Publicité

[Résolu] Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« le: 05 juil., 2017, 12:17:10 pm »
Bonjour les nikonistes,

J'ai actuellement fait l'acquisition d'un Nikon d5300 avec son objectif 18mm-105mm.

Plus tard, j'ai dans le collimateur d'acheter deux autres objectifs (un de 35 et un de 50).

Un macro sera beaucoup plus tard.

Je recherche en vain sur la toile un sac qui me serait adapté mais c'est vraiment la jungle... C'est pour ça que j'aimerais faire appel à vous.

Ce sac me servira pour des promenades au Zoo, parc animaliers, promenades dans la forêt, le long de la plage, etc mais aussi pour les sorties en ville pour photographier statues et bâtiments.

Une utilisation assez "photographe touriste" pour le moment lol.

Il me faudrait un sac de transport sachant qu'à l'avenir, j'aurai une poussette bébé devant moi   ::)

Auriez vous des pistes pour moi? Bandoulière ? Petit sac? Grand sac?

Je ne cherche pas un sac où je peux mettre baguette de pain et bouteille, juste assez pour caser mon (futur) matos, qu'il soit solide, confortable (pour l'épaule et/ou pour le dos).

Désolé pour le pavé et d'avance, merci pour vos réponses.

PS: Budget maximum de 100 euro.
« Modifié: 11 juil., 2017, 23:08:03 pm par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

Publicité

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #1 le: 05 juil., 2017, 12:30:13 pm »
Bonjour et bienvenue ^^

J'ai opté un sac d'épaule : KALAHARI sac photo Kapako K31, que tu trouveras chez miss numérique, par exemple.
Il est dans ton budget, il a plein de petite poches, j'ai dedans un D5500, et trois objectifs, dont un monté sur le boitier.
Difficile de mettre 4 objectifs si ils ont du volume. Le sac est quand même un peu lourd, mais il protège bien l'ensemble.


Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #2 le: 05 juil., 2017, 14:56:19 pm »
Bonjour à toi et merci pour l'accueil  ;)

Je vais aller voir ce que ce produit donne.
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

*

Hors ligne Pierre

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #3 le: 05 juil., 2017, 15:37:18 pm »
La question à se pose c'est veux-tu avoir ton boitier + tous tes objectifs ou seulement un boitier + 1 objectif ?   Perso j'ai un kalahari K41 j'y case dedans mon Xpro2+23 + 35 +50.. ou un FM2 ( équivalent à un D5600 presque) +50 et un 35. acheté chez la Miss aussi

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #4 le: 05 juil., 2017, 17:22:15 pm »
Pour le moment je n'ai que le D5300 et son 18-105 mais plus tard et ça ne je sais pas quand (sûrement quand j'aurai fait le tour avec le 18-105), je vais sûrement me promener avec un voir deux objectifs.

J'ai peur d'acheter une bandoulière (qui sera assez pour mon matériel actuel) et vite me retrouve limité si j'achète d'autre objectifs par la suite mais à mon humble avis, ça ne sera pas tout de suite vu que je ne suis qu'un débutant en photographie (c'est mon premier reflex, je viens du monde des "photos via smartphone")...

Édit: Qu'en pensez-vous du Lowepro Tahoe BP 150?
« Modifié: 05 juil., 2017, 17:27:07 pm par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

*

Hors ligne Pierre

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #5 le: 05 juil., 2017, 19:03:19 pm »
Ah oui là on ne joue plus dans la même catégorie. Je dirais que le Lowepro est très bien aussi... De toute manière des sac on en a plusieurs quand on commence à avoir du matos... car à chaque utilisation son sac.

Je dirais que le lowepro te permet d'avoir le matos actuel+futur... Mas c'est plus imposant donc moins passe partout... Je dirais que pour débuter un sac d'épaule comme je t'ai indiqué fera l'affaire et tu peux le mettre sous la poussette ou le passer au guidon... le sac  dos lui sera à porte sur le dos ... mais il est accessible aussi... bref à TOI de voir cela dépend de ce que tu veux en faire et comment tu vas ressentir les choses... c'est aussi très personnel. Perso j'ai 2 sacs à dos lowepro et 2 sac d'épaule le kalahari K41 et un Think Tank retrospective 40... pas les même gabarits ... c'est selon mes besoins. Dis toi qu'il n'y pas pas une seule solution...

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #6 le: 05 juil., 2017, 19:50:55 pm »
Je vais suivre tes conseils et partir sur un sac d'épaule pour commencer.

Je verrai par la suite mes besoins.

Encore merci pour les conseils.
« Modifié: 05 juil., 2017, 19:52:47 pm par Flavor_Chaser »
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

*

Hors ligne Pierre

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #7 le: 05 juil., 2017, 20:14:26 pm »
Le Kalahari K41 devrait convenir à ton reflex  :) pas cher 29€  une video pour te faire une idée de la taille si tu penses que c'est trop petit prend le K31 ou le lowepro que tu as vu
« Modifié: 05 juil., 2017, 20:17:10 pm par Pierre »

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #8 le: 05 juil., 2017, 23:47:01 pm »
J'ai vu quelques vidéos sur le K41 et je me suis laisser tenter ;)

Achat sur la miss'. Pour le prix, je n'ai (presque) rien à perdre.
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

*

Hors ligne Pierre

Recherche sac/bandoulière adapté à mes besoins.
« Réponse #9 le: 06 juil., 2017, 06:29:38 am »
Seul petit truc à faire c'est mettre au fond du sac un peu de mousse pour que cela absorbe mieux les éventuel chocs. C'est le seul reproche que je ferais à ce sac en étant un poil exigeant.

Publicité