Publicité

visionnage tv
« le: 17 juin, 2008, 14:02:25 pm »
Bonjour!
comment afficher sur un plasma mes photos en qualité maximales?La seule solution semble l'utilisation d'un dd multimedia;MAIS non specifique(video avant tout)m,mal transportable.Un simple interface,usb d'un coté composante ou hdmi de l'autre avec au milieu un logiciel de conversion permettrait de lire les fichiers jpeg ou autres sur tout écran HD !!!Pourquoi cela n'existe t il pas,du moins à ma connaissance?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

visionnage tv
« Réponse #1 le: 17 juin, 2008, 14:59:14 pm »
le mieux est de tester car il y a de tout et de rien, j'ai pu me faire une idée sur ce sujet car ayant un client très pointilleux, ayant acquéri un écran plat gigantesque 16:9 (Oeuf Corse ©Papegaai)

Les disques multimédia offrent des performances vraiment très diverses, la plupart affichent très lentement les images comprimées et de trop grandes tailles. L'idéal étant toujours de les redimenssionner à la résolution de l'écran, ainsi il n'y a pas de pixel shifting et l'image est la plus légère possible.
Sur le point de "tout" l'écran, c'est qu'au crop il faut fixer la proportion à 16:9, si ce paramètre est respecté, tes images rempliront tout l'écran sans laisser de bord et la finesse d'affichage sera maiximale, je ne dis pas parfaite car tout dépend de la combinaison d'équipement.
Une platine DVD/ home cinema est le plus simple, si ta télé permet de lire des cartes mémoire, c'est aussi une alternative. Pour les disques multi-média, la pluspart sont relativement lents, les plus pratiques sont les modèles Wifi, attention de nouveau car la majorité ne permet pas l'utilisation simultanée de l'interface réseau (filaire ou Wifi) et de l'affichage TV) sinon reste le BlueTooth pour charger les images. Perso j'utilise un Freecom Wireless multimedia station, il exite aussi des Wireless multimedia gateway, c'est un boîtier (wifi ou non) qui se connecte donc à ton pc/ réseau et la TV, il joue donc le rôle de gateway pour transmettre le contenu sur la télé. Un peu plus lourd à mettre en oeuvre mais l'avantage est que le contenu est directement stocké sur ton réseaun, donc capacité plus grande, encore une fois, les performances ne sont pas trop terribles, j'entends par là que si tu laisses tourner un slide-show, les poses sont des fois anormalement longues, pas à cause de temps entre les images mais c'est dû à la lenteur du chargement/ affichage des images, d'où la nécessité de redimenssionner les images de manière optimale. Pour la résolution, aucun soucis, ça se fait par batch mais le crop par batch, c'est quand même risqué. Moi j'utilise pour ce faire ACDsee pro ou PhotoShop.
tl;dr

visionnage tv
« Réponse #2 le: 17 juin, 2008, 15:15:06 pm »
Merci pour la réponse,la plus compétante que j'ai eue à ce jour!(les vendeurs nottamment sont "largués"ou ne comprennent tout simplement pas la question!!!)
J'ai pu effectivement essayer un LG avec accès cartes mémoire,et le résultat était bon,alors que ce n'était qu'un HD ready;mais c'est peu pratique(il faudrait à chaque fois charger la carte du contenu à visionner),limité en capacité,et ce n'est pas sa vocation.Il faudrait donc pouvoir tester unDD multi-media:pas évident chez les revendrurs!Mon sympathique et compétent beau-frère a pensé à l'I POD classic:bonne capacité(160 go) leger et mobile,avec écran etc.Mais:seulement 480 p en sortie!!!et peu de possibilité d'organiser les fichiers...dommage

*

Hors ligne Pierre

visionnage tv
« Réponse #3 le: 17 juin, 2008, 23:08:09 pm »
Solution ultime: Achèter un D3 ou un D300 ces boitiers possèdent une sortie HDMI :)

visionnage tv
« Réponse #4 le: 22 juin, 2008, 22:00:23 pm »
Bonjour
j ai un D300;mais ce n'est pas le but,comme la carte memoire!Quelqu'un connait il viewer d'Epson?

*

TitPaille

  • Invité
visionnage tv
« Réponse #5 le: 15 déc., 2009, 14:50:09 pm »
Bonjour à tous,
Je suis débutant en photo et nouveau sur ce site, je viens d'acquérir un D90.
RAS avec l'appareil, rien que du bonheur.
Par contre impossible de visualiser mes photos sur TV via les ports HDMI (cable spécifique D90 acheté chez Pixellium). Apparemment pas de problème avec la télé.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

visionnage tv
« Réponse #6 le: 15 déc., 2009, 17:21:54 pm »
pour le D90 je ne sais pas mais pour le D300 ça marche nickel en HDMI

tu as bien activé tt ce qui va bien sur la télé, tu peux tester sur un autre écran chez un ami ?

*

TitPaille

  • Invité
visionnage tv
« Réponse #7 le: 16 déc., 2009, 08:43:15 am »
Non mais effectivement, je vais aller voir chez le voisin.
Merci

*

Belial

  • Invité
visionnage tv
« Réponse #8 le: 16 déc., 2009, 10:59:29 am »
Bonjour à tous,
Je suis débutant en photo et nouveau sur ce site, je viens d'acquérir un D90.
RAS avec l'appareil, rien que du bonheur.
Par contre impossible de visualiser mes photos sur TV via les ports HDMI (cable spécifique D90 acheté chez Pixellium). Apparemment pas de problème avec la télé.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci d'avance.

J'ai un D90, et le câble HDMI n'est absolument pas spécifique au D90  :hue:

Tout ce que je peut te dire, c'est que pour avoir une image, je mets la télé en mode HDMI, j'allume le D90, et je presse le bouton 'liveview'. Après ca, tu as sur la télé ce que tu aurais eu sur l'écran du D90 (qui lui, reste noir).

Ca permet d'afficher les images et vidéo (chez moi, le son des vidéo est assez mauvais, alors qu'il est finalement assez correcte lorsqu'elle sont transférée sur le PC), de faire des zoom. Si tu cherche un peu, tu peux même faire des diaporamas.

Personnellement, j'ai acheté ce câble : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090725.html . J'ai du quand même raboté un petit bourrelet en plastique du cote mini-hdmi, car ca bloquait un peu la connexion au D90.

*

TitPaille

  • Invité
visionnage tv
« Réponse #9 le: 16 déc., 2009, 15:45:40 pm »
C'est bon, j'y suis arrivé sur un autre téléviseur en respectant la procédure du mode d'emploi.
Il me reste à potasser celui de ma TV ou de changer cette dernière (!!!!!!)
Merci à tous et à bientôt sur le forum

Publicité