Publicité

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« le: 08 déc., 2020, 15:45:15 pm »
Bonjour,

le réglage de dioptrie sur mon Nikon D7500 est au maximum.
Je désire ne pas porter mes lunettes lorsque je regarde dans le viseur et j'envisage d' acheté un correcteur de dioptrie Nikon DK 20 C  ( + 2 dioptries ).

Je ne comprend pas trop comment il se fixe ? doit on démonter quelque chose ? j'en ai eu un entre les mains ( mais d'une correction qui ne me convenait pas ) j'ai voulu faire un essai et il ne s' installait pas ? . J'ai pourtant enlevé l' oeilleton en caoutchouc , mais impossible de le glisser dans la rainure ? et même ensuite comment remet on l ' oeilleton caoutchouc ?

Bref avant de dépenser de l'argent ; savez vous comment l'installer sur le viseur de mon D7500.

Publicité

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #1 le: 08 déc., 2020, 22:50:50 pm »
Merci Gros-Bec pout ta réponse ;

Pourtant à la page 287 du manuel d' utilisation ils indiquent  dans "accessoires pour l'oculaire du  viseur "

lentilles correctrices DK-20C ?

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #2 le: 08 déc., 2020, 23:46:32 pm »
Bonsoir, cela ce monte à la place de l'œilleton.

*

Hors ligne Buzzz

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #3 le: 08 déc., 2020, 23:52:50 pm »
Je ne comprend pas trop comment il se fixe ? doit on démonter quelque chose ? j'en ai eu un entre les mains ( mais d'une correction qui ne me convenait pas ) j'ai voulu faire un essai et il ne s' installait pas ? . J'ai pourtant enlevé l' oeilleton en caoutchouc , mais impossible de le glisser dans la rainure ? et même ensuite comment remet on l' oeilleton caoutchouc ?
Apparemment ce modèle est bien compatible (il est fort probable que les viseurs de tous les D7X00 soient identiques de toutes façons). Il faut enlever l'œilleton du boîtier et le faire glisser à la place. Malheureusement il n'est plus possible de remettre l'œilleton d'origine ensuite, d'où les nombreux bricolages et tutos que l'on peut trouver sur le web pour remédier à cet inconvénient. Pour ce genre d'accessoire il est préférable d'aller en magasin autant que possible pour y effectuer des essais, histoire de repartir avec le modèle le plus adapté à sa vue.

Buzzz

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #4 le: 10 déc., 2020, 11:39:22 am »
Merci à tous pour vos réponses.

Buzz tu as raison je vais aller en boutique , maintenant pas certain qu'ils ont cela en stock.
Plus fâcheux le fait de ne plus pouvoir mettre l' oeilleton en caoutchouc , mais je vais me bricoler ( si possible ) quelque chose afin de pouvoir l' adapter.

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #5 le: 10 déc., 2020, 13:55:46 pm »
Gros bec ,

je vais essayer de ne pas trop utiliser le fil de fer ni les clous  :lol: car j'ai la chance de posséder un peu de machines outils et d' avoir eu un passé professionnel dans ma mécanique .

Pour le moment l' oeilleton caoutchouc sur mon D7500 tient bon ?


installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #6 le: 10 déc., 2020, 15:46:38 pm »
Avec un peu de fil de fer et clous, tu devrais y arriver  :lol:

Dans mon cas, je n'ai jamais perdu autant d'oeuilleton qu'avec ce D750. Maintenant, je mets du gaffer
Avec le D600 on en perd aussi beaucoup.

*

Hors ligne Buzzz

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #7 le: 11 déc., 2020, 12:18:14 pm »
Avec le D600 on en perd aussi beaucoup.
C'est variable, question de chance probablement... Le seul œilleton que j'ai perdu était celui du F5 (je l'ai vu rouler par terre et tomber d'une falaise...). Je n'ai jamais eu de problème avec celui du D610. J'en ai juste remplacé un qui s'était abîmé sur un boîtier Canon...

Buzzz

installation correction dioptrie sur Nikon D7500
« Réponse #8 le: 11 déc., 2020, 12:54:56 pm »
On peut aussi contourner le problème avec le DK-22 permettant l'utilisation de correcteurs et œilleton ronds.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité