Publicité

*

Mc Manaman

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« le: 19 avril, 2008, 17:36:39 pm »
Bonjour à tous,

Je possède un trépied Velbon CX200 depuis maintenant pas mal de temps et je suis confronté à un problème avec : il n'y a pas de rotule et je ne peux donc pas prendre de photo avec le boitier position vertical. J'ai trouvé ça particulièrement lourd quand j'ai voulu faire des photos de la tour eiffel de nuit ......

En fait tout me suffit dans ce trépied sauf cet aspect. Etant donné son tarif pas très élevé (10Euros par E-Bay), voici ma question :

Existe t-il une rotule adaptable à ce genre de trépied ou dois-je investir sur modèle supérieur ?

Je vous rermercie d'avance pour vos réponse. Je peux vous fournir des photos de la bête si vous ne voyez pas à quoi il ressemble.

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #1 le: 19 avril, 2008, 18:08:29 pm »
salut,
je ne comprends pas les gens comme toi qui osent mettre plusieurs milliers d'euros sur un trépied a 10€.
le jour ou ton trépied ce casse la gueule pour une raison ou une autre, il ne faudra pas pleurer car ton D300 sera en vrac.
si tu as un budget, je te conseil vivement du manfrotto avec une belle rotule ball.
ça coute cher mais c'est du solide, ça tiens longtemps, ça ne tremble pas, c'est bien étudier, ça supporte du poids etc.....
ne m'en veut pas, je n'ai rien contre toi mais des fois il y a de quoi ce poser des questions tout de même.

*

Mc Manaman

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #2 le: 19 avril, 2008, 18:43:34 pm »
Merci pour ta réponse et ton approche psychologique même si c'était clairement pas le but.

En fait je l'ai acheté avec mon D80. Avec le D300 je reste à côté et je l'utilise assez rarement et dans des conditions pas trop dangereuses. Franchement ça va encore et si souci j'assumerai merci ;-)

Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #3 le: 19 avril, 2008, 18:46:19 pm »
Oui le choix entre une rotule Ball ou une Rotule 3D est un autre choix la marque aussi mais c'est vrai qu'investir dans une trépieds peux être utile surtout si tu l'utilise régulièrement.

Et c'est vrai que mettre une rotule a 100€ sur une trépieds a 10 c'est un peux inutile a mon avis, surtout que tu n'utilise pas spécialement le plus léger des matériels.

Et je rejoins "Xeul" je ne pense pas qu'on râle plus quant on casse un objectif sur le sol parce que le trépieds c'est cassé les gueule ou qu'un des pieds a plié.

*

Mc Manaman

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #4 le: 19 avril, 2008, 18:55:35 pm »
Okay Merci. Je vais voir ce qui se fait de beau alors. Je me rappelle être resté plusieurs heures bredouille devant le rayon des trépieds suite à l'achat de mon D80. Je ne savais pas ce dont j'avais besoin en fait.

Combien dois-je compter pour avoir quelque chose de pas trop gros (c'est souvent le problème), facilement dépliable/repliable, et la fonctionnalité que je recherche ?

Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #5 le: 19 avril, 2008, 19:13:40 pm »
Citation de: Mc Manaman
Okay Merci. Je vais voir ce qui se fait de beau alors. Je me rappelle être resté plusieurs heures bredouille devant le rayon des trépieds suite à l'achat de mon D80. Je ne savais pas ce dont j'avais besoin en fait.

Combien dois-je compter pour avoir quelque chose de pas trop gros (c'est souvent le problème), facilement dépliable/repliable, et la fonctionnalité que je recherche ?
Tout dépends de fonctionalité que tu recherche et de la marque ou tu va, dans les trépieds selon les modéle, la qualité de fabrication, les matériaux et autre ça va de 10€ à passé 500€, Mais compte que chez Velbon tu a du bon matériels polyvalent et résistant pour +/- 100€. Chez Manfrotto Compte en 100€ et 300€ euro et chez Gitzo entre 300€ et 500€...

Aprés tout dépends ce que tu cherche, ce que tu veux en faire, le poids maximum que tu te fixe et autre...

*

PhilCou

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #6 le: 19 avril, 2008, 19:23:49 pm »
Bonjour,

J'étais plus ou moins dans la même situation que toi il y a peu de temps (vieux pied acheté il y a bien longtemps).

Pour un budget raisonnable (205€) je me suis offert un trepied manfrotto et avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.


http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-trepied-190xprob-rotule-804rc2-p-2262.html

Philippe

Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #7 le: 19 avril, 2008, 22:24:51 pm »
Bonsoir,

Je pose mon D80 sur un trépied C298n6. Carbone, léger, solide et pratique pour 275 euros.
A voir avant de dépenser plus.
http://photoaddict.fr/trepied-benro-c298-p-350.html
Bon choix

Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #8 le: 20 avril, 2008, 00:24:13 am »
Bonsoir,

Merci à Bichoc pour l'info : Benro est une marque que je ne connaissais pas (pas plus que Photo Addict).
Ça a l'air sérieux, costaud et peu onéreux…
Dommage qu'il n'y ait pas une bonne grosse rotule 3D capable de supporter 7 à 8 kg, mais les rotules ball font l'affaire.

Un très bon site, à regarder ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Mc Manaman

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #9 le: 21 avril, 2008, 23:21:55 pm »
Le Manfrotto que Philcou m'a indiqué est très attirant et à un prix qui reste encore abordable....
C'est difficile d'en trouver un à la fois assez costaud et pas trop encombrant en mode replié.

*

Mc Manaman

  • Invité
Ajout de module ou remplacement de trepied
« Réponse #10 le: 25 avril, 2008, 23:08:09 pm »
Ca y est, j'ai franchis le pas, me voilà avec le Manfrotto à la maison. J'ai opté pour le 190XPROB avec sa belle rotule 804RC2
C'est clair qu'il donne confiance. J'ai un peu le même ressentiment que quand je suis passé du D80 au D300 : celui d'avoir changé de catégorie.

A moi les temps de pose de folie en extérieur ;-)

Publicité