Publicité

Recherche sortie animalier
« le: 10 mars, 2014, 16:25:27 pm »
Salut à tous. Je viens de débarquer dans les Ardennes Ffançaise sur la commune de Hargnies pour une durée de 6 mois. Me mettant à la photo animalière et au vu du territoire je me disait que c'est le bon moment pour profiter de l’expérience de photographes plus chevronner. Du coup Je voudrai savoir si il y a des personnes qui vont faire de la photo animalière dans le coin, de l'affût etc. Sinon si vous avez des endroits pour ce genre de photo et que vous êtes enclin à les partagez n'hésitez pas.
Merci à vous.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Recherche sortie animalier
« Réponse #1 le: 10 mars, 2014, 17:48:53 pm »
Très chouette coin pour la photo animalière, malheureusement loin d'où j'habite (en Belgique, à ± 100 bornes de là). Il y a du castor dans tes parages !  Puis toute la région de la Calestienne en Belgique n'est pas loin non plus ! Essaie de lancer aussi un appel via le CNB (Cercle des naturalistes de Belgique), il y a certainement des gens de la botte du Hainaut et du Namurois qui circulent et font de la photo de ton côté.

Recherche sortie animalier
« Réponse #2 le: 10 mars, 2014, 17:52:50 pm »
Ok merci pour l'info. je vais allez voir ça. Je pensais aussi allez sur Benelux Nature.
Vendeur d'émotions!

Recherche sortie animalier
« Réponse #3 le: 10 mars, 2014, 17:58:38 pm »
Oui c'est déjà un bon plan !

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Recherche sortie animalier
« Réponse #4 le: 10 mars, 2014, 22:10:16 pm »
Bonsoir  Blopinou
Je pense que Hargnies est dans la botte de Givet et pas très loin de Charleville
A Charleville il y a un photo-club essaie de te renseigner
Photo Club de Montcy Notre Dame
photoclubmontcy.canalblog.com/‎
13 mars 2013 - Photo Club de Montcy Notre Dame Photographies des membres, tutos, bons plans, ... Seul regret de l'organisateur : « l'année dernière, nous n'avons pas eu de photos ... leur perception de Charleville-Mézières de nuit à la galerie Le Caveau. ... Objectif Image 08, que préside Jean-Marc Vesseron, vient de ...
Accueil du site > Régions et Clubs » U.R. 04 - Champagne-Ardenne
U.R. 04 - Champagne-Ardenne

Présidence de l'U.R.
M. Antoine Gérard

presur04@federation-photo.fr
Site web : http://ur04.federation-photo.fr

12 rue Maxime la Tour
51240 CHEPY

Téléphone : 03-26-68-70-56
Téléphone mobile : 06-16-45-07-69
Bonne recherche et au cas si tu passes en Belgique moi je suis de 6760 Virton
Une centaine de km de Charleville ou de Bouillon en Belgique
Michel

Recherche sortie animalier
« Réponse #5 le: 11 mars, 2014, 10:08:44 am »
Je vais allez voir aussi alors. Non mais je vais quand même allez en belgique parce que c'est un chouette pays et que ça me rappellera mes vacances étant enfant. Et oui certains parents emmène leurs enfants à la plage l'été moi c'était la belgique! Du coup je pense qu'on peux organiser une rencontre ça pourrait être sympa.

Pour hargnies c'est au milieux de la pointe de Givet comme ils disent par ici. C'est à 40 minutes de Charleville et 30 de Bouillon. En gros 10 km de Gedinne et 20 de Bièvre.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Recherche sortie animalier
« Réponse #6 le: 11 mars, 2014, 11:03:35 am »

Bonjour Blopinou

Je ne pensais pas te dire de venir en Belgique je pensais plutôt à une rencontre si tu étais intéressé ?
Apparemment oui

Je connais un peu Bouillon ‘’la ville de Godefroid’’ c’est une ville touristique avec son Château Fort un parc a gibier … de jolis point de vue et autour il faut prendre la voiture
Donc si éventuellement tu étais intéressé ou tu aurais une autre proposition tu sais quoi faire 
@ +
Michel

Ps : Bouillon est à 100 kms de chez moi

*

Hors ligne HARDIV

Recherche sortie animalier
« Réponse #7 le: 11 mars, 2014, 12:58:12 pm »
Je réponds, juste pour être au courant d'une éventuelle sortie. On ne sait jamais.
Au plaisir.
Vincent H

Recherche sortie animalier
« Réponse #8 le: 11 mars, 2014, 14:31:34 pm »
Bon on peut organiser ça même si je dois faire un peu de route. au pire je prendrais le train. Je suis dispo à partir du week end prochain (pas le 15 celui d'après). Donc si vous avez des idées et que c'est dans les 100km autour de hargnies ou Gedinne je suis ok.
Ou alors si il y a un logement de dispo pour une nuit je peux bien faire plus de route. Voilà
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Recherche sortie animalier
« Réponse #9 le: 12 mars, 2014, 00:17:53 am »
Bonjour Blopinou

Je trouve ceci sur bouillon
Naturellement ce n’est pas ce que tu recherches mais parfois faute de grive il faut manger du merle  ;)
Je regarde si je trouve autre chose ou si tu as un truc à proposer
Je vais essayer de contacter  HARDIV que je connais

Parc animalier Bouillon Ardennes Belgique
www.parcanimalierdebouillon.be/
Parc animalier de Bouillon. Faites connaissance avec plus de 70 espèces différentes d'animaux à observer en semi-liberté. Ouvert en toutes saisons.

Bonne journée.

Michel

*

Hors ligne HARDIV

Recherche sortie animalier
« Réponse #10 le: 12 mars, 2014, 07:24:24 am »
Je suis les messages. mais rien de dis que je soit dispo car mon temps est compté... et je n'ose proposer un agenda.
Vie de famille, 48 ares de jardin qui commence à pousser, des anniversaires, des soirées pour les scouts, We à s'offrir avec des amis, etc.
s/ 3 réunion de mon club photo, j'ai du faire l'impasse s/ 2, c'est dire.
A+
Vincent H

Recherche sortie animalier
« Réponse #11 le: 12 mars, 2014, 09:50:29 am »
Bah à défaut c'est déjà un progrès. Au moins je verrais quelque chose!!  ;D ;D
Pour une date soit le week end du 22 ou alors après en Avril. Le 29 il y a le printemps du castor à thilay.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Recherche sortie animalier
« Réponse #12 le: 12 mars, 2014, 11:06:02 am »
Bonjour Blopinou

Les Castor m’intéresserait mais Plus vers le 29 Avril
Ce qu’on peut faire ce voir à Bouillon et descendre vers Rochehaut  la vallée de la Semois (en France ça s’écrit Semoy)
Dommage que c’est trop loin car je t’aurais conduit à Remerchen (lac ou je vais)
Bon ont réfléchi chacun de notre côté et si tu peux regarder prendre contact avec le P-C de Charleville ?

Michel

Recherche sortie animalier
« Réponse #13 le: 12 mars, 2014, 11:32:14 am »
oui je vais essayer de faire ça. Je peux aussi prendre contact avec Le RENARD qui est une asso naturaliste travaillant pour le parc et qui m'indiquer des sites pour des prises de vu animalière. On peut aussi avoir quelqu'un peut etre pour une sortie sympa. APrès pour le Castor si je fait la sortie du 22 organiser par le Renard on peut peut etre y retourner le 29.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Recherche sortie animalier
« Réponse #14 le: 25 mars, 2014, 23:20:23 pm »
Coucou  ;)

Pas de nouvelles de Blopinou ?

Il est perdu dans la forêt Ardennaises  :lol:

Publicité