Publicité

*

4lex

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« le: 25 oct., 2013, 14:26:34 pm »
Bonjour,

Je me pose 2 questions depuis que j'utilise ce flash nouvellement acquis.

1 Quelque soit le mode mon flash fait systématiquement 3 flashs préalable au Flash de la prise de vue.
Est ce que quelqu'un pourrez m'expliquer pourquoi ? (je me demande si ce n'est pas dans le cadre du pilotage de flask asservi ...)

2 Avec ou sans Flash le temps d'obturation ne varie pas (même en ittl)
Normalement l'obturation n'est pas plus rapide en mode M (priorité à l'ouverture) avec le Flash ?
Je ne comprend pas bien puisqu'il y'a un apport conséquent de lumière.

Merci pour votre éclairage (bon ok elle était facile)

Publicité

*

Manu747

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #1 le: 25 oct., 2013, 15:38:47 pm »
Bonjour,

Pour le point N°1 :
Je pense qu'il s'agit des pré-éclairs pour le dosage flash/ambiance du mode iTTL.
Si j'ai bien compris ces pré-éclairs n'existent pas en mesure Spot.
Si ton SB700 est déporté, ces pré-éclairs du flash intégré sont normaux pour commander ton flash, naturellement.

Pour le point N°2
Peux-tu préciser le mode utilisé sur ton D600 : PSAM, etc. ?
J'ai un vague souvenir de m'être posé ce genre de question alors que ma vitesse obturation restait désespérément figée à 1/60 quelles que soient mes conditions de prise de vue. C'était en mode P et je n'utilise pratiquement jamais ce mode. Si quelqu'un à une réponse je prends aussi. ;)

Flash SB-700 & D600
« Réponse #2 le: 25 oct., 2013, 15:40:51 pm »
Répondu dans le post du D600  ;)

*

Manu747

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #3 le: 25 oct., 2013, 15:49:37 pm »
Répondu dans le post du D600  ;)

Désolé j'avais pas vu mais notre ami 4lex aurait peut-être pu le préciser sur ce fil…

Flash SB-700 & D600
« Réponse #4 le: 25 oct., 2013, 15:54:45 pm »
Il s'agit aussi peut être des pré-éclairs pour éviter les yeux rouges et dans ce cas il faut désactiver cette fonction.

*

Manu747

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #5 le: 25 oct., 2013, 15:56:23 pm »
Il s'agit aussi peut être des pré-éclairs pour éviter les yeux rouges et dans ce cas il faut désactiver cette fonction.

Non sur D600 c'est l'illuminateur d'assistance qui se charge d'éblouir le sujet dans ce mode ;)

*

4lex

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #6 le: 25 oct., 2013, 16:11:56 pm »
Manu je réponds à ton post :

Pour le point N°1 :
Je pense qu'il s'agit des pré-éclairs pour le dosage flash/ambiance du mode iTTL.
Si j'ai bien compris ces pré-éclairs n'existent pas en mesure Spot.
Si ton SB700 est déporté, ces pré-éclairs du flash intégré sont normaux pour commander ton flash, naturellement.

Je suis en pondéré central et j'ai toujours les 3 flashs ittl ou manuel sur le flash. Ceci avec le flash monté sur le boitier.

Pour le point N°2
Peux-tu préciser le mode utilisé sur ton D600 : PSAM, etc. ?
J'ai un vague souvenir de m'être posé ce genre de question alors que ma vitesse obturation restait désespérément figée à 1/60 quelles que soient mes conditions de prise de vue. C'était en mode P et je n'utilise pratiquement jamais ce mode. Si quelqu'un à une réponse je prends aussi. Wink
Je suis en A (priorité à l'ouverture)

*

Manu747

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #7 le: 25 oct., 2013, 16:27:02 pm »
Fais un essai en mesure spot, je parierais que les pré-éclairs disparaitront.

Pour ta vitesse d'obturation "figée" je pense que c'est un choix de l'appareil pour équilibrer la lumière de tes plans. A moins d'avoir une très grande ouverture ton boitier choisira cette vitesse 1/60 imposée par le dosage ambiance/flash dans les mode P/A. Là aussi fais un essai en mesure spot sur ton sujet et vois si tu arrives à monter en vitesse.

*

4lex

  • Invité
Flash SB-700 & D600
« Réponse #8 le: 25 oct., 2013, 16:31:57 pm »
Ok Manu. Je vais essayer ce soir ou demain les conseils que tu m'as donné.
Je vais switcher sur les autres modes PSAM & spot pour voir le comportement.
Tant qu'à faire je regarde aussi si l'anti yeux rouge est activé.
Je vais regarder la config du mode CMD des flashs déportés.

Je te tiens informé suite aux tests et te remercie !

Publicité