Publicité

*

CHRIS68

  • Invité
Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« le: 23 avril, 2011, 06:42:35 am »
Bonjour j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un réussit à utiliser une carte plus puissante que 4 Go sur son D300 et comment il a fait.....  j'ai eu l'occasion d'essayer une 64 Go mais le boitier ne voulait rien savoir , j'aimerais acheter une 16Go et conserver mes 4 Go en secours....Merci d'avance pour vos tuyaux

Publicité

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #1 le: 23 avril, 2011, 08:18:16 am »
Bonjour,
J'ai une 8Gb SanDisk Extreme UDMA 60Mb/s sur mon D700. Comme "la mécanqiue" est voisine, çà pourrait aussi te convenir (elle est très rapide..).
Comme les fichiers ne sont "pas encore" trop lourds sur un D300, il est préférable d'avoir plusieurs "petites cartes" qu'une (très) grosse; hustoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier...car pour remplir une 64Gb (!)...quand l'appareil veut bien ( ;)) et sauf peut-être avec les fichiers vidéo; pour lesquels on voit donc maintenant apparaître ces "grosses cartes" (64,128, etc...).. ;)
Le D300 accepte certainement aussi les 16 Gb (voir mode d'emploi..!) mais "penser" au panier avec les oeufs...

Joyeuses Pâques   ;D
« Modifié: 23 avril, 2011, 08:20:59 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #2 le: 23 avril, 2011, 08:25:26 am »
J'ai deux 16 avec le miens et aucun soucis  ;)

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #3 le: 23 avril, 2011, 09:02:47 am »
Bonjour,

J'utilise une SanDisk Extreme IV UDMA (45 MB/s) de 8 GB (ou Go), sans le moindre souci, et j'ai souvent une 4 Go en réserve au cas où…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #4 le: 23 avril, 2011, 09:53:38 am »
J'ai une 8Gb SanDisk Extreme UDMA 60Mb/s sur mon D700. Comme "la mécanqiue" est voisine, çà pourrait aussi te convenir (elle est très rapide..).
J'ai celle-ci aussi sur mon D300 !  ;)
X & H ...

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #5 le: 23 avril, 2011, 09:57:07 am »
4 et 8 Gb pour moi (toujours la même histoire des oeufs dans le même panier!) et aucun souci.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Albert

  • Invité
Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #6 le: 23 avril, 2011, 10:25:35 am »
Bonjour,

A l'achat de mon D300, j'avais opté pour des CF 4,0GB Ultra II de chez SanDisk. J'en étais et suis encore satisfait sur le D300.
Mais lors de l'acquisition de mon D700 j'ai acquis une Kingston 8GB 133X Elite Pro. Malheureusement, celle-ci bloque, de temps en temps, la prise de vue avec le D700 mais aussi avec le D300. Cela se reproduit malgré formatages et reformatages de la carte. Solution : je dois éteindre l'appareil et le rallumer pour qu' il reparte de plus belle. 
N'ayant plus fait confiance à Kingston, je me suis tourné vers la marque Transcend  et ai acheté 2 CF 133X de 8 GB. Pas de problème rencontré jusqu'à présent.
Pour mon utilisation, les 8 GB sont suffisantes et comme certains ont écrit, il est préférable d'avoir de "petites" CF (maximum 16 GB) que de monter à 32 ou 64 GB ... au risque de perdre parfois de précieuses images.

Bonnes fêtes de Paques,

Albert
« Modifié: 23 avril, 2011, 11:02:45 am par Albert »

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #7 le: 23 avril, 2011, 12:23:02 pm »
Bonjour,
J'avais 2 cartes Sandisk 8 GO sur le D300 et c'est largement suffisant (pour ma pratique). Idem maintenant avec le D700.

*

CHRIS68

  • Invité
Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #8 le: 24 avril, 2011, 10:27:42 am »
Merci les gars pour vos remarques très rapides, je vais donc de ce pas aller sur des cartes de 8 Go sandisk extrême, du coup je me demande aussi ce que veux dire UDMA ? et je ne sais toujours pas pourquoi la 64 Go de transcend ne voulait pas fonctionner, mon boitier (D300)  aurait il besoin d'une mise à jour ?  bonnes fêtes à +

*

Hors ligne Sini

Quelle carte CF maxi pour le D 300 ?
« Réponse #9 le: 24 avril, 2011, 12:07:07 pm »
avec la 32 ça passe aussi, la question est si c'est une bonne idée d'opter pour une si grande capacité, le prix, le volume perdu lorsque la carte foire, bref il vaut mieux s'orienter vers multiples cartes de 8Gb par exemple, c'est surtout tes besoins qui dicteront le choix de la capacité, une capacité pour encaisser une session de shoot est parfait, n'oublie pas qu'une carte super méga performante se dégrade à l'usage, une raison de plus d'opter pour plus petit et moins cher afin de changer plus souvent, ça diminuera par la même occasion de vivre le décès de la dite carte :D
tl;dr

Publicité