Publicité

*

hadrienp

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #15 le: 11 août, 2006, 21:33:22 pm »
Tant que le manque de fonctions et la qualité de ton objo en kit ne te gènent pas pourquoi vouloir un "meilleur" appareil? On est souvent tenté d'avoir le meilleur matériel possible pour pense-t-on faire de plus bonnes photos. Si tu n'es pas satisfait du résultat c'est sûrement dû en bonne partie à ton manque d'expérience...
A mon avis tu devrais te faire la main avec ton D50, jusqu'à ce que t'en ressente les limites. Et avec l'argent que t'aurais mis dans un D70s, tu investis dans une meilleure optique.

Publicité

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #16 le: 12 août, 2006, 20:00:51 pm »
Le pb ce n'est pas le boîtier. D'ailleurs n'oublions pas que la base de la photo c'est vitesse, ouverture, sensibilité. Néanmoins, Il faut tout de même possèder le bon objectif et là avec le kit d50 c'était pas vraiment ça. Donc je compte investir sur un kit avec un bon objectif histoire de ne pas me ruiner. Pourquoi pas le D70S quoi qu'à 990 euros, je trouve ça un peu cher Enfin pour la petite histoire j'ai appris la photo avec un artiste et j'ai moi même animé un club  dans un collège. Bref oui débutant en numérique et débutant également en argentique paradoxalement. Il y'a 20 ans de ça j'ai chosis de m'exprimer artistiquement parlant avec un instrument de musique et pas avec un appareil photo. pour moi la clé de la réussite d'une bonne photo c'est avant tout le talent + beaucoup de technique; l'expérience de la vie aide aussi et ça effectivement ça n'a pas de prix. Donc tout à fait d'accord avec toi hadrienp mais j'en profite également pour me présenter sur ce forum.
Cordialement

*

Guile

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #17 le: 13 août, 2006, 08:36:19 am »
Ok pour la rotation... En fait je ne m'en sers pas ! la lecture de la photo retournée devenant problématique sur le petit écran (alors qu'il est tellement simple de tourner l'appareil)

*

funky

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #18 le: 13 août, 2006, 09:48:55 am »
Citation de: Ralph80
Le pb ce n'est pas le boîtier.[...] Il faut tout de même possèder le bon objectif [...] Donc je compte investir sur un kit avec un bon objectif histoire de ne pas me ruiner [...]
Alors ça c'est bien la première fois que je vois ça, changer son boîtier en kit juste pour posséder le "bon" objectif....

*

hadrienp

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #19 le: 13 août, 2006, 10:14:52 am »
Pour même pas 400 euros t'as le 18-70 neuf, je vois pas pourquoi tu en payerais 900 si ce n'est que "l'objectif en kit" qui t'intéresse!
N'oublie pas que la série des réflex sont à objectifs interchangeables (!), c'est à dire que tu peux changer ton 18-55 d'origine, le remplacer par un 18-70, comme il a l'air de t'intéresser, mais aussi par (presque) toutes la gamme des optiques Nikon et d'autres marques à montures Nikon.
Si le boitier te convient pourquoi vouloir le changer?!

A mon avis tu as vraiemnt meilleurs temps de garder ce boitier et d'invertir dans les optiques.

Je te donne pour exemple ce lien vers une gallerie d'un membre dont toutes les photos sont prises avec le D50 (avec le 18-55 d'origine entre autre):

http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=269

Aller bonnes photos!

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #20 le: 13 août, 2006, 16:05:46 pm »
J'ai déjà vu ces photos plutôt sympa mais je ne peux pas critiquer. Je suis encore fidèle à ma chambre noir et un tirage sur papier reste la seule bonne référence à mon avis et il est vrai que je suis plutôt noir et blanc que couleur mais j'espère évoluer rapidement.
Je pense également qu'un objectif acheté seul est plus cher qu'un kit lorsque tu débutes dans une marque et c'est mon cas avec Nikon !
Néanmoins quand tu as déjà un boîtier et un objectif c'est con effectivement de tout revendre pour trouver un meilleur objectif.
A titre d'info actuellement j'ai un AE1 program qui marche du tonnerre et pas trop envi d'en changer !
Bref vaut mieux chercher une bonne occaz car un bon caillou ça chiffre vite !
Si j'ai revendu mon kit complet d50 + objectif c'est que pour l'instant, je veux prendre un peu de recul.
A quand un vrai 24x36 enfin abordable et peut on acheter un boîtier de nos jours et être tranquille pour de longues années. En même pas trois ans sont déjà sortis le d70, le d70s et le d80. Ca va vite non ? On nous prend pour des vaches à lait ?
Certaines personnes achètent les nouveautés histoire de se distinguer des autres, pour se faire plaisir vous me direz, moi j'en doute.
Je vous rassure je ne fais pas parti de ce panel.
En ce qui concerne le numérique je survole un peu tout ce qui se fait en ce moment. Finalement, j'ai l'impression que rien n'est définitif. A quand un boîtier mythique ?

*

Guile

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #21 le: 13 août, 2006, 20:43:34 pm »
En trois ans tu oublie le D2X, le D2Hs, le D50, le D200, le D2Xs et le F6 ! :lol:

Ce qui fait tout de même 9 'nouveaux' réflex, sans compter la kyriade de compacts et la foultitude d'accessoires !

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #22 le: 13 août, 2006, 22:01:28 pm »
Aujourd'hui vu le mauvais temps, j'ai un peu étudié l' histoire de Nikon le matos etc.  J'ai trouvé le d200 assez costaux tout de même. J'avoue que c'est une belle machine à 1900 euros tout de même argl mon porte monnaie me fait la tête :)

*

hadrienp

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #23 le: 13 août, 2006, 22:38:46 pm »
Et par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait passer de Canon à Nikon?

*

Didier Bourquin

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #24 le: 13 août, 2006, 22:58:52 pm »
Ralph80, achète un kit D70s. Tu auras un bon objectif, un testeur de profondeur de champ, la commande de flash à distance (au moyen du petit flash du boîtier), une mesure de la lumière plus évoluée, des possibilités de réglage et de configurations étendues (comme par exemple le quadrillage lumineux du verre de visée) par rapport au D50. Le D70s est très richement doté, a résolu tous ses problèmes de jeunesse et son tarif est en chute libre. C'est le moment de l'acheter voire d'en acheter deux !

Le D80 quant à lui avec ses seulement 420 pixels de mesure matricielle (contre 1005 pour le D70, comme le D200) ne coûtera que 400 euros de moins que le D200, soit de quoi s'offrir tout juste un flash SB600 mais pas le zoom 18-200 VR. Le D80 n'est là que pour faire la nique à Sony, c'est tout. En effet, un appareil badgé Sony est bien plus dangereux commercialement qu'un boîtier badgé Konica-Minolta. C'est comme avec les tracteurs agricoles Renault. Maintenant qu'ils ont été repris par la marque allemande Claas, leurs ventes ont augmenté de 56 % alors que mis à part la couleur qui est passée de l'orange au vert, rien n'a été changé, pas même le nom des différentes gammes (Ares, Ceres, Nectis, Celtis, etc...). Bref, Sony et sa force de vente fait peur à Nikon. Imaginez le péquin moyen (il n'y a rien de péjoratif pour moi dans cette dénomination cocasse), qui chez lui à tout Sony : téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD, camescope, châine hi-fi et qui est globalement satisfait de ces matériels, que fera t-il ? Il aura tendance à acheter le joujou reflex d'une marque qu'il connaît plutôt que celui d'une autre, même aussi prestigieuse que Nikon. Moi qui possède des appareils photo Nikon, quand j'ai acheté des jumelles, je n'ai pas acheté Swarowski, mais des Nikon ! Elémentaire mon cher Watson. Le rôle du D80 avec ses gimmicks n'est-il pas de maintenir une présence Nikon sur le segment supérieur du marché grand public en attendant de voir venir un boîtier plus abouti et plus innovant, digne successeur du D70s ?

Arrivederci !

Didier

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #25 le: 13 août, 2006, 23:51:01 pm »
Réponse rapide concernant mon passage de Canon à Nikon. Bah en fait Nikon m'a toujours faire rêver. J'ai adoré le F80 et mon agrandisseur est équipé d'un Nikkor. Mais à l'époque, je n'avais pas beaucoup d'argent. Mon premier reflex fut un Pentax que j'ai gardé 12 ans + un AE-1 program que j'ai toujours. Enfin, j'ai pu approcher et utiliser un 10D, un 300D et un 350D chez Canon et il est vrai que le jour ou j'ai pu tester un Nikon j'ai adoré. Par contre au niveau des objectifs là les DX me font un peu douter ? Parait qu'ils sont top mais à quel niveau ?

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #26 le: 14 août, 2006, 00:03:56 am »
Sinon Didier tu as tout à fait raison, j'espère bien que le d70s va voir son prix baisser. J'ai déjà tenter de faire baisser moi même  le prix dans plusieurs boutiques mais on m'a refoulé lol J'ai bien peur que le prix du d70s ne baisse pas et qu'il disparaisse tout simplement des rayons. Plus de stock nul part dans ma ville bizarre ? Pour ce qui est du d80, il est annoncé à 999 euros boîtier nu contre 1800 euros pour le d200 ça fait tout de même pour l'instant environ 800 euros de différence. A mon avis le vrai digne successeur du d70s c'est le d200 mais pourquoi si cher. Alors qu' il semblait que le numérique devait enfin devenir abordable ??

*

hadrienp

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #27 le: 14 août, 2006, 00:16:44 am »
Citation de: Ralph80
Par contre au niveau des objectifs là les DX me font un peu douter ? Parait qu'ils sont top mais à quel niveau ?
Les objectifs DX sont faits pour le format de capteur 24 x 16 mm des reflex numériques. Le cercle-image est plus réduit donc les DX peuvent avoir des plages zoom plus grandes, des focales ultra grands-angles, et sont plus légers et compactes.

*

Ralph80

  • Invité
J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #28 le: 14 août, 2006, 23:05:36 pm »
Merci pour la petite explication j'y vois un peu plus clair. Maintenant va falloir que j'apprenne à convertir. Tiens équivalence d'un 50 mm par exemple monté sur un boîtier donc 24x16 si j'ai bien compris ? A titre d'info je ne jure que par mon 50 mm en argentique.

*

Hors ligne Pierre

J'ai un soucis de recadrage d'images sur mon D50 est ce normal ?
« Réponse #29 le: 14 août, 2006, 23:47:42 pm »
chez nikon le coef est de 1,5 donc sur le D50(et les autres) ton 50mm equivaut à un 75 mm

Publicité