Publicité

*

Hors ligne karlito

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« le: 27 juil., 2020, 18:58:17 pm »
Bonjour la communauté,
Je suis un amateur photo et  je rêve du confort d’imprimer à la maison. Ma question est la suivante « Est-ce bien raisonnable financièrement» ?!
L’imprimante correspondant à mon budget serai la Canon Pixma PRO- 100s.
L’imprimante, un jeu de cartouche et le papier, je me trouve sur un billet d’entrée à presque 600€.
Si je compare avec les prix d’impression en ligne, j’en déduit qu’avoir une imprimante photo à la maison, c’est du confort et pas une économie d’argent , n’est-ce pas ? (J’entends pas là que c’est n’est pas une économie sur long terme que d’avoir une imprimante à la maison)
En terme de débit, j’imprime mon projet 52 en format A5 chaque année  + 200 à 300 photo taille 10x15 par an que j’offre à la famille ou pour faire des album à la maison. Et très occasionnellement, du format A4 pour offrir aux anniversaire ou Noël.
J’aimerai donc avoir votre retour d’expérience sur l’achat d’une imprimante à la maison.

Je m’excuse par avance si la question a déjà été posé plusieurs fois auparavant.

Merci par avance à la communauté de Nikon Passion.

Publicité

Envie d'achat - Canon Pixma PRO-100s
« Réponse #1 le: 27 juil., 2020, 19:28:42 pm »
Salut Karlito ! (et merci pour ton commentaire sur flickr au passage :))

plus que l'investissement initial c'est le prix par tirage qu'il faut connaitre, dans ce genre là :
https://www.hardware.fr/articles/608-16/cout-par-tirage.html   Mais ça date de 2006, c'est donc plus d'actualité

il faut comparer le prix des tirages que tu commandes actuellement au prix papier + encre .... + tests de calibration, multiples car jamais satisfaisants ... + la photo qui foire au trois quarts parce qu'il y a plus de jaune + durée de vie avant bouchage intempestif ou panne définitive ...

mon expérience avec une imprimante photo remonte à plusieurs années ... j'espère que les choses se sont améliorées depuis.