Publicité

*

Hors ligne karlito

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« le: 27 juil., 2020, 18:58:17 pm »
Bonjour la communauté,
Je suis un amateur photo et  je rêve du confort d’imprimer à la maison. Ma question est la suivante « Est-ce bien raisonnable financièrement» ?!
L’imprimante correspondant à mon budget serai la Canon Pixma PRO- 100s.
L’imprimante, un jeu de cartouche et le papier, je me trouve sur un billet d’entrée à presque 600€.
Si je compare avec les prix d’impression en ligne, j’en déduit qu’avoir une imprimante photo à la maison, c’est du confort et pas une économie d’argent , n’est-ce pas ? (J’entends pas là que c’est n’est pas une économie sur long terme que d’avoir une imprimante à la maison)
En terme de débit, j’imprime mon projet 52 en format A5 chaque année  + 200 à 300 photo taille 10x15 par an que j’offre à la famille ou pour faire des album à la maison. Et très occasionnellement, du format A4 pour offrir aux anniversaire ou Noël.
J’aimerai donc avoir votre retour d’expérience sur l’achat d’une imprimante à la maison.

Je m’excuse par avance si la question a déjà été posé plusieurs fois auparavant.

Merci par avance à la communauté de Nikon Passion.

Publicité

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« Réponse #1 le: 27 juil., 2020, 19:28:42 pm »
Salut Karlito ! (et merci pour ton commentaire sur flickr au passage :))

plus que l'investissement initial c'est le prix par tirage qu'il faut connaitre, dans ce genre là :
https://www.hardware.fr/articles/608-16/cout-par-tirage.html   Mais ça date de 2006, c'est donc plus d'actualité

il faut comparer le prix des tirages que tu commandes actuellement au prix papier + encre .... + tests de calibration, multiples car jamais satisfaisants ... + la photo qui foire au trois quarts parce qu'il y a plus de jaune + durée de vie avant bouchage intempestif ou panne définitive ...

mon expérience avec une imprimante photo remonte à plusieurs années ... j'espère que les choses se sont améliorées depuis.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne karlito

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« Réponse #2 le: 27 juil., 2020, 19:39:45 pm »
Salut Karlito ! (et merci pour ton commentaire sur flickr au passage :))

plus que l'investissement initial c'est le prix par tirage qu'il faut connaitre, dans ce genre là :
https://www.hardware.fr/articles/608-16/cout-par-tirage.html   Mais ça date de 2006, c'est donc plus d'actualité

il faut comparer le prix des tirages que tu commandes actuellement au prix papier + encre .... + tests de calibration, multiples car jamais satisfaisants ... + la photo qui foire au trois quarts parce qu'il y a plus de jaune + durée de vie avant bouchage intempestif ou panne définitive ...

mon expérience avec une imprimante photo remonte à plusieurs années ... j'espère que les choses se sont améliorées depuis.

Ah oui je me souviens,  la macro de l'oeil, superbe :)

En effet, l'investissement initial est une sorte de prix d'appel.. Il reste tous les frais derrière..

Je vais me renseigner sur les prix du tirage pour l'imprimante qui m'intéresse. C'est déjà une bonne piste de réflexion.

Merci Sylvain ^^'


Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« Réponse #3 le: 28 juil., 2020, 09:11:01 am »
Bonjour,

L’imprimante photo personnelle est un confort, un plaisir mais n'est pas économique.

Pour ma part, je n'investirai pas 600 € dans une imprimante à encre à colorants pour la photo, les tirages (pas de vrai N&B) et la durée de vie des photos son moins bons qu'avec des encres pigmentaires. Je chercherai une imprimante à encres pigmentaires d'occasion comme l'Epson Surecolor SC-P600 , Canon ImagePROGRAF PRO-300 ou je ferai mes tirages au photo-club sur l'Epson Surecolor SC-P800.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« Réponse #4 le: 28 juil., 2020, 10:16:16 am »
Bonjour,

L’imprimante photo personnelle est un confort, un plaisir mais n'est pas économique.


C'est vrai mais aussi comme disent nos amis anglais "Time is money".

Comme Karlito, je tire plusieurs fois par ans des photos prises lors d'un événement familial à la maison pour les donner de suite à la famille (ben oui, nombre d'oncles et tantes n'ont ni ordi et ni internet, et seul le tirage papier les intéresse).


D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Publicité