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Quel 600mm choisir?
« le: 31 juil., 2020, 20:34:56 pm »
Salut à tous!

Je pratique principalement le planespotting (je photographie les avions) et me sert actuellement d'un Sigma 100-400 contemporary dont je suis assez content monté sur un D7500.

Seulement il me manque assez souvent un peu de longueur au niveau de la focale, ce qui m'oblige à cropper sur mes photos.

Du coup je vais certainement changer mon 100-400 et prendre un objectif pouvant aller jusqu'à 600mm.

Je pencherais plutôt pour le Sigma 60-600 qui a l'air quand même très bon selon les rares tests que j'ai pu trouver (d’ailleurs cet objectif semble relativement peu connu, ça m'étonne....).

Mais je ne suis pas fermé à d'autres objectif.
Mes priorités sont le piqué, j'aime avoir des photos le plus net possible et un autofocus performant car je photographie des avions allant à plusieurs centaines de km/h.

Du coup, que pensez vous du Sigma 60-600? Y-a-t-il quelque chose de plus performant et pouvant aller jusqu'à 600mm? Je ne voudrais surtout pas perdre en piqué par rapport au 100-400.

Merci à tous pour vos réponses!

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Quel 600mm choisir?
« Réponse #1 le: 01 août, 2020, 08:47:52 am »
Mes priorités sont le piqué, j'aime avoir des photos le plus net possible et un autofocus performant car je photographie des avions allant à plusieurs centaines de km/h.
La vitesse de l'avion n'a pas grand chose à voir avec la rapidité de l'autofocus.
Si tu photographie un avion en vol de profil qui mesure entre 20 et 40m de long avec un 400mm tu te trouves à plus de 100m de cet avion et tu restes à cette distance à plus ou moins 10% pendant tout son suivi dans le viseur.
Tu n'as pas du tout besoin d'un AF réactif pour cela et tu pourrais très bien te contenter d'une MaP manuelle avec un appareil sans miroir disposant du Focus peacking.

Quel 600mm choisir?
« Réponse #2 le: 01 août, 2020, 09:02:26 am »
C'est sûr que la vitesse autofocus dans l'absolu ne change rien pour cette utilisation.
Fais nous voir une photo pleine résolution que tu as actuellement avec le 100-400.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Quel 600mm choisir?
« Réponse #3 le: 01 août, 2020, 14:38:19 pm »
La vitesse de l'avion n'a pas grand chose à voir avec la rapidité de l'autofocus.
Si tu photographie un avion en vol de profil qui mesure entre 20 et 40m de long avec un 400mm tu te trouves à plus de 100m de cet avion et tu restes à cette distance à plus ou moins 10% pendant tout son suivi dans le viseur.
Tu n'as pas du tout besoin d'un AF réactif pour cela et tu pourrais très bien te contenter d'une MaP manuelle avec un appareil sans miroir disposant du Focus peacking.

+1 (à moins que ce ne soit pour des avions de chasse qui viennent de face)
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

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« Réponse #4 le: 01 août, 2020, 22:16:03 pm »
+1 (à moins que ce ne soit pour des avions de chasse qui viennent de face)

Même là.... le chemin à parcourir pour l'AF entre 200m et même... soyons fous 50m est infime.
La vitesse AF est importante quand tu passe de l'infini à une distance proche de la distance mini ou inverse.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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