Publicité

casquette moniteur avis?
« le: 28 oct., 2016, 09:28:06 am »
Bonjour à tous,

quelqu'un a t il déjà utilisé ou utilise aujourd'hui une casquette PCHOOD?

j'ai trouvé 3 références mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.

http://www.cmp-color.fr/PCHOOD.html  (DEA-1525)

https://www.missnumerique.com/pchood-casquette-pro-universelle-pour-ecrans-de-15-a-26-p-6263.html

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/studio/ecrans-qualite-photo/casquette-d-ecran-pc-hood-26-pouces-maximum

qu'en pensez-vous? j'ai un 24 pouces, mais il faut penser au futur.

Vous avez peut-être d'autres modèles à me conseiller?

Christophe Metairie ne propose pas celle extensible de 17 à 26 mais une jusqu'à 25 et l'autre au dessus. peut-être que celle de 17 à 26 est de moins bonne qualité?

voilà, vous l'aurez compris j'hésite.

merci



« Modifié: 28 oct., 2016, 09:44:54 am par nono3317 »

Publicité

casquette moniteur avis?
« Réponse #1 le: 28 oct., 2016, 13:30:44 pm »
L'idée d'équiper ton moniteur d'une caquette est bonne : ça réduit les reflets parasites, pour plus de confort, et ça réduit aussi l'incidence de l'environnement (TC) lorsqu'il n'est pas neutre.

Les fabricants d'écrans haut de gamme (NEC, Eizo...) proposent des casquette adaptées à leurs produits, et leurs prix sont - il me semble - inférieurs à ceux de PCHood.

Cela dit, le système est toujours le même : il y a deux demi-casquettes englobant chaque coté vertical et une partie du coté supérieur, plus un volet coulissant qui fait la jonction entre les deux demi-parties, pour s'adapter à la longueur du grand côté et laisser un passage pour le fil de la sonde.

En revanche, la longueur des côtés verticaux n'est pas réglable, ce qui peut être un problème... ou non, selon la configuration.

casquette moniteur avis?
« Réponse #2 le: 28 oct., 2016, 14:13:26 pm »
merci weep.

Je suis équipé d'un DELL U2413 donc je ne pourrais pas acheter de casquette eizo ou nec, il faut donc que je me tourne vers autre chose. Comme Christophe Métairie vend du DELL et vend des casquettes PC hood, je me disais que ça pouvais convenir.

Je vais essayer de lui envoyer un mail. Lui propose une casquette jusqu'à 25 " et une autre au dessus. Je ne sais pas pourquoi il ne vend pas celle qui couvre toute la plage, peut-être y a t il un problème justement.

Tu me conseillerais quoi?

merci

casquette moniteur avis?
« Réponse #3 le: 28 oct., 2016, 14:30:15 pm »
Ben oui, le problème c'est le côté vertical, qui devrait alors correspondre à un 30", mais qui serait disproportionné pour les écrans de plus petite diagonale.

Le petit côté d'un 20" en 16/9 c'est environ 25cm, et le petit côté d'un 30", c'est 38cm... donc une casquette très certainement trop haute pour la hauteur d'un écran 20" et de son pied standard.

casquette moniteur avis?
« Réponse #4 le: 28 oct., 2016, 14:34:05 pm »
Ok , je n'avais pas pensé à la longueur du côté. Je vais donc me tourner vers celle de maitérie.

Je te remercie. Je me dis que s'il en vend, c'est qu'il a du tester avant.

Bonne journée

casquette moniteur avis?
« Réponse #5 le: 03 nov., 2016, 15:23:49 pm »
Sinon, on peut travailler dans le noir, ça évite de se prendre la tête. :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

casquette moniteur avis?
« Réponse #6 le: 05 nov., 2016, 12:50:51 pm »
Cest une solution et ca fait des economies d'energie mais d'ophtalmo.  =D

casquette moniteur avis?
« Réponse #7 le: 05 nov., 2016, 17:04:08 pm »
une "casquette" est très facilement réalisable pour peu que l'on soit un minimum bricoleur,

casquette moniteur avis?
« Réponse #8 le: 05 nov., 2016, 18:59:16 pm »
 :lol:

casquette moniteur avis?
« Réponse #9 le: 13 juin, 2021, 22:38:26 pm »
:lol:

Non, non, il a raison: Du carton plume noir en 5mm, de la colle et pas deux mains gauches et le tour est joué pour environ 40€ sur un 32''

A vos cutters!

Publicité