Publicité

*

ALAKINE

  • Invité
photos AIKIDO
« le: 03 oct., 2010, 17:59:16 pm »
Bonjour,
Je souhaite réaliser des photos de mouvement rapided'AIKIDO de bonne qualité, dans un dojo assez mal éclairé.

Je pense investir dans un kit de 2 torches avec boite à lumière
je ne sais quoi choisir entre des lampes halogène ou des lampes fluorescentes

Merci de vos conseils éclairés !

Publicité

*

reyfil

  • Invité
photos AIKIDO
« Réponse #1 le: 03 oct., 2010, 19:54:49 pm »
Par définition, l'halogène a un rendu plus proche de la lumière du jour et dénaturera moins les couleurs.
L'inconvcénient est que la source est plus intence donc boite ou diffuseur obligatoire.
Pour de la fluorescence, tu devras utiliser un filtre pour annuler l'effet jaunatre.

Phil

*

ALAKINE

  • Invité
photos AIKIDO
« Réponse #2 le: 06 oct., 2010, 09:17:48 am »
MErci de la réponse

Concernant le filtre, serait il possible, puis que c'est du numérique de faire une correction balance des blanc ?
et ainsi éviter de rajouter ce filtre

photos AIKIDO
« Réponse #3 le: 06 oct., 2010, 10:02:30 am »
Bonjour,


Et pourquoi pas un objectif lumineux au lieu de mettre des projos partout ? Mais peut être as tu déjà ce qui faut en objos...donc ne pas lire le reste du message .


juste pour exemple (je ne suis pas pro, c'était mes premières photos de judo, sport que j'ai découvert à l'époque de ces photos, ma balance des blancs était mal réglée car réglée à 17-18H mais les lumières de la salle allumées dans la soirée n'ont pas été prises en compte...  :-[ on ne m'y reprendra pas : balance auto + raw)

Pour qq exemples, tu peux aller sur mon "mini site" : photo prises entre 18H et 21H au D300 (1600 iso) + nikkor 70/200 2.8 sans flash bien sûr (pour ne géner ni les sportifs ni les spectateurs  ;)


« Modifié: 06 oct., 2010, 10:05:44 am par eric49 »
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.


Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

Publicité