Publicité

Bonjour,
Suite à une multitude d'aides sur ce forum j'étais enfin arrivé à calibrer mon CS2731 avec navigator 7 et la sonde spyder elite.
Autant mon écran philips 273ELH changeait radicalement de couleurs et de luminosité après calibration que je n'ai pas vu de
changement lors de l'allumage de windows avec le nouveau profil...
Dans les paramètres de win10, je vois bien le profil ICC. Comment savoir s'il est adobe ou srgb ? On peut lire son contenu ?
La raison pour laquelle je demande cela c'est que lorsque je traite un NEF sous LAI depuis son catalogue (pas d'intervention de lightroom pour faire simple) avec un template et que je suis content du résultat sur mon ecran calibré que je suppose LAI utilise indirectement (?) et que j'exporte en srgb jpeg, les feuillages vert clairs sont très saturés et la peau est également.
je regarde le jpg avec fastpictureviewer qui, contrairement à "photo" de win10 devrait prendre le profil en compte.
J'ai transmis le ICC et les infos à la team Skylum qui sont très coopératifs mais me disent que LAI ne reconnait que le srgb et que je devrais faire un profil srgb.
J'ai rien contre mais comment capture one, ON1, photoshop, NIK4, photolab4, lightroom vont se comporter ? vais-je perdre tout l'avantage du CS2731 ?

merci
marc

Publicité