plus de pellicules
« Réponse #15 le: 03 nov., 2010, 23:48:55 pm »
A MESSIEURS GX HIBITTE ET OLD JAPAN
JE SAVAIS PAS QU IL FALLAIT FAIRE PLEINS DE MESSAGES DE POLITESSE BONJOUR COMMENT TU VAS CA VA ???
MOI JE POSE JUSTE LA QUESTION   ! ! ! !
 JA I QUAND MEME REMERCIE EN FIN DE MESSAGE

VOILA CONTENTS CERTAINS ?????  A U  R E V O I R 

non, non.....pas "plein de messages" .... juste dire  "bonjour".  Comme quelqu'un de poli qui entre pour la première fois dans une pièce où se trouvent d'autres personnes et à qui "ce quelqu'un" va poser une ou des questions ... en fait : de la politesse élémentaire quoi...
Apparement et vu "la réaction virulente", c'est déjà trop demander...
"contents certains" .... de la façon dont vous le dites ... encore moins, c'est sur..
" au revoir" ... là, c'est déjà mieux ...vous progressez

In fine, il est "bon ton" sur NP de ne pas s'exprimer "en lettres majuscules" car cela revient à crier. Dès lors, ne vous époumonnez pas...nos yeux sont, par nature et heureusement...sourds
Nikon et les autres...

plus de pellicules
« Réponse #16 le: 05 nov., 2010, 15:23:12 pm »
A mon avis le "problème" est juste un souci d'approvisionnement... Le passage au numérique ne me semble pas être le sujet de ce fil.

Buzzz
m
Mon cher Buzzz,
Relis bien le poste initial et tu verras que je ne suis pas hors sujet ;) ;)
Bizzzz :lol: :lol: :lol:
Nikon D850, D700, SB 900, MB D10, Nikon 50 1.8, Sigma 24/70 2.8, Sigma 70/200 2.8, Sigma 105 2.8 Macro.

*

Hors ligne Buzzz

plus de pellicules
« Réponse #17 le: 05 nov., 2010, 16:18:00 pm »
m
Mon cher Buzzz,
Relis bien le poste initial et tu verras que je ne suis pas hors sujet ;) ;)
Bizzzz :lol: :lol: :lol:
Certes, mais l'auteur du fil dit adorer son F55... Pourquoi devrait-il changer de système alors qu'il est satisfait ? Passer au numérique n'est ni une obligation ni une fatalité. On peut faire de très belles choses en argentique, et en plus pour pas très cher. Bien sûr les pellicules et le développement ont un coût, mais quand on trouve de très bons boîtiers (F80 par exemple) pour moins de 50 euros, on a de la marge avant d'arriver au budget d'un numérique (boîtier + optique dédiée + ordinateur...).

Buzzz

plus de pellicules
« Réponse #18 le: 05 nov., 2010, 17:12:34 pm »
Bonjour,

Solution pour "ceux qui sont loin" : acheter ses pellicules si possible en nombre, au fur et à mesure des "trouvailles" web et boutiques, et les stocker au frigo.
...et développement des noir et blanc chez soi.

Cordialement.
« Modifié: 05 nov., 2010, 17:24:08 pm par BERTRAND »

*

Marcopulco

  • Invité
plus de pellicules
« Réponse #19 le: 05 nov., 2010, 17:38:29 pm »
Je comprends en même temps Macha qui a des problèmes à se procurer des films.
Je suis dans le même cas. J'habite près de Pontarlier, une sous-préfecture et les 2 magasins photo de la ville n'étaient pas en mesure de me vendre un film N&B cet été (pourtant du 35mm, pas du 120, sinon j'ose pas imaginer leur tête) ! J'attendais une commande du net qui tardait (caddy photo pour pas citer, 3 semaines pour recevoir une commande), et je voulais faire des photos !
Maintenant je m'y prendsà l'avance et fais des réserves. Pour le développement, je fais "at home", le problème est réglé. Quant à la couleur, c'est plus facile à trouver !

Au revoir!
 ;)

*

Hors ligne Sini

plus de pellicules
« Réponse #20 le: 06 nov., 2010, 01:15:05 am »
pfffff tout ça c'est la faute à Procter and Gamble






avec leur Head and Shoulders, plus aucune pellicule pffff c'est malin!!


Patapay, patapay, chui déjà très loiiiinnnnnn :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

remyg

  • Invité
plus de pellicules
« Réponse #21 le: 08 nov., 2010, 10:25:17 am »
Bonjour,

Ce ne sont pas les pellicules qui manquent en 35 mm !

Il suffit de commander par internet (Par exemple Photostock à Paris).

 ;)

*

MANG56

  • Invité
plus de pellicules
« Réponse #22 le: 12 nov., 2010, 23:37:59 pm »
Bonsoir,

Attention à ne pas s'en tenir à la réponse d'un ou deux photographes de quartier pour se faire son opinion.

NetB à la maison... Avantage du coût réduit avec le plaisir d'obtenir ce que l'on veut.

Diapos : Fuji Rennes par le biais de magasins collecteurs. Chez Auchan on prend toujours les films inversibles. Dix jours à patienter mais ça marche encore.
Si on veut de la qualité il y a les labos pro, sur Paris essentiellement. Petite recherche sur le web. Un coup de fil et vous envoyez vos bobines par la poste.

Négatifs : le mieux c'est de trouver un photographe disposant d'un minilab. Il en reste encore beaucoup. Moins facile en campagne. Mais quand on veut on peut. Je me tape 30 minutes de route pour déposer mes 135.


*

Photomic tn

  • Invité
plus de pellicules
« Réponse #23 le: 19 nov., 2010, 11:04:36 am »


Attention à ne pas s'en tenir à la réponse d'un ou deux photographes de quartier pour se faire son opinion.

NetB à la maison... Avantage du coût réduit avec le plaisir d'obtenir ce que l'on veut.


Si on veut de la qualité il y a les labos pro, sur Paris essentiellement. Petite recherche sur le web. Un coup de fil et vous envoyez vos bobines par la poste.

Négatifs : le mieux c'est de trouver un photographe disposant d'un minilab. Il en reste encore beaucoup. Moins facile en campagne. Mais quand on veut on peut. Je me tape 30 minutes de route pour déposer mes 135.



Pareil, entièrement d'accord avec ce qui est écrit,  enfin une réponse sensée, pleine de bon sens...  ;C

*

Hors ligne james49

plus de pellicules
« Réponse #24 le: 11 déc., 2013, 00:40:31 am »
Certes, mais l'auteur du fil dit adorer son F55... Pourquoi devrait-il changer de système alors qu'il est satisfait ? Passer au numérique n'est ni une obligation ni une fatalité. On peut faire de très belles choses en argentique, et en plus pour pas très cher. Bien sûr les pellicules et le développement ont un coût, mais quand on trouve de très bons boîtiers (F80 par exemple) pour moins de 50 euros, on a de la marge avant d'arriver au budget d'un numérique (boîtier + optique dédiée + ordinateur...).

Buzzz


Là par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'il faut ajouter le prix de l'ordinateur car argentique, numérique ou pour la vie de tous les jours , tout le monde ou presque a un ordinateur c'est comme le téléphone  donc là pour le coup c'est du "parti prix"  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

plus de pellicules
« Réponse #25 le: 11 déc., 2013, 01:40:16 am »
Oui et non. Dans la mesure où il s'agit de vider sa carte mémoire pour regarder des jpg, c'est vrai qu'à part quelques irréductibles, tout le monde a ce qu'il faut. Mais faire tourner CNX ou Photoshop pour traiter des fichiers de 12, 24 ou 36Mpx, sur une bécane prévue pour la bureautique et la navigation internet, là c'est plus la même chose...

Quoi que ça se fait... Je me souviens encore de ma première bécane: j'avais le temps de rouler/fumer une clope entre deux traitements légers, préparer à bouffer et prendre une douche pendant les traitements lourds, et passer une bonne nuit de sommeil pour les traitements par lot!!  (Qui a dit que le numérique était plus rapide que l'argentique?  :lol: )
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne james49

plus de pellicules
« Réponse #26 le: 11 déc., 2013, 01:46:09 am »
Je suis en train de regarder  sur la baie les F2 et les F je pense que le F2 sera quand même plus pratique que le F?Je me demande si c'est pas mieux d'acheter ce type de boitier dans une boutique photo quitte à payer 50 euro de plus mais être tranquille tu en penses quoi?
Nikon ou Nikon  :-)

plus de pellicules
« Réponse #27 le: 11 déc., 2013, 01:57:47 am »
Si tu as la chance d'en avoir une à proximité qui possède le boitier qui t'intéresse en stock, il est certain que c'est un avantage: possibilité de contrôler l'état réel du boitier, peut-être même de faire une pellicule de test éventuellement. Certains offrent même une garantie de quelques mois.
Personnellement, il m'arrive fréquemment de payer plus cher que la cote si j'ai la certitude que le matériel est en parfait état de fonctionnement (et éventuellement esthétique, mais c'est secondaire...)

Pour ce qui est du choix entre le F et le F2, là, je ne peux pas te renseigner, je ne les connais absolument pas.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

plus de pellicules
« Réponse #28 le: 11 déc., 2013, 09:30:28 am »
Du point de vue "côté pratique" il n'y a guère de différence entre un F et un F2, c'est pratiquement le même appareil.
Si c'est pour vraiment pratiquer l'argentique, je conseillerai un F4 beaucoup plus évolué, ayant moins l'attrait "mythique" et donc souvent moins cher.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

tagada

  • Invité
plus de pellicules
« Réponse #29 le: 11 déc., 2013, 11:01:43 am »
Un F4 ? C'est original. On parle souvent des F/F2, du F3 qui a quand même bien la cote sur le forum, du F5 ou moins accessible du F6 mais le F4 est souvent l'oublié de la gamme (malgré ses qualités dans la gestion matricielle des optiques Ais, ce qui est un véritable avantage).
Bon ben c'est bon on les a tous :)