Godox en monture Bowens justement?

http://leblogphoto.net/2017/07/15/bowens-international-un-autre-geant-de-la-photographie-en-liquidation/

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #27 le: 17 oct., 2017, 10:53:06 am »
Ceux qui ont du souci à se faire, ce sont les possesseurs de flashes Bowens, pour l'accès aux pièces de rechange.

Pour la monture en elle-même, qui est juste "Bowens-type", un modèle de monture copié par plusieurs fabricants, je ne vois pas trop le problème.

Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #28 le: 17 oct., 2017, 11:03:44 am »
... les flashes sont juste des assemblages de condensateurs et de pièces électroniques qu'un bon réparateur indépendant trouvera facilement.
Et puis, j'ai un vieux Bowens Monolite qui fonctionne toujours parfaitement malgré son grand âge, tout comme mes vieux aquariums Godard.
Alors, il ne faut pas non plus paniquer.
Comme justement écrit, la monture Bowens actuelle est la plus répandue et copiée, donc aucune inquiétude non plus.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Votre avis pour un débutant en flash - Godox
« Réponse #29 le: 17 oct., 2017, 11:44:25 am »
Ah ok, c'est rassurant.Merci  ;)



Publicité