Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #30 le: 18 sept., 2006, 14:04:55 pm »
Belle maîtrise des très grands-angles ! :)

Publicité

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #31 le: 18 sept., 2006, 17:59:13 pm »
j'en ai quelques une aussi.. comment les publier rapidement ?
par exemple la face cachée des portraits de Jphi........a moins que ce ne soit une prise de bec de nikoniste !!!! :lol:
[img=http://img243.imageshack.us/img243/9809/prisedebechq1.th.jpg]
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #32 le: 18 sept., 2006, 18:01:15 pm »
je viens de me rendre compte que le sujet a laissé le prix sur son sac :)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #33 le: 18 sept., 2006, 20:53:33 pm »
Pour poster les photos, envoyez-moi par mail des fichiers de 100 ko max et je remplirai la galerie dédiée (merci Jean-Phil pour le portrait, au passage :lol:)

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #34 le: 18 sept., 2006, 21:11:59 pm »
Ha il est qu'il est beau notre JC jamais je lui présente ma femme......:lol:
[img=http://img518.imageshack.us/img518/1765/jcrk7.th.jpg]
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #35 le: 18 sept., 2006, 23:04:18 pm »
Euh ? Bernard a expliqué comment ne pas avoir de flou de bougé non ? Y'en a qu'on rien écouté ... :)

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #36 le: 18 sept., 2006, 23:16:46 pm »
Heu !  deux kilos a bout de bras ( 80-200 et D100 )... mais comme cela ma femme elle te trouve bof ! :lol:
et en plus c'est pas du flou de bougé, c'est l'angoisse de prendre le boss, les mains moites etc....  frappes pas..... :)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Billy The Kid

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #37 le: 18 sept., 2006, 23:41:52 pm »
LOL... C'est pas un flou de bougé ! C'est l'émotion !

Moi aussi, j'en ai une du boss, et pareil, elle est floue !!

J'essayerai de trouver une ou deux potables pour mettre dans la galerie. (Si j'ai le temps)

P.S. : Concernant la sortie en elle même, je suis nouveau dans le groupe et c'était ma première sortie... Ce que j'en attendais, c'était certes un cours théorique mais j'aurai aimé aussi un accompagnement pas la pratique... Donc, je suis mitigé entre ravi et déçu !
)
P.S.S. : Merci à Jean-Lou(p) pour le prêt de son objectif... (je sais plus si c'est avec le "p" ou sans le "p" avec vos conneries les Jean-Lou(p)s

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #38 le: 19 sept., 2006, 00:18:27 am »
Billy, merci pour le feedback. Qu'entend-tu par "accompagnement pratique" ? afin que nous puissions progresser les prochaines fois ;)

*

Billy The Kid

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #39 le: 19 sept., 2006, 00:34:36 am »
Et bien, en fait, j'aurai bien aimé que quelqu'un m'explique comment mettre en pratique ce que l'on a appris en théorie.

Je débute dans la photo (même si j'ai 5000000 de photos sur mon ordi, je dis que je débute car je ne maitrise pas du tout le résultat pour l'instant).

A un moment, Bernard disait qu'on pouvait prendre en photo le pont de Bercy par ex en mettant ma copine en premier plant mais en mettant la mise au point sur le pont. Donc elle serait floue... J'ai tenté mais j'ai loupé parce que je n'arrive pas à connaître le paramètre à changer pour faire ce que l'on me dit.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Bref, il voulait ma copine floue en premier plan, je me retrouve avec une photo où elle et le pont sont nets.

J'aurai donc aimé qu'il me montre avec mon appareil comment faire cela (lui ou un autre, je vois qu'il y avait plusieurs amateurs avertis)

J'ai aussi une erreur de mon côté, j'aurai dû demander ?!

*

jeremy_paris

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #40 le: 19 sept., 2006, 01:09:12 am »
Ah ah, toi tu est un client parfait pour le cours simple de photographie non? Je l'ai lu d'ailleurs (au boulot :D), ça évite le flou (dans la tête).

*

Billy The Kid

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #41 le: 19 sept., 2006, 11:13:56 am »
Merci, je suis en train de le lire mais le seigneur J.Ph. me donne mal à la tête... Il est pas sorti encore en DVD ?

J'essayerai de le relire et de dire ce que j'ai compris ou pas du tout pour qu'on puisse l'améliorer. Par ex, à un moment il parle de chambre dans la page 5 ?? Qu'est ce donc ??

Ah oui et comme dit plus haut... Cela reste théorique, cela me dit pas comment paramétré et utilisé mon D50 afin d'avoir la photo désirée. Bref, ce qu'il manque à la théorie c'est la pratique (il me faut des Travaux Dirigés ou même des Devoirs à la Maison et des Devoirs Surveillés en sortie... Ca me rappellera le bon vieux temps de l'école...)

*

Alexandre Baron

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #42 le: 19 sept., 2006, 11:36:02 am »
....... c'est la 1ere fois que je vois un eleve demander des devoirs... :D

*

Billy The Kid

  • Invité
Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #43 le: 19 sept., 2006, 11:38:24 am »
Comme je l'ai dit, ça me manque ce temps des devoirs vu que je suis dans la vie active depuis 4 ans maintenant (ouais, je n'ai que 26 ans....)

Sortie Paris avec photographe pro
« Réponse #44 le: 19 sept., 2006, 22:15:31 pm »
bon boss le trombinoscope des membres c'est pour quand ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité