Publicité

Windows 10
« Réponse #120 le: 05 juin, 2015, 17:24:42 pm »
Bonjour =) J'ai ouvert ce fil car je n'avait pas trouvé celui que tu mentionnes (figure dans programme de retouche, ce qui n'a pas grand chose à voir). Quand à épinglé, désolé mais vu que je suis un béotien dans ces machins, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont ça se fait  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Windows 10
« Réponse #121 le: 05 juin, 2015, 17:27:23 pm »
Bonjour =) J'ai ouvert ce fil car je n'avait pas trouvé celui que tu mentionnes (figure dans programme de retouche, ce qui n'a pas grand chose à voir). Quand à épinglé, désolé mais vu que je suis un béotien dans ces machins, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont ça se fait  =D
Ce n'est pas à toi de le faire, c'est aux modérateurs s'ils le jugent utile. ;/

Ce n'est pas tout de parler de matériel photo nouveau, pas encore sorti.  :O :O :O

Mais on utilise aussi des machines pour développer nos photos, équipées de logiciels avec le premier d'entre eux, le système d'exploitation.
Pourquoi j'ai placé dans programmes de retouches, c'est parce qu'il est fait mention "Forum autres logiciels de retouche photo", c'est bien un autre logiciels ?

De plus s'il n'y a pas de système d'exploitations installés, il n'est pas possible de faire des retouches photos sur ordinateurs. ;/ ;/ ;/
« Modifié: 06 juin, 2015, 15:23:02 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #122 le: 05 juin, 2015, 19:33:18 pm »
Fils regroupés.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #123 le: 05 juin, 2015, 21:25:36 pm »
Bonjour =) J'ai reçu, comme beaucoup d'entre nous je suppose, sur mon PC une proposition de mise à jour gratuite de mon W7 vers W10 (par contre je ne l'ai pas eu sur le portable sous W8.1). Cette migration est-elle vraiment gratuite et pérenne ? Est-ce que ça vaut la peine de la faire ? Merci de vos commentaires, suggestions, conseils, etc....
Bonsoir,

Ce que je peux dire c'est que certains logiciels qui fonctionnaient sous XP et pas sous Vista fonctionnent sous Windows 8.1
Cela ne pourra être vérifier uniquement à l'usage pour Windows 10, j'ai même un logiciel de scanner qui ne fonctionnait pas sous W8.0 et qui marche sous W8.1
Pour la gratuité elle arrivera simplement comme une grosse mise à jour, mais uniquement pendant un an, après ce sera payant !

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #124 le: 06 juin, 2015, 15:20:02 pm »
Bonjour,

Je viens d'avoir cette proposition dans Windows Update.

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #125 le: 06 juin, 2015, 15:47:50 pm »
Bonjour =) C'est précisément le message que j'ai reçu sur mon PC mais pas (encore) sur mon portable et qui ma conduit à intervenir. Pour le moment, j'hésite car je ne sais pas trop où on va. Wait and see, comme il a été dit auparavant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #126 le: 06 juin, 2015, 16:13:34 pm »
bonjour les amis


avant de vous lancer tête baissée, pensez surtout à faire une image de votre système, au pire un support de restauration fonctionnelle, vérifiez que vous avez votre clef du système d'exploitation actuel s'il n'est pas encodé dans votre bios

Le plus sage étant de repartir avec une installation clean et débarassée des résidus du système précédent

ça reste toujours une roulette russe en fonction de votre configuration et périphériques en place.

Je prévois une explosion d'interventions après la mise à jour :D

Sur les systèmes de travail, je préconise d'attendre au moins une semaine afin de voir les problèmes lié au déploiement et de son implantation si vous ne voulez pas essuyer les plâtres, si votre système ne dispose pas des ressources nécessaires, passez aussi votre chemin (mémoire et espace de stockage)

tl;dr

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #127 le: 06 juin, 2015, 16:23:04 pm »
Bonjour =) M'sieur Sini, c'est très joli, tout ça, mais combien d'adeptes pigent ce dont il s'agit et sont capable de le faire ? En tout cas, pas moi !  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #128 le: 06 juin, 2015, 22:02:25 pm »
Le plus sage étant de repartir avec une installation clean et débarrassée des résidus du système précédent

Je prévois une explosion d'interventions après la mise à jour :D
Bonsoir Sini,

Il est indispensable de faire au minimum la sauvegarde de ses fichiers personnels, pas nécessairement une image du système.
Lors de la mise à niveau vers la version 8.1 j'ai un PC qui a planté, la mise à niveau a été annulée et c'est Windows 8.0 qui est revenu !
Je pense qu'il sera également possible suivant l'option de mise à niveau choisie d'utiliser la restauration système.

Il serait bon que l'installation de cette mise à niveau ait plusieurs options.

- Mise à niveau sur le système actuel en gardant les logiciels et fichiers personnels installés.
- Mise à niveau pour un système propre avec l'ancien Windows en .old (sauvegarde des fichiers de l'ancien système).


Bonjour =) M'sieur Sini, c'est très joli, tout ça, mais combien d'adeptes pigent ce dont il s'agit et sont capable de le faire ? En tout cas, pas moi

=D
Bonsoir Michel,

Sous Windows 8.1 il faut créer un disque de récupération. 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1208978-windows-8-1--creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation/

Ensuite créer une image système, c'est relativement simple.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209161-windows-8-1--faire-une-image-systeme/

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #129 le: 06 juin, 2015, 22:40:54 pm »
Comme souvent, chaque cas est un cas particulier :D

1- Les utilisateurs de W7 et W8 disposent d'un an pour faire la mise à jour gratuite. Je ferai partie de ceux qui flirteront avec les délais, en attendant paisiblement le printemps 2016 bien mur, ainsi que la résolution des divers bugs éventuels et la MAJ des pilotes tiers.

2- A l'occasion d'un changement d'OS, opération qui reste relativement lourde, je veux aussi pouvoir faire un "clean install" et me débarrasser de tous les PUP, entrées de registre et programmes de démarrage qui traînent inévitablement ici et là -- et pourtant, je passe régulièrement un gros coup de torchon sur ces cibles :D


Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #130 le: 07 juin, 2015, 10:59:24 am »
bonjour
Ayant installé la MàJ Win 10 preview sur 4 machines win7pro, la rétrocompatibilité est ici totale avec les périphériques (vieux scanners, vieilles imprimantes, vieux logiciels, lecteurs de cartes à puces professionnels spécifiques) sans aucune perte de données.
Par contre la même MàJ sur win 8.1 pro a tout supprimé, et nécessité de tout réinstaller ; au crédit, la licence Vuescan n'est plus utile car Win 10 accepte sans aucun défaut les pilotes de scanners Win 7.
L'installation des sus cités lecteurs de cartes à puces spécifiques (françaises), simple en win 7, difficile avec désactivation nécessaire de certains contrôles en win 8.1, est maintenant très simple en win 10 preview (le port com est automatiquement sélectionné).
Voici l'avis d'un vieux, simple utilisateur de PC, et de Nikon .
Dans l'attente d'autres retours.
Merci.
Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #131 le: 07 juin, 2015, 16:29:17 pm »
Bonjour,


Naturellement, chacun est libre d'opter pour la solution qu'il préfère, on n'est obligé à rien  ;D


Comme j'y suis confronté journalièrement, je préfère prévenir que guérir

Il y a mille et une raison pour ne pas opter pour un upgrade, faites d'une pierre deux coups, remplaçez le disque système par un autre disque dur ou ssd, du même coup vous aurez un disque de secour au cas où cela foirerait, certes la restauration et système de réparation embarquée est très pratique mais pas du tout infaillible, je ne vous raconterai pas le nombre de systèmes où l'utilisateur n'est pas parvenu à réparer à l'aide du dvd ou clé usb. Sans image système, c'est la réinstalle totale si on ne connaît pas toutes les astuces
mais bon, surtout ne pas se prendre la tête, faut faire en fonction de ses envies

Contrairement à ce que beaucoup croient, une image système n'est pas du tout compliquée, d'ailleurs depuis W7 c'est même une fonction intégrée, mais que je n'accroche pas car rencontré des cas où la dite image n'était pas exploitable, mon dada est Acronis mais des programmes comme Aomei en gratuit fait tout aussi bien, ne vous en privez pas, ce serait dommage!

Il faut aussi se dire que W10 n'est pas une fin en soit, le plus important est de voir comment votre système fonctionnera le mieux, se retrouver avec un système boîteux n'a rendu personne heureux :D  Il n'y a pas grand mystère: pour exploiter correctement un nouveau système d'exploitation, il convient d'avoir la configuration qui va avec, les caractéristiques minima qui sont annoncées, sont comme toujours très optimistes, dans la réalité, ménagez-vous une marge si vous ne voulez pas gueuler par la suite :D (d'où l'intérêt d'avoir une image de secour de son ancien système)

bonne mise à jour (mais ne vous précipitez pas trop vite)
tl;dr

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #132 le: 07 juin, 2015, 21:16:56 pm »
Bonsoir,

Je vais attendre le retour des vacances fin août, le principal sera dégrossi !
Le problème de placer un disque neuf est bonne mais il est indspensable dans ce cas de coller une image du système actuel pour être autorisé à installer Windows 10 ?
Ou alors le fait de c'être pré-inscrit suffit pour être autorisé à faire une installation sur un disque vièrge ?
Je place un deuxième disque dans mon PC je crer une image directement dessus, même pas la peine de démarrer dessus, j'y colle de suite Winows 10 Après formatage.
Mais au moins avec cette méthode aucun risque de plantage.

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #133 le: 07 juin, 2015, 22:25:10 pm »
Bonsoir
Dans le placard j'ai conservé les HDD d'origine clonés en win 7, ou la sauvegarde acronis sur la tour avec ssd + hdd.
Il est donc rapide de repartir avec l'OS antérieur (2 heures au maximum).
Sauf pour win 8.1 que je détestais : il ne reste que les DVD d'installation constructeur (HP).
Toutes les données sont sauvegardées sur des WD Mybook 3 et 4 TO.
Les machines utilisées fonctionnent avec des i5 ou i7, des SSD Sandisk ou Samsung, 8, 16 ou 32 de RAM.
Toutes gèrent facilement les fichiers NEF 14 bits du D800e .
Tous les logiciels fonctionnent toujours aussi rapidement.
Comme précédemment indiqué, seul l'enregistrement avec DXO Optics pro9 est trop lent ; la version suivante DXO optics pro 10 est plus rapide, sous win7 comme sous win 10.
Ce ne sont que des constatations.
Cordialement.
« Modifié: 08 juin, 2015, 07:15:54 am par adupuis »

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #134 le: 11 juin, 2015, 08:33:18 am »
Bonjour,

Windows 7 est sorti le 22 octobre 2009 !
Six ans après tous les utilisateurs disposent d'une mise à jour gratuite vers Windows 10
Version qui sera probablement supportée pour les mises à jours par Microsoft pendant plusieurs années ?
Si le support est aussi long que pour --> XP, cela fera donc 18 ans sans passer à la caisse chez Microsoft.

Pour celui qui n'aura pas succombé aux charmes de Windows 8.0, ça c'est une vraie version LTS. ;/ ;/ ;/

Mais que va donc sortir Microsoft pour nous faire passer à la caisse avant douze ans. >:D >:D >:D

Et si le système d'exploitation --> Windows devenait gratuit, les stores divers sont probablement la nouvelle arme des développeurs, donner pour vendre ?

Windows 8 raté mais payant, Windows 8.1 gratuit, Windows 10 gratuit, alors Windows 11 gratuit ?

Cordialement.
« Modifié: 11 juin, 2015, 08:52:52 am par Caille »

Publicité