Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #30 le: 25 mai, 2007, 11:44:55 am »
Merci de ne pas retomber dans la lutte Mac/PC, car ce n'est pas ce que patoc voulait en ouvrant ce fil.

Publicité

*

oinkounet

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #31 le: 25 mai, 2007, 11:49:29 am »
> Raphaël : c'était un argument y'a 10 ans, ça n'en est plus un aujourd'hui.
Je suis graphiste, je fais que ça toute la journée, je bosse sur les deux ;  mac ou pc, c'est kif-kif.
Si il est vrai que dans la profession il y a une grosse majorité de mac, c'est une question de "tradition", le mac était le premier à être capable de réaliser ce type de choses, quand on fait les arts-déco on apprend à bosser sur mac, ensuite, on reste sur mac.
Niveau plantages, effectivement, OSX est plutôt stable mais XP l'est tout autant, sauf à faire le con et à installer n'importe quelles conneries dessus.
Pour les virus, par contre, effectivement, y'en a PRESQUE pas.

Petite précision : c'est faux pour la 3D, les gens qui ne font que ça bossent sur PC (3DsMax n'existe pas sur mac).

>Thieery : Ok, je mets à jour mes statistiques :)

EDIT > OOPS, désolé, y'a 30 messages qui sont arrivés pendant que je rédigeais mon post.

Enfin, bon, pour revenir au débat et tenter d'aider notre pauvre Patoc , il parait qu'ASUS c'est bien aussi.

Enfin bon, peut être que tu te poses trop de questions ?
Regarde quels sont tes besoins au juste ; quels sont tes moyens et ne te soucie pas tant des détails.

Y'aura toujours quelqu'un pour dire que telle marque est naze ou que telle marque est super ; qu'il faut surtout pas acheter tel modèle. On s'en sortira jamais.

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #32 le: 25 mai, 2007, 11:55:29 am »
le but ce n'es pas de tombé dans un confli PC vs MAC.

Mais de donné un avis.

Mais certaine personne ne comprennet pas certaine chose, je ne dis pas que j'ai eu des virus, mais que windows plante et qu'il faut se protégé alors qu'un mac ne plante pas et n'as pas de virus. Et ils sont fais pour tout ce qui est photo video 3D.
mais pas pour jouer, les PC sont fait beaucoup plus pour le jeux.

Débat clos en mac et pc.

J'ai juste essayé de répondre à la question initial qui était qu'elle portable pour la photographique. Mais si pour vous les agence de photos video 3D utilise des PC très bien, pensez ce que vous voulez, mais resté ouvert quand on parle de MAC.

j'ai également un PC et je préfers l'argement mon macbook PRO surtout pour faire de la photo. Avec le PC je joue et i me sert de serveur avec c'est 2*500 GO.


J'espers que j'ai bien répondu à ton attend.


Cordialement

Ordi portable
« Réponse #33 le: 25 mai, 2007, 12:04:22 pm »
Citation de: Raphaël_RG
l
Mais certaine personne ne comprennet pas certaine chose,
C'est toi qui dit cela ? :D

Citer
je ne dis pas que j'ai eu des virus, mais que windows plante et qu'il faut se protégé alors qu'un mac ne plante pas et n'as pas de virus. Et ils sont fais pour tout ce qui est photo video 3D.
mais pas pour jouer, les PC sont fait beaucoup plus pour le jeux.
Encore une série d'affirmation sans fondements (je te concéde que peu de "hackers" s'évertuent à developper des virus pour Mac, mais c'est tout, et ne signifie pas que le Mac-OS est insensible aux virus).

Quant aux jeux je n'ai pas d'opinion, les mots "jeux" et "ordinateurs" ne s'accordant absolument pas chez moi.

*

jef

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #34 le: 25 mai, 2007, 12:04:31 pm »
L'avantage du PC, c'est que les correcteurs orthographiques fonctionnent bien. :lol:

Non, sérieusement, la question a déjà été abordée. Patoc a signalé qu'il avait un PC en poste fixe, et il parait logique de rester sur le même OS.
Après, un mac tournant en Windows, pourquoi pas, mais le budget... :/

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #35 le: 25 mai, 2007, 12:07:11 pm »
Citation de: jef
L'avantage du PC, c'est que les correcteurs orthographiques fonctionnent bien. :lol:

Non, sérieusement, la question a déjà été abordée. Patoc a signalé qu'il avait un PC en poste fixe, et il parait logique de rester sur le même OS.
Après, un mac tournant en Windows, pourquoi pas, mais le budget... :/
le moi chers est à 1045€

*

jef

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #36 le: 25 mai, 2007, 12:10:54 pm »
Avec Windows ? Sinon, il faut rajouter le prix de l'OS.

*

oinkounet

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #37 le: 25 mai, 2007, 12:17:24 pm »
Oui, non mais si il est déjà sur PC et qu'il a pas envie d'essayer le mac, pourquoi il irait en acheter un ?
Acheter un mac pour ne le faire tourner que sous windows, quel intérêt ?
Citation de: Raphaël_RG
le moi chers est à 1045€
avec un écran 13", oui.
Citation de: ArnaudChe
Par pitié, Raphaël, soigne ton orthographe, c'est vraiment infernal de te lire.
C'est le co-processeur orthographique ; gros point noir du mac.

*

Victor

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #38 le: 25 mai, 2007, 13:20:54 pm »
Un point primordial à vérifier: l'écran. J'ai pour ma part fait l'acquisition dun portable hp dv9000. Je voulais la mobilité + un écran assez grand pour faire des retouches + un CPU plus puissant que ma précédente config. Il tourne sous Vista mais à la limite peu importe.

Résultat des courses: l'écran est inexploitable pour la moindre retouche car suivant ma position par rapport à celui ci, les couleurs changent du tout au tout. Je n'avais pas ce pb avec mon portable précédent. Après avoir fait un tour dans différents magasins, j'ai la sensation que les écrans de portable ont maintenant un angle de vision très restreint. Est ce une volonté des fabricants par rapport à des pb de confidentialité lorsqu'on utilise son portable en train ou en avion pour le boulot ? Je ne sais pas. Ai je fait un mauvais choix ? peut-être. Quoi qu'il en soit à vérifier pour ne pas avoir une grosse déception car pour de la photo, l'écran, c'est tout de même important.....

Si je devais refaire le passé, je prendrais un portable beaucoup plus petit, assez puissant et un bon écran plat externe pour travail à la maison.

*

ipkiss

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #39 le: 25 mai, 2007, 14:42:46 pm »
Je te rejoins Victor.

Je me suis offert un portable après 15 ans d'ordinateurs fixe. Et effectivement, c'est un peu déroutant en sortant d'un ecran cathodique pas trop mal qualibré. De plus j'ai pris un modèle avec écran brillant (en fait, j'ai pas eu le choix dans la gamme qui m'interressait), ca aussi c'est pas tip top lorsque la luminosité ambiante est relativement élevée.

Sinon, La carte vidéo est relativement modeste (GMA quelque chose), mais c'est un Core 2 Duo à 2ghz avec 1 go de RAM, c'est bien sympa pour le traitement d'image. Je pense qu'à terme j'ajouterai 1 GO de RAM.

Enfin, pour conclure, un petit conseil, dans le cadre d'un portable, envisage de l'acheter avec un maximum d'options ou une config assez musclée car l'évolution n'est pas forcement aussi souple qu'avec une tour et bien souvent les composants sont assez couteux. Peut être prévoir une petite extension de garantie si tu bouge beaucoup avec. Un portable est fait pour ça bien entendu, mais cela augmente pas mal les risques d'accidents par rapport à une machine qui reste sagement sur un bureau.

*

Romy_xjs

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #40 le: 25 mai, 2007, 14:55:16 pm »
Juste pour préciser au niveau des cartes graphiques, l'intérêt d'en avoir une bonne "indépendante" :
Peut être que NX n'utilise pas les possibilités des Cartes Graphiques, et effectivement on ne gère pas de la 3D mais le fait que celle-ci n'empiète pas sur la ram générale est important. Deuxio dans le cas d'utilisation de photoshop ou gimp, la possibilité de gérer un écran secondaire d'avoir ainsi d'un coté les menus et de l'autre l'image ou on travaille c'est un vrai plus (je sais que certains chipset embarqué le gère mais les possibilités sont moindres).

Concernant la marque Acer, le mien date de janvier 2004 (et tourne plusieurs heures par jour) et fonctionne parfaitement. Mon beau-frère a le mê^me et c'est sans soucis.

Ordi portable
« Réponse #41 le: 25 mai, 2007, 16:31:17 pm »
Citation de: Romy_xjs
Juste pour préciser au niveau des cartes graphiques, l'intérêt d'en avoir une bonne "indépendante" :
Peut être que NX n'utilise pas les possibilités des Cartes Graphiques, et effectivement on ne gère pas de la 3D mais le fait que celle-ci n'empiète pas sur la ram générale est important.
L'argument est juste mais un peu faiblard, dans la mesure où un petit ajout de RAM coutera moins cher qu'une carte graphique. Mais soit.


Citer
Deuxio dans le cas d'utilisation de photoshop ou gimp, la possibilité de gérer un écran secondaire d'avoir ainsi d'un coté les menus et de l'autre l'image ou on travaille c'est un vrai plus
D'accord avec ce point, mais cela ne concerne pas vraiment les portables :D
Ceci dit, il me semble que certaines MB Intel supportent la double sortie video (pas certain à 100%)

*

Victor

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #42 le: 25 mai, 2007, 16:49:57 pm »
Bonjour Blue Deep,
Si, cela concerne aussi les portables. Mon écran de portable étant justement inexploitable pour la retouche, je réfléchis très sérieusement à acquérir un écran plat de bonne qualité. Si ma carte graphique n'avait pas supporté une 2nde sortie, cela n'aurait tout simplement pas été possible. Avec cette sortie additionnelle tu agrandis ton écran.
Et comme je le disais, la config idéale pour moi aurait été, un petit portable (et donc un petit écran puisque c'est lui qui fait la dimension) avec une config en cpu + ram assez musclée pour NX et autre GIMP, DXO et CS le tout associé à un écran plat de bonne qualité.

*

oinkounet

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #43 le: 25 mai, 2007, 17:02:23 pm »
Quand vous dites "seconde sortie" en fait y'en a qu'une de sortie, on est bien d'accord ?

C'est effectivement ce que je fais avec mon mac (pas taper) en config de bureau : un écran 22" sur la sortie vidéo et hop c'est réglé.
Si besoin, je garde le portable ouvert pour avoir un second écran pour les palettes.

Mais je suppose que tous les portables supportent cette fonctionnalité ; y'en a pas, à ma connaissance qui ne proposent pas de sortie dvi (ou vga pour les plus vieux).

Quant au choix de la carte graphique, je sais pas trop ; je sais que sur les tour c'est pas un problème, n'importe quelle carte actuelle est capable d'adresser un écran hyper grand et a des performances 2D largement suffisantes pour la retouche photo ; quid des cartes graphiques de portable ?

*

Victor

  • Invité
Ordi portable
« Réponse #44 le: 25 mai, 2007, 17:17:59 pm »
Exact ! Du point de vue du PC portable il n'y en a qu'une seule de sortie. On parlait de 2nde sortie du point de vue de la carte graphique.
J'avoue que je n'ai pas regardé si tous les portables sont effectivement équipés de cette unique / 2nde sortie mais après réflexion (parfois cela sert...) tu dois avoir raison car à la base, c'était tout de même conçu pour le boulot et les itinérants qui pouvaient ainsi faire des présentations power point au travers d'un video projecteur.

Les puristes diront ensuite qu'il peut y avoir 2 types de sortie: VGA = analogique et DVI ou HDMI = numérique et que le 1er, c'est pas bien pas beau parce qu'il faut faire une conversion numérique vers analogique puis l'inverse quand le signal arrive sur l'écran additionnel alors que dans le 2nd on reste en numérique tout le temps et donc pas de perte en ligne et la vie est belle !

Pour le choix de la carte comme dit plus haut, s'assurer qu'elle est correctement équipée en RAM et que les résolutions supportées sont correctes. Les perfs recherchées par les passionnés des jeux video sont loin de nos préoccupations je pense.

Publicité