Publicité

[cine85] y'a quelqu'un ?
« le: 10 mai, 2015, 21:38:07 pm »

Bjr
pour avis


Publicité

[cine85] y'a quelqu'un ?
« Réponse #1 le: 11 mai, 2015, 07:53:13 am »
jolie photo, au bon moment  ;)

le titre est bien choisi
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

[cine85] y'a quelqu'un ?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2015, 16:44:42 pm »
Salut,

toi, tu vas te faire fouetter !  ;D


Le sujet principal, c'est lequel : la feuille ou le coléo ?
C'est quoi cette couleur verte pas naturel dans le fond : une partie d'arrosoir  ?  ::)

Je vais être brut de pomme espérant qu'il y aura un électrochoc positif ...

Ton coléo est foireux : map automatique (AFS le vilain) loupée, la feuille excellente !  ;D
éclairage sur carapace du plus mauvais effet car réflexions lumineuse et saturation.
t'as utiliser le flash intégré ?

raisons de ce demi-échec (sans coléo c'était échec tout court  :lol:) :

- utilisation d'un mode assisté faisant la map à ta place,
- utilisation de la mesure matricielle, risque de cramé le sujet principal ou de l'enterrer : basculer en mesure spot ou pondérée centrale,
- vitesse d'excusion trop lente, toujours, toujours, toujours ...  ;/

Combien de fois faut-il t'écrire que la vitesse d'obturation prend toute son importance en proxi et encore plus en macro ?  ::)
problème de luminosité : ouvrir le diaph à F8 ou 5.6, augmenter les isos (même si par principe c'est contraire à la qualité) permettaient une vitesse d'obturateur plus élevée ...

dernier point mais ça ne changera pas la qualité du cliché... compression à 82 ko !
pourtant tu es autorisé à 300 ko.

J'enfonce le clou pour l'obturateur : tu as un objectif qui cadre comme un 225mm puisque tu es en aps-c ... conclusion ?

mode humour  ;D : peut être que si tu tentes le flou, t'auras du nette ?  :lol:

avec un chat à neuf queues   ;D ;D ;D

[cine85] y'a quelqu'un ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2015, 19:47:50 pm »
Salut,

toi, tu vas te faire fouetter !  ;D


Le sujet principal, c'est lequel : la feuille ou le coléo ?
C'est quoi cette couleur verte pas naturel dans le fond : une partie d'arrosoir  ?  ::)

Je vais être brut de pomme espérant qu'il y aura un électrochoc positif ...

Ton coléo est foireux : map automatique (AFS le vilain) loupée, la feuille excellente !  ;D
éclairage sur carapace du plus mauvais effet car réflexions lumineuse et saturation.
t'as utiliser le flash intégré ?

raisons de ce demi-échec (sans coléo c'était échec tout court  :lol:) :

- utilisation d'un mode assisté faisant la map à ta place,
- utilisation de la mesure matricielle, risque de cramé le sujet principal ou de l'enterrer : basculer en mesure spot ou pondérée centrale,
- vitesse d'excusion trop lente, toujours, toujours, toujours ...  ;/

Combien de fois faut-il t'écrire que la vitesse d'obturation prend toute son importance en proxi et encore plus en macro ?  ::)
problème de luminosité : ouvrir le diaph à F8 ou 5.6, augmenter les isos (même si par principe c'est contraire à la qualité) permettaient une vitesse d'obturateur plus élevée ...

dernier point mais ça ne changera pas la qualité du cliché... compression à 82 ko !
pourtant tu es autorisé à 300 ko.

J'enfonce le clou pour l'obturateur : tu as un objectif qui cadre comme un 225mm puisque tu es en aps-c ... conclusion ?

mode humour  ;D : peut être que si tu tentes le flou, t'auras du nette ?  :lol:

Aie tu es passé par là  =D
je vais essayer de répondre à quelques points
oui mode afs en proxy
en macro j'utilise la map manuelle
le sujet a été pris aux heures les plus chaudes, celles ou il ne faut pas, d'ou la brillance ; pas de flash
l'arrière plan, ce sont les feuilles et tiges du buisson (pas très harmonieux il est vrai)
j'ai essayé de bloquer les isos sur l'appareil ce qui entraine des vitesses moins élevées qu'il ne faudrait, pour effectivement ne pas perdre en qualité, mais bon vu ce que je fais pour l'instant, je pourrais monter les isos
j'ai bien compris pour la vitesse, mais à vitesse élevée, grande ouverture de diaph et petite pdc et GROS FLOU  =(
j'essaie de jongler avec tout ça, et pour l'instant quand je privilégie l'un je merde sur l'autre
Pour la compression du cliché, je ne sais pas, je reste sur la plus grande longueur en 1024 comme précisé pourtant
Quant à la conversion du 150 en 225, je pense que ça influe sur la profondeur de champ et qu'elle est réduite du fait de la longueur de la focale, non ?
Pas sur la tête  :-\
Patrice

*

Julie Blanc

  • Invité
[cine85] y'a quelqu'un ?
« Réponse #4 le: 13 mai, 2015, 08:41:30 am »
je crois que tout a été dit,

j'aurais opté aussi pour une MAP plus courte pour éviter ces structure à l'arrière. Dans tous les cas tu as toujours intérêt à prendre plusieurs angles de vue pour évaluer les différents arrière-plans et sélectionner le moins parasite :)

[cine85] y'a quelqu'un ?
« Réponse #5 le: 13 mai, 2015, 11:06:38 am »
Merci à tous deux pour votre passage et vos commentaires et plus particulièrement à Bruno qui me prodigue ses nombreux conseils et encouragements
Julie, très jolies photos.
Patrice
« Modifié: 13 mai, 2015, 11:09:07 am par cine85 »

Publicité