Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #15 le: 07 janv., 2022, 20:33:53 pm »
meilleurs vœux photographiques à toi, pour 2022.
même avis que la majorité sur tes progrès avec cette photo.
voici un exemple de cadrage 2x3 qui tient compte des remarques des deux derniers participants.
bruno
ok merci beaucoup. Moi avec mon programme je sais pas faire 2×3

Publicité

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #16 le: 07 janv., 2022, 20:43:32 pm »
Bonjour Severine,
Bonne année et bonnes photos.
Il est bien ce petit rouge-gorge. J'ai l'impression que la netteté est OK. Reste qu'il n'était pas dans un cadre esthétique. Mais dans l'ensemble je dis c'est bon.

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #17 le: 07 janv., 2022, 22:11:40 pm »
Bonjour Severine,
Bonne année et bonnes photos.
Il est bien ce petit rouge-gorge. J'ai l'impression que la netteté est OK. Reste qu'il n'était pas dans un cadre esthétique. Mais dans l'ensemble je dis c'est bon.
merci Marmotte94  pour ton commentaire 😀 bonne soirée

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #18 le: 08 janv., 2022, 10:40:32 am »
ok merci beaucoup. Moi avec mon programme je sais pas faire 2×3
c'est dommage car, si tu veux faire des tirages de tes photos, c'est habituellement ce format qui est utilisé.
une photo classique est en 10x15 cm, par exemple.
bruno

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #19 le: 08 janv., 2022, 12:18:29 pm »
Ben oui, elle va poster, comme toi, que des photos réussies :lol:
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #20 le: 08 janv., 2022, 14:47:35 pm »
Oui, tu as fait des progrès certains par rapport à l'année dernière, maintenant tu devrais poster que des photos 100% réussies !

Ben oui, elle va poster, comme toi, que des photos réussies :lol:

On ne sait pas trop s'il faut en rire ou en pleurer de rire  :o

Severine, l'expérience, la connaissance du sujet et le contexte te guideront dans le choix de la vitesse adaptée à la situation. Comme beaucoup te l'ont dit, dans ce cas présent ça a l'air ok. Pas besoin d'une vitesse supersonique pour photographier un oiseau en vol, encore moins pour un rouge gorge immobile  :D

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #21 le: 08 janv., 2022, 15:36:19 pm »
Séverine sait de quoi je parle ;)
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #22 le: 08 janv., 2022, 16:16:16 pm »
Cette photo du petit rouge gorge suscite de nombreuses réactions à en lire les commentaires.
Pour ma part je me contenterais de redresser la balustrade à l'horizontale, de recadrer légèrement pour supprimer le débord en bois à gauche.
En terme de colorimétrie, il conviendrait à mon goût d'éclaircir le décor trop sombre, de teinter différemment la palissade, et de régler les tons clairs et les tons foncés de l'oiseau, en somme des petites retouches de colorimétrie qui me sembleraient mieux adaptées au sujet et à la scène.
Si tu le veux je peux te proposer le fruit de ma critique qui se veut seulement d'être le plus constructif possible.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #23 le: 09 janv., 2022, 04:02:17 am »
Cette photo du petit rouge gorge suscite de nombreuses réactions à en lire les commentaires.
Pour ma part je me contenterais de redresser la balustrade à l'horizontale, de recadrer légèrement pour supprimer le débord en bois à gauche.
En terme de colorimétrie, il conviendrait à mon goût d'éclaircir le décor trop sombre, de teinter différemment la palissade, et de régler les tons clairs et les tons foncés de l'oiseau, en somme des petites retouches de colorimétrie qui me sembleraient mieux adaptées au sujet et à la scène.
Si tu le veux je peux te proposer le fruit de ma critique qui se veut seulement d'être le plus constructif possible.
Merci pour le commentaire :)

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #24 le: 09 janv., 2022, 04:03:17 am »
 
Ben oui, elle va poster, comme toi, que des photos réussies :lol:
:) =D

(SEVERINE)rouge gorge
« Réponse #25 le: 09 janv., 2022, 04:04:33 am »

Publicité