Publicité

[jojo53] Bugatti type 40
« le: 29 juil., 2021, 20:04:44 pm »
Hello,
On quitte un peu les States... Bugatti type 40. 1496 cm3 avec arbre à cames en tête, trois soupapes par cylindre pour 45 ch, vitesse maxi 130 km/h. Pas mal pour les années 25
« Modifié: 29 juil., 2021, 20:06:55 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #1 le: 30 juil., 2021, 00:43:13 am »
Une beauté ! La photo comme la voiture.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #2 le: 30 juil., 2021, 14:56:23 pm »
superbe !!

simple ou doubles les AAC ??

marrant la technologies 3 soupapes, a ma connaissance hormis les Ducati ST3 qui on eut 3 soupapes ( 2 adminission 1 echappement ) je ne connais pas d'autre moteur !
y a bien les yamaha je sais plus quoi qui ont eu 5 soupapes ...
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #3 le: 30 juil., 2021, 17:29:34 pm »
Bonjour, c'est superbe !, la voiture, les noirs, les brillances, et même le grain lui va très bien !, on a envie de passer la main sur la photo !, dire qu'il y en a qui pleurent dès qu'ils ont une lichette de bruit...
Bravo bravo !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #4 le: 30 juil., 2021, 17:44:53 pm »
Merci, vous allez me faire rougir  :lol:
Il y a tout de même un petit point qui me chiffonne, j'ai dû supprimer un gros reflet de spot dans la vitre. Ca ne se voit pas trop, mais moi je ne vois plus que ça, il faut que j'améliore la retouche. J'aurais dû le faire avant le traitement, pas après, c'est nettement plus compliqué. Mais sur l'original ce reflet ne dérangeait pas tellement, du coup je me suis un peu fait avoir.
@Mathieu -> 4 cylindres en ligne, 1 arbre à cames en tête, vilebrequin 5 paliers, trois soupapes par cylindre (deux pour l'admission et une pour l'échappement), boîte de vitesses à 4 rapports.  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #5 le: 30 juil., 2021, 17:50:27 pm »
Re..., j'ai bien vu ce phare "noirci" à gauche...certes la retouche est un peu forte, mais je pense que l'image gagne à ne pas avoir une zone lumineuse dans ce coin gauche.
J'en ferai bien un fond d'écran...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #6 le: 30 juil., 2021, 18:08:04 pm »
 ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #7 le: 30 juil., 2021, 19:07:24 pm »
Ah pardon, je pensais à un reflet dans la vitre du phare !, comme quoi in ne voit pas que ça !  ;D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #8 le: 30 juil., 2021, 19:14:27 pm »
Ah pardon, je pensais à un reflet dans la vitre du phare !, comme quoi in ne voit pas que ça !  ;D
Vous allez voir, elle va finir avec plein de défauts  :lol:, à force de chercher j'ai toujours tendance à faire bof au bout de quelques temps.
Il y a toujours un moment où il faut dire stop, objectivement ou subjectivement, sinon c'est poubelle et on remet ça.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #9 le: 31 juil., 2021, 07:11:12 am »
Même a la 2e lecture, elle me plaît toujours. Je ne lui trouve pas de défauts rédhibitoires.
Il n'y a pas de photo parfaite sinon.
Ici, c'est une image qui a du caractère et du charme. Comme une vieille Bugatti  ;)

Demander plus, ce serait comme exiger la clim sur cette voiture !

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #10 le: 31 juil., 2021, 08:29:48 am »
...Je ne lui trouve pas de défauts rédhibitoires.
Il n'y a pas de photo parfaite sinon.
.../...Demander plus, ce serait comme exiger la clim sur cette voiture !
C'est aussi mon avis, ça m'a juste fait un peu râler de ne pas avoir traité cette tache avant. Et si ça se trouve elle n'aurait peut-être même pas été dérangeante avec ce type de traitement...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #11 le: 31 juil., 2021, 08:32:02 am »
J'en ferai bien un fond d'écran...
Pourquoi pas  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #12 le: 01 août, 2021, 14:01:04 pm »
Superbe photo, les tons gris se marient à la perfection entre eux, le petit reflet de lumière laisse le lecteur se posé la question si elle est chez toi ou dans un musée.

Bravo
Merci  :D
Elle est bien entendu chez moi, entre une Jag et une Rolls  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Bugatti type 40
« Réponse #13 le: 18 août, 2021, 17:28:39 pm »
Je ne fais pas de critique photo mais une Bugatti de légende, du rêve...
Merci pour le partage.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité