Publicité

*

stuff_motion

  • Invité
Différence Sandisk CF Extreme et extreme IV !!!
« le: 05 nov., 2010, 00:11:36 am »
Je ne comprends pas pourquoi les cartes compact flash Sandisk Extreme coûtent moins cher que les Sandisk Extreme IV (à capacité équivalente) alors que leur débit lecture/écriture est plus important !

Si quelqu'un a une explication.
Merci d'avance.

Publicité

Différence Sandisk CF Extreme et extreme IV !!!
« Réponse #1 le: 05 nov., 2010, 11:07:24 am »
Il y a dix ans pour le même prix tu avais peut être une 16 MO.
C'est le prix de la nouveauté, les améliorations sont plus performantes (logique) pour un coût plus faible. Peut être les puces mémoire étaient plus cher chez l'ancienne. La nouvelle gamme est composée des Ultra/Extrême/Extrême Pro. Personnellement, je trouve que la baisse de prix des mémoire se tasse.
Oublie les extrême 4, surtout qu'il y a des offres chez SanDisk, où ils te remboursent la moitié de l'achat de ta carte (vu dans les magazines du salon de la photo)

*

stuff_motion

  • Invité
Différence Sandisk CF Extreme et extreme IV !!!
« Réponse #2 le: 05 nov., 2010, 11:33:59 am »
Il y a dix ans pour le même prix tu avais peut être une 16 MO.
C'est le prix de la nouveauté, les améliorations sont plus performantes (logique) pour un coût plus faible. Peut être les puces mémoire étaient plus cher chez l'ancienne. La nouvelle gamme est composée des Ultra/Extrême/Extrême Pro. Personnellement, je trouve que la baisse de prix des mémoire se tasse.
Oublie les extrême 4, surtout qu'il y a des offres chez SanDisk, où ils te remboursent la moitié de l'achat de ta carte (vu dans les magazines du salon de la photo)

J'ai moi aussi vu l'offre Sandisk, c'est pour cela que je me posais la question.
Effectivement, si les extreme sont de nouvelle génération, cela ne vaut pas le coup d'acheter les extreme IV.

*

Guile

  • Invité
Différence Sandisk CF Extreme et extreme IV !!!
« Réponse #3 le: 05 nov., 2010, 11:40:01 am »
Perso je ne remplis jamais le buffer complètement, donc les Ultra 2 me suffisent (J'ai même une bas de gamme de 8Go qui fonctionne très très bien)

Par contre, pour faire de la vidéo je pense qu'un bon débit doit être rentable.

D'autant plus que les cartes Extrème sont garanties à vie et étanches de surcroit.

*

stuff_motion

  • Invité
Différence Sandisk CF Extreme et extreme IV !!!
« Réponse #4 le: 05 nov., 2010, 11:43:33 am »
Il y a quand même une différence.
Les extreme IV sont garanties à vie. Les Extreme sont garanties 2 ans (amazon.fr) et 30 ans (digit photo).

Publicité