Publicité

migration de aperture vers lightroom
« le: 15 juil., 2014, 12:30:38 pm »
Bonjour

Avec l'arret malheureux d'Aperture ( Apple se desengageant de maniere incomprehensible des softs..), il va falloir visiblement migrer sur Lightroom.  :hue:

J'utilise sur Aperture de maniere intensive la fonction de reconnaissance faciale. Est ce que cela existe sur Lightroom et l'outil est il performant ? Comment migrer les catalogues de personne sur Aperture ? C'est a dire selectionner une personne sur Aperture, collecter toutes les photos indexees sur ce modele et les exporter ?

Pour moi, cela parait peut-etre bête vis à vis d'outils de retouches perfectionnés mais cela représente déjà de nombreuses heures de travail en indexant les photos...

Bonne journée !  :)

Publicité

migration de aperture vers lightroom
« Réponse #1 le: 15 juil., 2014, 13:36:52 pm »
Merci de la réponse.

C'est sur, ils ont une bonne raison de se désengager surement. Mais c'était toujours la force d'apple de proposer des logiciels simple d'utilisation et répondant à 90% des besoins ( works, plus tard les logiciels multimédias...). Mais la en quelque sorte, ils redonnent du pouvoir à Adobe. il y a une quinzaine d'années, Apple avait du sortir iphoto et imovie car Adobe ne se pressait pas trop.

Mais bon pour le problème actuel, je me suis mal exprimé. Mettons que j'ai un charmant modèle appelé Toto, je l'ai indexé dans plus de 400 photos pendant différentes séances photos. Si je comprends la solution, je peux avec l'outil de reconnaissance faciale réunir mes photos , les exporter dans un dossier créé spécialement et leur donner un tag unique dans le finder. Est ce que Lightroom va gérer les tags ? Pour moi cela serait idéal si Lightroom pouvait "prendre les personnes" dans Aperture et les importer en concervant les visages. J'ai bien Lightroom mais je n'ai pas encore osé mettre les pieds dans ses outils de catalogues, bibliothèque...

bonne journée !

Publicité