Publicité

*

Zanou

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« le: 17 janv., 2012, 10:51:50 am »
Je possaide un Nikon d3000 depuis peut, j'ai deja fait quelques essaie. Je débute donc j'aurais besoin d'un petit conseil. Je voudrais savoir si il y a un moyen pour donner de la lumiére a mes photos, en plein jour ? Je les trouve sombres, sans éclat et pas tres nettes.

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité

*

Towl

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #1 le: 17 janv., 2012, 11:09:02 am »
Je possaide un Nikon d3000 depuis peut, j'ai deja fait quelques essaie. Je débute donc j'aurais besoin d'un petit conseil. Je voudrais savoir si il y a un moyen pour donner de la lumiére a mes photos, en plein jour ? Je les trouve sombres, sans éclat et pas tres nettes.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour, pourrais tu poster une image en exemple, avec si possible les données EXIFS, ou alors les paramètres de prise de vue (vitesse, ouverture, ISO).
Après, si tu ne les trouves pas très nettes, es tu sur de ta mise au point ? Tu peux tenter de faire une mise au point manuelle sur un sujet, peut etre as tu un soucis avec l'autofocus.
Pour poster une image -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #2 le: 17 janv., 2012, 11:51:00 am »
Le premier point ne serait-il pas d'apprendre ce qu'est la photo.... de lire le mode d'emploi de de connaitre les principaux réglages (j'ai pas de tous les réglages...)

Comme principaux réglages (voir le mode d'emploi).......:
- fonctionnement de l'AF
- utilisation des modes "AUPO" mais aussi "PSAM", et surtout les modes "P", "S" et "A" qui sont indispensables pour COMPRENDRE ce qu'on fait AVANT d'appuyer sur le bouton...........

APRES viendront les questions de détails pour AMÉLIORER vos photos ...................................................................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #3 le: 17 janv., 2012, 12:04:02 pm »
Quand on passe d'un compact ou les images sont traitées dans le boitier avec accentuation, contraste, luminosité et tout ceci de façon grossière, en comparaison celles d'un reflexe paraissent souvent ternes. Mais elles sont plus proches de la réalité et nécessitent un peu de travail pour les amenées à ce que l'on aime.

*

Zanou

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #4 le: 17 janv., 2012, 13:08:47 pm »
Je posterais quelques photos en fin de journée. Pour se qui est de lir le manuel il a ete lu mas le probléme est que quand on passe d'un tout symple bridge a un reflexe et que l'on veut debuter dans la photo c'est pas tres evident de voir clair dans tout ca ! J'ai ete voir un photographe qui ma expliqué un peut comment ca marche l'ISO et l'ouverture mais c'est tout le reste n'est que charabia pour moi ^_^.. Je ne cherche pas a faire des photos parfaites, mais c'est quand même plus agréable de regarder des belles photos :)

*

Zanou

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #5 le: 17 janv., 2012, 17:43:17 pm »
Bon je suis désolée mais je n'arrive pas a publier mes photos.. Je ressayerais plustard..

Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #6 le: 22 janv., 2012, 10:39:14 am »
Si tu a un mode P et que tu peux régler la sensibilité sur Automatique, fait un essai. tob pb semble très étonnant...
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Publicité