Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1065 le: 25 août, 2018, 13:40:40 pm »
Pourquoi parler encore de Minolta, parce que Sony a repris leur branche photo ?
Minolta a abandonné la branche photo, Nikon pas encore.  ;)
Ah la la ! Mon clavier a fourché ! Sony, bien sûr ! 😂
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1066 le: 25 août, 2018, 13:44:08 pm »
Autre question: j’avais cru comprendre que le Z6-Z7 était équipé nativement du Wifi. Or, je constate qu’il existe un accessoire WT-7 pour la transmission sans fil.

Quid ? 🤔
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1067 le: 25 août, 2018, 13:51:10 pm »
Ah la la ! Mon clavier a fourché ! Sony, bien sûr ! 😂
Mais déjà on peut dire que Nikon se place largement au niveau de ses concurrents directs, Canon et Minolta.
Ton clavier récidive souvent. :lol: :lol: :lol:

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1068 le: 25 août, 2018, 14:38:36 pm »
Ton clavier récidive souvent. :lol: :lol: :lol:
Corrigé. J'avais dû m'égarer dans une file temporelle.   ;D

Alors, personne n'a de réponse pour ce fameux WT-7 ?  Wifi natif ou pas sur les Z ?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1069 le: 25 août, 2018, 15:02:21 pm »
Et qu'en est il donc selon toi de cet AF tracking avec un firmware 1.0? Les premiers retours avec des firmwares non définitifs ne sont pas forcément très encourageant.
Attends les vrais tests, que dire d’autre ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1070 le: 25 août, 2018, 15:05:42 pm »
moi je trouve ça assez risqué de faire une présentation avec un firmware non définitif surtout s'il y'a de grosses différences de perf
La course à la visibilité sur le web n’a pas de limites, je suis en marge de tout ça de mon côté

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1071 le: 25 août, 2018, 15:06:43 pm »
Corrigé. J'avais dû m'égarer dans une file temporelle.   ;D

Alors, personne n'a de réponse pour ce fameux WT-7 ?  Wifi natif ou pas sur les Z ?
Wifi natif avec connection Ordinateur, je l’ai mis dans l’article

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1072 le: 25 août, 2018, 15:17:29 pm »
Tu reviens avec à Vitry sur Seine ?
Je l’ai rendu ce soir, j’aurai un autre exemplaire de test courant septembre je pense

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1073 le: 25 août, 2018, 15:21:06 pm »
Je suis d'accord. Mais comme tu as pu mettre les mains sur un boitier de série, je me disais que tu avais probablement fait des petits tests et que tu en avais donc ressorti quelque chose au niveau du "feeling", positif ou pas.
Positif oui. Il faut nuancer ensuite mais pas de gros défaut pour ce que j’ai pu évaluer.
Des détails ergonomiques, le suivi AF 3D absent, pour le reste rien à critiquer ouvertement.
Mon D750 pourrait bien passer dans les annonces photos d’ici quelques mois.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1074 le: 25 août, 2018, 15:50:15 pm »
Jean christophe, es-ce que seulement le Z7 était testable ou as tu pu prendre également en main le Z6? Même construction? et concernant la couverture AF en comparaison du Z7?
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1075 le: 25 août, 2018, 16:34:44 pm »
Etant donné le buzz que provoque l'absence de double slot sur les Z6 et Z7 (c'est fou le nombre de discussions qui tournent autour de ce sujet sur les réseaux et sur les forums), on peut déjà être quasi sûr que:

1. Leurs successeurs (Z6 II / Z7 II ?) en auront un.
2. Leurs successeurs ne mettront pas des lustres à voir le jour.
1. Non, pas forcément. Par contre je peux parier sur une gamme Z9 dans la droite lignée D500/D5/A9 avec un double slot (voire un Z8 pas monobloc et un Z9 monobloc, avec chacun double slot). (Mais c'est pure spéculation.)
2. Je pense que dans deux ans on aura une bonne idée générale de la qualité des optiques, une offre en fixe/zoom raisonnablement complète, et des successeurs (peut-être pour Tokyo 2020).

Positif oui. Il faut nuancer ensuite mais pas de gros défaut pour ce que j’ai pu évaluer.
Des détails ergonomiques, le suivi AF 3D absent, pour le reste rien à critiquer ouvertement.
Mon D750 pourrait bien passer dans les annonces photos d’ici quelques mois.
Mon bref avis avec plein de trucs qui me viennent à l'esprit (c'est absolument pas un test), après quelques minutes à les avoir dans les papattes et shooter avec :
- la qualité de construction est plutôt bonne, pas pire que mon D750
- les optiques sont raisonnablement légères, utilisation à une main sans problème
- la bague de MAP reprogrammable est une bonne idée mais aussi un piège (je me suis retrouvé à corriger l'expo sans le faire exprès assez souvent)
- la bague de MAP est en métal et non en caoutchouc, contrairement aux Sigma Art, et de fait je suis donc un peu moins inquiet... par contre comme les strilles sont saillantes je mise sur une patine assez rapide de la peinture noire
- le silence est absolu si on est en mode silence
- les moteurs des optiques se sentent quand la MAP se fait, par contre si on a pas l'oreille collée dessus c'est silencieux
- la QI et les ISO m'ont l'air excellents (je sais plus si c'était avec le Z6 ou le Z7, par contre c'était avec le 35mm 1.8 S), à 10/16k ISO ça se tient (mais en plein jour... donc à voir sur grand écran et avec des lumières moins bonnes)
- le viseur est très satisfaisant, le downgrade par rapport à du reflex est à mon avis OK, ça donne envie à voir dans une ou deux générations

Pour l'autofocus, je suis plus mitigé. MAIS : j'ai des habitudes du reflex, donc je ne peux pas non plus affirmer que c'est moins bon. Par contre c'est franchement différent. En vrai faudrait que je shoote six mois avec et un 24-70/2.8 pour me forger un avis réel, parce qu'on a plus accès à l'AF 3D qui était mon outil principal.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1076 le: 25 août, 2018, 16:36:17 pm »
Je l’ai rendu ce soir, j’aurai un autre exemplaire de test courant septembre je pense
T’as noté son numéro de série ? Avec un peu de chances tu le récupèreras en septembre... :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1077 le: 25 août, 2018, 17:04:36 pm »
Avec tout ce "bad buzz", je ne pense pas que la réponse de Nikon puisse être de dire à ses clients: "vous voulez un double slot? ok, alors on vous en propose un dans un boîtier à 5000 ou 6000 euros" (Pure spéculation de ma part également mais le contraire serait du suicide selon moi).

Maintenant, il est évident que si Z8 et Z9 il y a, ils en seront forcément équipés.
Le bad buzz ne dure qu'un temps.

On verra à l'usage si c'est *si* handicapant (perso j'aime pas l'idée du slot unique mais on va voir).

Je trouve les boîtiers un poil petit pour mes mains (de taille moyenne), donc perdre un peu de compacité pour gagner un 2eme slot ne me gênerait pas perso.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1078 le: 25 août, 2018, 18:28:07 pm »
Mon bref avis avec plein de trucs qui me viennent à l'esprit (c'est absolument pas un test), après quelques minutes à les avoir dans les papattes et shooter avec :
- la qualité de construction est plutôt bonne, pas pire que mon D750
- les optiques sont raisonnablement légères, utilisation à une main sans problème
- la bague de MAP reprogrammable est une bonne idée mais aussi un piège (je me suis retrouvé à corriger l'expo sans le faire exprès assez souvent)
- la bague de MAP est en métal et non en caoutchouc, contrairement aux Sigma Art, et de fait je suis donc un peu moins inquiet... par contre comme les strilles sont saillantes je mise sur une patine assez rapide de la peinture noire
- le silence est absolu si on est en mode silence
- les moteurs des optiques se sentent quand la MAP se fait, par contre si on a pas l'oreille collée dessus c'est silencieux
- la QI et les ISO m'ont l'air excellents (je sais plus si c'était avec le Z6 ou le Z7, par contre c'était avec le 35mm 1.8 S), à 10/16k ISO ça se tient (mais en plein jour... donc à voir sur grand écran et avec des lumières moins bonnes)
- le viseur est très satisfaisant, le downgrade par rapport à du reflex est à mon avis OK, ça donne envie à voir dans une ou deux générations

Pour l'autofocus, je suis plus mitigé. MAIS : j'ai des habitudes du reflex, donc je ne peux pas non plus affirmer que c'est moins bon. Par contre c'est franchement différent. En vrai faudrait que je shoote six mois avec et un 24-70/2.8 pour me forger un avis réel, parce qu'on a plus accès à l'AF 3D qui était mon outil principal.
Ma parole, vous êtes tous au Japon. ;/ ;/ ;/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #1079 le: 25 août, 2018, 18:29:44 pm »
Non. Sur Paris.

Publicité