Publicité

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #15 le: 06 févr., 2019, 17:24:56 pm »
Effectivement, en téléchargement automatique c'est limité à 2Mpix : https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/fr/03_transfer_01.html

Je n'ai jamais testé le mode automatique (voire plus bas), mais en manuel je peux choisir la qualité (original, ou 2Mpix). Par contre, seul le JPEG est transféré, donc ce n'est pas un moyen de backup pour les RAW. Je ne sais pas si sur le Z6/Z7 c'est possible? Il faudrait essayer.

Le mode automatique est en général peu recommandé car il a tendance à drainer la batterie du fait de la connexion permanente entre le boitier et le smartphone. Sur un hybride, qui n'a pas l'autonomie d'un reflex, je pense que c'est une mauvaise idée que de vouloir utiliser cette fonction. Ou alors, il faut prévoir des batteries en conséquences!

Publicité

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #16 le: 06 févr., 2019, 22:37:17 pm »
Je ne comprends pas qu'en 2019 il n'y ai aucune appli (a ma connaissance) pour faire du transfert direct sans restriction depuis un apn vers du stockage en wifi.

Du moins si je crois que ça existe mais il faut un pc ...

Bon au pire je ferai des sauvegardes manuelles toutes les heures ^^

Pour la batterie c'est pas grave, ça vaut bien la sécurité d'un backup
A tangaye ma lake halipo

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #17 le: 06 févr., 2019, 22:52:21 pm »
Oui c'est assez surprenant comme ils peuvent être à la pointe pour certains aspects techniques, mais à la traîne sur des aspects pratiques. Les boîtiers sont équipés de bluetooth et de wifi à présent.

Je veux bien que ce ne soit pas le core business de Nikon, mais quand même !

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #18 le: 06 févr., 2019, 23:24:17 pm »
Carrément ... surtout en sortant des boîtiers "pro" avec un seul emplacement de carte.

Pour moi c'est la plus grosse boulette des Z

Même une micro sd aurait suffit ...
A tangaye ma lake halipo

*

Hors ligne Pierre

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #19 le: 11 févr., 2019, 18:52:31 pm »
Ca laisse la place à d'autres Z plus pro genre Z1  ;D  Perso pas déçu de mon X-H1 pour l'instant. Bon l'AF du X-T3 fait mieux mais iln'y a pas la stab

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #20 le: 11 févr., 2019, 18:56:27 pm »
Vu la fiabilité des micro SD, je suis content qu'elles ne soient pas présentes sur des appareils photos...  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Votre avis sur changement de boitier
« Réponse #21 le: 24 févr., 2019, 09:56:58 am »
Je suis très satisfait de mon Z7. Venant du D810, la différence de poids est très appréciable. Ce qui me convient bien est la possibilité de programmer sur le barillet 3 réglages. Un pour les pdv lumière du jour et l'autre studio dans mon cas. Le 24-70 a une définition remarquable. Par contre, il est trop cout en focale et je regrette qu'il ne soit pas prévu un 24-120 F4 qui est pour moi l'objectif standard idéal pour toutes situations. Le F4 du 24-70 et en général ne me gène pas  avec un boitier qui monte volontiers en iso. Le déclenchement est particulièrement souple et silencieux. Des mises à jour sont prévues pour améliorer l'AF qui en a en effet besoin en basse lumière. Venant d'un réflex classique, il y a un petit temps d'adaptation mais qui est vite franchi. Je sors à nouveau mon boitier pour mes ballades sans être trop encombré et ça, c'est du bonheur.
JJG

Publicité