Publicité

*

Zanou

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« le: 17 janv., 2012, 10:51:50 am »
Je possaide un Nikon d3000 depuis peut, j'ai deja fait quelques essaie. Je débute donc j'aurais besoin d'un petit conseil. Je voudrais savoir si il y a un moyen pour donner de la lumiére a mes photos, en plein jour ? Je les trouve sombres, sans éclat et pas tres nettes.

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité

*

Towl

  • Invité
Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #1 le: 17 janv., 2012, 11:09:02 am »
Je possaide un Nikon d3000 depuis peut, j'ai deja fait quelques essaie. Je débute donc j'aurais besoin d'un petit conseil. Je voudrais savoir si il y a un moyen pour donner de la lumiére a mes photos, en plein jour ? Je les trouve sombres, sans éclat et pas tres nettes.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour, pourrais tu poster une image en exemple, avec si possible les données EXIFS, ou alors les paramètres de prise de vue (vitesse, ouverture, ISO).
Après, si tu ne les trouves pas très nettes, es tu sur de ta mise au point ? Tu peux tenter de faire une mise au point manuelle sur un sujet, peut etre as tu un soucis avec l'autofocus.
Pour poster une image -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Nikon d3000: Avoir de la lumiére dans mes photos
« Réponse #2 le: 17 janv., 2012, 11:51:00 am »
Le premier point ne serait-il pas d'apprendre ce qu'est la photo.... de lire le mode d'emploi de de connaitre les principaux réglages (j'ai pas de tous les réglages...)

Comme principaux réglages (voir le mode d'emploi).......:
- fonctionnement de l'AF
- utilisation des modes "AUPO" mais aussi "PSAM", et surtout les modes "P", "S" et "A" qui sont indispensables pour COMPRENDRE ce qu'on fait AVANT d'appuyer sur le bouton...........

APRES viendront les questions de détails pour AMÉLIORER vos photos ...................................................................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;