Publicité

*

Aleskimo

  • Invité
Grip Nikon ou autre marque pour D80
« le: 21 avril, 2008, 17:16:59 pm »
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis svp !

Tout d'abord je voudrais savoir si la poignée grip pour un D80 est un bon accessoires.
Outre le fait qu'il double l'autonomie, et qu'il permet de déclencher en portrait, est il utile ?
Je veux dire, est ce qu'il permet vraiment une meilleur prise en main, ou est plus encombrant qu'autre chose.
En fait je ne l'ai jamais vu ni essayé, et je ne sait pas ou le faire.

Si vous pouviez me faire part vos témoignages et vos avis, ça m'aiderai. Je veux l'acheter mais je ne veux pas le regretter !

Sinon, si je l'achète, faut il mieux prendre le Mb-d80 de chez Nikon ou bien les autres marques ''sans marque'' font aussi bien l'affaire.

D'avance, MERCI beaucoup...

Publicité

Grip Nikon ou autre marque pour D80
« Réponse #1 le: 21 avril, 2008, 17:58:14 pm »
J'avait le D80 et franchement si tu doit faire de longue journée de photo non stop ou que tu utilise souvent de gros objectif ou un flash cobra alors la je pense que le grip peut aider au confort.

Quant a la qualité de fabrication des autre marque je ne saurait pas comparé mais le MB-D80 est super bien fini et plutôt bien pensé, et on peux le déclenché en vertical.

Grip Nikon ou autre marque pour D80
« Réponse #2 le: 23 avril, 2008, 12:11:40 pm »
Je ne pourrais plus m'en passer...
1 seul défaut, le déclencheur est super sensible sur la poignée... faire une memo d'expo reste faisable bien sur, mais on risque de déclancher en bougeant le pouce. Rien de bien méchant mais bon, faut bien trouver quelquechose à redire :D
Le grip de cette poignée est meilleur que le revetement qu'il y a sur le boitier.
Prend la Nikon.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Grip Nikon ou autre marque pour D80
« Réponse #3 le: 23 avril, 2008, 19:25:05 pm »
j'ai vu qu'il existait une poignée grip non nikon pour le D80, mais j'ai acheté la MB-D80; Pourquoi? elle est faite pour le D80, c'est du nikon et je ne veux pas faire d'économie sur un accessoire qui , s'il a un défaut, peut m'endommager le boîtier sans aucune couverture de garantie;j'ai fait de même pour les batteries en-el3e, je comprend très bien ceux qui doivent faire avec un budget serré(le mien n'est pas extensible non plus!) mais il y a des "économies" que je me refuse à faire.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité