Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #15 le: 08 nov., 2010, 16:47:54 pm »
Un pinceau ne se comporte pourtant pas de la même façon qu'un u-point, n'est-ce pas ? Le u-point applique une modif en fonction de la texture à l'intérieur d'une zone délimitée par un cercle. Donc pas à tout dans la zone.

Publicité

*

Cyclope

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #16 le: 08 nov., 2010, 17:04:29 pm »
NX2

<Tu ne regrete pas les U-points ou encore la gestion du d-lighting ?>

Pas du tout. On peut faire toutes les retouches localement avec un pinceau de la grosseur désirée. Je préfère aux U-points. Je n'utilisait le d-lighting que très rarement.

Il faut mettre le temps nécessaire à l'apprentissage et après tout va très bien.

Merci pour ton avis.
Alors, tu a choisi LR ou Aperture ?

*

saturne

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #17 le: 08 nov., 2010, 17:08:26 pm »
Merci pour ton avis.
Alors, tu a choisi LR ou Aperture ?

Aperture

*

heinziwalavie

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #18 le: 22 déc., 2010, 15:00:15 pm »
Bonjour,
Juste vous prévenir de la mésaventure occasionné par mon passage à aperture:           En cherchant mieux, :hue: on a souvent plus...De pépins! >:D
Changement d'ordinateur, passage au mac, et donc tant qu'on y est on change de logiciel photo, Aperture merveilleux!!!
Des heures de migration photos et  d'apprentissage d'utilisation le pied!  :lol: Quand tout commence à rouler, tient, il me manque des dossiers photos! ::)
Quelques semaines plus tard, catastrophe presque tout à disparu =| , et maintenant plus aucune trace de bibliothèque Aperture 0 photos, introuvable même sur la recherche générale. :hue:
Pas grave, je vais appeler le service technique Apple car prudent j'ai souscrit l'assurance en ligne Applecare. :hue:
Allo, Allo... hé la le choc :o ,  Désolé nous ne pouvons rien pour vous, sauf de payer 350euros car la licence aperture à plus de trois mois, et c'est surement le logiciel qui déconne >:D.
J'ai eu droit à un lien URL qui me renvoie sur le guide de dépannage en ligne, Merci Merci.
Donc pour conclure:  retour à ce brave NX2, 90% de récupération photo sur mes sauvegardes, le reste devrait  en grande parti être retrouvé. 

Conclusion, des heures et des heures de perdu, et accessoirement le prix d'aperture  avec qui je divorce.  :mad:
Voila, l'herbe est souvent plus verte dans le pré du voisin, mais les coliques c'est à la maison qu'on les savourent!!!  :-X


*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #19 le: 22 déc., 2010, 15:06:07 pm »
Sauf à poster pour dénigrer Aperture et soulager ta rancœur, tout ceci ne nous dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Revenir à NX2 c'est une chose mais ça ne règle pas le problème. Peut-être eut-il fallu chercher à comprendre un peu plus ?

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #20 le: 22 déc., 2010, 16:45:20 pm »
Bizarre, bizarre comme aurait dit Michel Simon dans "Drôle de drame".
Sur ce forum il y a certainement des centaines de membres qui utilisent Aperture et le Mac.
Et aucun ne semble avoir eu ce genre de problème.
Ce qui est, de plus, assez normal.
Aperture a été développé par et pour le Mac.
Et l'équipe de Steve Job n'a pas la réputation d'être composée de manchots !
En plus, le vendeur qui ose dire qu'après trois mois il n'assume pas la garantie est fortiche.
La garantie s'applique sur les logiciels.
Mais, mais ?
Est-ce bien un agent agréé Apple qui a vendu le produit ?
Et encore une chose qui semble bizarre : Aperture comme les autres programmes d'ailleurs, n'est pas une unité stockage.
Les images se trouvent quelques part dans le Mac, View NX par exemple et certainement aussi, non triées, dans la Bibliothèque/Images.
Sauf . . . si (très) grosse erreur de manipulation.
C'est sans doute ce que le vendeur ne veut pas couvrir.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #21 le: 22 déc., 2010, 18:37:21 pm »
Pour en revenir au sujet initial, NX3 n'est pas annoncé, pas la moindre rumeur qui court, ça sent donc pas très bon pour le successeur de NX2. Et si Nikon proposait un logiciel du marché à la place, comme Leica le fait avec Lightroom, vous en penseriez quoi ?

*

DREAMAGINE

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #22 le: 22 déc., 2010, 18:50:49 pm »
Mon capitaine, Aperture offre deux possibilités pour gérer une photothèque, soit le mode référencé, fonctionnement équivalent à Lightroom, ViewNX, ou autres, soit le mode géré, où là les photos sont effectivement stockées dans un fichier appelé par défaut "Aperture Library", comme le fait d'ailleurs iPhoto.

Pour ma part, j'ai abandonné Capture NX 2, bien qu'étant sans aucun doute le logiciel le plus approprié pour développer ses RAW, il est lent et surtout instable, plantant systématiquement lors de grosses retouches. J'ai également eu travaillé avec PSE 8.0, Lightroom 3.0, Phocus 2.5 et même Gimp, sans y trouver mon compte. Je suis finalement revenu à Aperture 3.0, auquel il ne manque en fin de compte que la correction des défauts optiques, vraisemblablement prévue pour la version 4.0.

Heinziwalavie, pour récupérer / réparer une photothèque Aperture, il suffit de maintenir les touches cmd et alt en même temps que vous lancez Aperture, trois options de réparation s'offriront à vous.

A tout hasard, il n'est pas inutile de consulter http://www.aperweb.org/ ;)

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #23 le: 22 déc., 2010, 20:51:20 pm »
Pour en revenir au sujet initial, NX3 n'est pas annoncé, pas la moindre rumeur qui court, ça sent donc pas très bon pour le successeur de NX2. Et si Nikon proposait un logiciel du marché à la place, comme Leica le fait avec Lightroom, vous en penseriez quoi ?
Suite...

J'ai du mal à croire à un abandon de Capture NX par Nikon, mais tout est possible.
C'est vrai que NX, NX2.0.0........2.2.6 à eu quelques de problèmes de compatibilités avec les différents systèmes d'exploitation.
L'origine de ce fil était la sortie de View NX 2... j'avais l'impression que le nouveau logiciel allait sortir rapidement, mais ce n'est pas le cas.
Utiliser un logiciel du marché serai bien sur une solution plus simple pour Nikon.

L'éditeur de Capture NX......, n'est-il pas Nik-Software ?

Nik.......sont les trois premières lettre de Nikon ?

Caille


*

Hors ligne Jean-Christophe

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #24 le: 22 déc., 2010, 21:19:48 pm »
Non, Nik-Software édite le bout de soft qui gère les U-Points, uiquement, et racheté par Nikon si je ne m'abuse.

Je ne vois pas non plus Nikon laisser tomber NX, mais il est plus que temps que NX3 arrive car la concurrence a fait de gros progrès et NX2 c'est quand même le moyen-âge en matière d'interface.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #25 le: 22 déc., 2010, 21:22:07 pm »
Tiens ?
J'ai encore rien dit ici ?
Ça doit être parce que j'attends NX4…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #26 le: 22 déc., 2010, 21:35:10 pm »
NX2 c'est quand même le moyen-âge en matière d'interface.

T'es vache avec les médiévistes.  ;D ;D ;D ;D ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #27 le: 23 déc., 2010, 17:53:09 pm »
Je ne vois pas non plus Nikon laisser tomber NX
Suite...

Il y a un dicton qui dit jamais deux sans trois  :lol: :lol: :lol:  mais ce dicton ne dit pas quand ?

Caille
« Modifié: 28 déc., 2010, 18:02:01 pm par Caille »

*

valain

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #28 le: 23 déc., 2010, 19:06:05 pm »


Je ne vois pas non plus Nikon laisser tomber NX, mais il est plus que temps que NX3 arrive car la concurrence a fait de gros progrès et NX2 c'est quand même le moyen-âge en matière d'interface.

Qu'importe l'interface pourvu qu'on ait la fonction. Et je préfère 100 fois l'interface et l'ergonomie de NX2 où j'ai de suite trouvé mes marques intuitivement au contraire d'un lightroom ( avec ses couleurs foncées horribles) ou d'un cameraraw auxquels je n'ai rien compris car ergonomie incompréhensible pour moi de prime abord.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #29 le: 23 déc., 2010, 19:22:56 pm »
Ah tiens…
Entièrement de l'avis de valain que je n'appliquerai cependant qu'à Toshop Elements 4, ne connaissant pas lightroom. Mais NX puis NX2, ça vient tout seul.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité