Publicité

*

TAHITIMAGE

  • Invité
Zoom AFS -VR 24/120 - 3.5/5.6
« le: 06 oct., 2006, 08:43:28 am »
Sur le site Nikon apparaît ce Zoom-grand angle
Il est noté "Nouvel objectif"
N'ayant pas fait attention jusqu'à ce jour de l'existence de cet objectif, y a t-il possibilité de savoir
1)- de quand date "cette nouveauté" ?
2)- qu'elles sont les appréciations ?

Quelques infos à son propos :

Objectif au rapport de zoom de 5x avec stabilisateur d'image, technologie AF-S (moteur SWM) et lentille ED
Nouvel objectif au rapport de zoom élevé avec système VR, moteur SWM et lentille ED
Moteur SWM pour une mise au point automatique rapide et silencieuse
Focales équivalentes 36-180mm sur boîtier numérique Nikon
Lentilles écologiques
Objectif de type G (sans bague de mise au point) avec précision de 1/3 de diaphragme
Deux lentilles ED pour une qualité supérieure en photographie argentique et numérique

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Zoom AFS -VR 24/120 - 3.5/5.6
« Réponse #1 le: 06 oct., 2006, 09:21:37 am »
Tahitimage,

Cet objectif n'est pas nouveau contrairement à la restructuration du site Nikon qui lui est nouveau...et encore avec qq imperfections ;)

Je possède cet objectif que je n'utilise que très rarement, il s'agissait en fait de mon premier achat comme à "tout faire" dans une gamme de prix "basse"...

Les qualités sont celles d'un zoom de ce prix avec l'avantage du VR qui permet des vitesses basses tout en gardant de bonnes possibilités concernant la netteté de l'image!

regarde ma signature si toutefois ;)...pour plus d'infos, contact par email par sur le forum ;)

Olivier

*

Luke

  • Invité
Zoom AFS -VR 24/120 - 3.5/5.6
« Réponse #2 le: 06 oct., 2006, 13:11:36 pm »
Le 24-120 est un zoom grand angle si on l'utilise avec un argentique (ou plein format). Mais il n'est plus grand angle sur un numérique (avec capteur petit format).
Il est stabilisé : hooo ouiii, mais il n'ouvre qu'à 5.6 à 120mm. Donc, après c'est toi qui décide. Si tu préfères une belle ouverture ou une ouverture plus minable mais stabilisé.

Et comme le dit très bien Olivier : <>
Donc, oui, ca va très bien pour faire joujoux et pour débuter à moindre frais. Mais après, tu le revends (regarde Olivier, il veut le vendre). A mon avis, c'est même une bonne occase pour celui qui veut débuter. (Généralement, les modos sont fiables ici ;) )

Pour ce qui est de la date de sortie, on ne peut pas dire qu'il soit vieux. Il n'est peut-être plus considéré comme nouveau, mais en tous cas, il n'est pas vieux. Je ne pense pas qu'il soit sorti avant noël 2004 (quand j'ai acheté mon D70).

Perso, pour l'avoir essayer, je le trouve très légèrement mieux fini que le 18-70 (mais très légé). Par contre, c'est plus un grand angle en numérique.  Et ca.... bofff....

Voila
@+

Publicité