Publicité

Loupedeck
« le: 20 août, 2018, 20:27:00 pm »
Je ne sais pas qui a eu cette idée géniale, mais je lui adresse un grand bravo !
Si vous devez traiter des milliers de photos avec LR, allez-y : fini la souris et bonjour les heures de traitement gagnées ;)

Publicité

Loupedeck
« Réponse #1 le: 09 janv., 2019, 12:30:11 pm »
Bonjour,
je viens d'avoir la loupedeck + (vive Noël  ;D).
Je trouve cet outil extrêmement pratique. Je ne sais pas si le gain de temps est le principal argument mais la praticité en est certainement un. Possibilité de développer les photos en full screen. Garder les yeux sur la photo pendant qu'on tourne les boutons au lieu de les avoir sur le curseur du paramètre réglé. J'avoue que cela apporte un vrai confort. Je n'ai pas encore exploré les possibilités de "customization" de la console mais les possibilités apparaissent vraiment intéressante.
Un peu cher, c'est vrai, mais vraiment fonctionnel (y compris sous Win7, contrairement à ce qui est précisé sur la notice).


Loupedeck
« Réponse #2 le: 09 janv., 2019, 12:37:29 pm »
D'autres ont détourné l'usage de consoles de mixage MIDI dans le même but.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Loupedeck
« Réponse #3 le: 09 janv., 2019, 12:44:44 pm »
oui, je sais, j'ai suivi les différentes discussions sur le sujet  ;D. Le fait est que cela semble revenir moins cher.
Mais il m'a semblé que cela nécessitait un minimum de connaissance pour programmer la console en correspondance des fonctions LR. Et je n'étais personnellement pas sûr de mes compétences informatiques ::)

D'autres ont détourné l'usage de consoles de mixage MIDI dans le même but.

Loupedeck
« Réponse #4 le: 09 janv., 2019, 22:05:43 pm »
Je ne sais pas si le gain de temps est le principal argument mais la praticité en est certainement un.
Le gain de temps n'est un argument que dans le cas où on trie et développe à partir d'un grand nombre de photos. Mais quand on rentre d'un mariage avec 2500 photos, le temps gagné sur l'editing et le développement est considérable.
Et tu as raison, le développement en plein écran, c'est très agréable ;)

*

Hors ligne Romain Nosenzo

Loupedeck
« Réponse #5 le: 17 avril, 2019, 20:22:03 pm »
Si vous chercher la m^me chose pour moins cher :
Vous pouvez acheter un plugin qui viendra affecter les boutons de votre appareil midi vers des boutons Lightroom, comme par exemple
http://midi2lightroom.com/index.php/en/
Ils proposent aussi du matériel avec des préconfiguration sur leur site. Dès que j'ai plus de place sur le bureau...
"A: - Tu joues du synthé?
B - Non je trie des photos"
:-)

Loupedeck
« Réponse #6 le: 17 avril, 2019, 22:51:53 pm »
Comme je fais plus de retouche que de traitement par lot, j'ai opté pour la Tourbox, moins chère et plus compacte que Loupedeck.

https://www.kickstarter.com/projects/470115464/tourbox-the-game-changer-for-photoshop-and-lightro?lang=fr

Bon, par contre, ils sont un peu en retard pour la production. Mais ils ont voulu bien faire : ils ont demandé aux futurs clients leur avis et suggestions. Ils ont du faire des modifications en fonction. Mais c'est pour bientôt !
« Modifié: 20 janv., 2023, 11:03:18 am par Administration »

Loupedeck
« Réponse #7 le: 18 avril, 2019, 09:04:56 am »
Ça semble très différent comme produit. Avec le Loupedeck, on a vraiment tout sous la main sans aucune manip supplémentaire.

Loupedeck
« Réponse #8 le: 18 avril, 2019, 09:52:04 am »
Oui, la Tourbox est bien plus petite, mais les molettes et boutons ont plusieurs fonctions.

Je verrai a l'usage si c'est pratique ou non. C'est vrai que la Loupedeck a tout sous la main, mais ce qui m'a freiné est son volume. Le clavier, la tablette Wacom prennent déjà de la place sur le bureau.

Publicité