Publicité

Imprimantes Pro-300 ou SC-P700 ou ...
« le: 08 avril, 2021, 11:05:11 am »
Bonjour à tous.tes,

J'aimerais voir mes images autrement que par le prisme d'un écran, certes, il m'arrive de participer à des expos, de faire de mauvais tirage 10x15 pour faire de l'editing. Il y a du beau matériel au club où je suis adhérent, mais c'est à 40km A/R - même hors jauge à 10km, cela me fait procrastiner...

Bref, j'ai regardé l'offre classique C..... vs E.... et pour moi qui apprécie les Fine Art et les tirages mat, il y a deux machines :

Chez C.... la Pro-300 / chez E..... La SC-P700 .

On est + ou - aux alentours des 800€ avec 10 cartouches chacune et avec des pleins qui sont plutôt pas bon marché. Ce qui représente une dépense certaine et non-pas un investissement.

La SC-P700 offre l'avantage de permuter "en mat" sans purge, l'autre propose des tirages sans marge (je n'ai pas réussi à avoir une véritable pour la SC-P700 à ce propos)...

Bref, si vous avez des avis, des expériences, des contre-indications, etc., je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Prenez soin de vous

Publicité

Imprimantes Pro-300 ou SC-P700 ou ...
« Réponse #1 le: 15 avril, 2021, 13:03:42 pm »
Bonjour à tous.tes,

On m'a prévenu d'opter plutôt pour une C....., la Pro-300 donc...

Là où je l'ai commandée, la livraison 24h est offerte, cool  :C

A noter que c'est comme pour l'autre, la 700, les cartouches d'encre fournies dans le colis, ne sont pas totalement pleines, elles ne servent qu'à "amorcer"...

Il faut donc ajouter tout de suite, en plus, le lot de 10 cartouches d'encres, pleines  ;C  Ce que j'ai fait.
Sauf qu'il y a juste un petit hic, 4 cartouches sont en "réappro".

Je me dis, naïvement, on est chez un mastodonte, c'est l'affaire de quelques jours... Je commande donc.

Et puis curieux, je regarde sur le site de la marque et je vois pour toutes les cartouches"rupture chez le fabricant". Je commence à comprendre qu'il y a pénurie. Je contacte le magasin pour connaître les délais et j'attends la réponse.

Entre temps, 24h chrono, l'imprimante est livrée (la personne qui livre est agressive... elle a sans doute elle aussi un truc en "réappro").

Et peu après, je reçois la réponse du magasin :
"notre fournisseur, nous indique que, normalement, nous devrions être réapprovisionné début mai..."

Je réponds que non seulement, c'est frustrant, mais que le 14 mai, dans un mois, ce sera toujours début mai ;D ... à suivre...

Bon, je me pose, et je pense qu'il y a pire ; j'ai un toit, un boulot, je mange à ma faim, ma famille va bien et je m'offre une imprimante, alors, je relativise. C'est la moindre des choses dans le bazar ambiant  :C

A début mai donc pour des nouvelles  :D

Publicité