Publicité

Longue exposition [SelAli]
« le: 12 mars, 2019, 15:20:49 pm »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, c'est donc mon premier post :)

J'ai besoin de votre avis sur cette photo de paysage, prise au coucher du soleil en Corse. Très peu de retouches de couleur dessus, mais il y a un petit quelque chose qui me gène, sans que j'arrive à l'identifier clairement.

Merci d'avance pour vos retours !


Publicité

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #1 le: 12 mars, 2019, 18:37:13 pm »
Belle image avec de belles couleurs .L'image est peu grande c'est pas facile à lire.Pour moi ,j'enlèverais un peu de ciel bleu.A mon avis la pose longue n'est assez longue et c'est pas doux visuellement .
« Modifié: 12 mars, 2019, 19:12:01 pm par narnaud »

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #2 le: 13 mars, 2019, 17:47:55 pm »
Je l'aurais peut-être cadrée dans l'autre sens.

Mais pour tout le reste je la trouve superbe
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #3 le: 13 mars, 2019, 23:42:54 pm »
je l'aurais aussi cadrée horizontalement (elle rentre quasiment dans un format carré c'est dire ) ou tu pouvais tenter plusieurs vues  verticales  avec recouvrement pour en faire un panoramique  final horizontal.

tu peux couper un peu de ciel bleu en effet.

je pense aussi que ton temps de pose n'est pas assez long.

tu es en  bord de mer il y a souvent du vent  il te faut un trépied solide. attacher la sangle du boitier ou la supprimer comme on peut le faire avec les sangles Optech. Tu n'es pas super piqué  sur les rochers.

soit c'est du à de micros mouvements . soit un manque de profondeur de champ (à l'horizonsur les rochers tu n'es pas au mieux coté netteté.

dernier conseil si tu es sur pied avec un objectif qui permet le stabilisation tu la désactives.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #4 le: 15 mars, 2019, 15:34:12 pm »
Merci à tous pour vos retours !
Effectivement, y'a un problème de composition, elle aurait rendu mieux dans un format horizontal.

Concernant le problème de la netteté, je ne pouvais pas mettre un contrepoids sur le trépied ce jour là, ne voulant pas mouiller mon sac photo, j'y penserai la prochaine fois ! Je pense qu'un petit tour chez l'ophtalmo aiderait aussi ahah.

Encore merci :)

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #5 le: 16 mars, 2019, 20:50:55 pm »
J'aime bien le temps de pose .
Comme déjà dit,un format horizontal lui irait bien :)

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #6 le: 18 mars, 2019, 16:32:14 pm »
Tout est dit dans les commentaires précédents alors rien à rajouter sauf à dire que c'est une photo qui mérite le coup d'oeil.
bravo

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #7 le: 19 mars, 2019, 18:39:23 pm »
Bonsoir,
Tout est affaire de perception et de goût en effet concernant le temps de pose. En plus des quelques remarques énoncées par les autres membres du forum, ce qui m'interpelle aussi c'est la sensation "factice" des rochers du premier plan, au centre jusqu'au triangulaire de droite. Manque de netteté et de piqué, mais un éclairage que je trouve brillant, "plastique". En fonction des yeux et des écrans, il y a très certainement des nuances de rendu.
Cordialement

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #8 le: 20 mars, 2019, 12:23:04 pm »
Bonjour




Ce qui me derange un peu c est la dominante Bleus !


Je rajouterais du Jaunes sur tous les tons ! =)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Longue exposition [SelAli]
« Réponse #9 le: 20 mars, 2019, 15:39:18 pm »
Belle image, personnellement le temps de pose ne me gène pas j'aime assez cet entre deux.

Publicité