Publicité

Objectif macro pour photo d iris
« le: 01 janv., 2024, 20:32:44 pm »
Bonjour a tous
Alors oui l'effet de mode fonctionne bien sur moi 😄
Mais je n'arrête pas de voir des photos d'iris et étant curieux j'aimerais apprendre à réaliser celà ( et je trouve les prix en boutique juste abusés)

Je suis déjà équipé d'un z7, d'un flash SB600, trépied , boîte lumière
Je pense que pour commencer a faire quelque-chose de bien il me faudrait un objectif Macro
Mais je n'y connais pas grand  chose dans ce domaine
Auriez vous des références d'objectifs qui pourrait convenir pour ce type de projet
J'ai une bague d'adaptation monture z

Si l'objectif pourrait ensuite me servir pour débuter un peu en Macro va serait top

Et si qql a déjà réussi ce genre de prise de vue d'iris je suis preneur de conseils 😉😉😉
Merci d'avance

Publicité

Objectif macro pour photo d iris
« Réponse #1 le: 02 janv., 2024, 00:37:10 am »
bonjour,

victime de la mode n'est pas mon nom de code ... du coup, je vois pas de quoi tu parles. Photo d'iris, la fleur ou l'oeil ? tu peux lier des exemples de ce que tu veux "copier" ?

dans tous les cas il te faut un objectif macro, voilà tout ...
tu as un plein format Z, le choix n'est pas infini :
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/+466|9936|
je te conseille d'oublier le 50mm, trop court, chez Nikon il ne reste plus que le 105, il est cher, c'est sûr mais c'est une valeur sure. ça m'étonnerait que tu le trouves d'occasion.
après les Laowa, connais pas, ils proposent de dépasser le rapport 1:1 ce qui peut être intéressant si la qualité est au rendez-vous ...

avec ta bague ftz tu peux te tourner vers les objectifs F, Af-S 105mm ou équivalent chez Sigma, Tamron, mais tu seras encombré par la bague.