Publicité

*

Hors ligne StudYves

Un si beau regard
« le: 02 juil., 2023, 21:43:15 pm »
Vos avis généraux sur cette photo. Pose, lumière, cadrage.....m'intéressent.
Merci
Yves Banière - Aquitaine

Publicité

Un si beau regard
« Réponse #1 le: 11 juil., 2023, 18:55:55 pm »
Très beau portrait d'un joli modèle à la pose décontractée et assurée que j'aurais cependant  recadré en coupant l'image sous le coude, pour une prise de vue légèrement en plongée permettant d'accentuer les traits du visage, la partie inférieure de la photo n'apportant rien d'important. La peau du visage est peut-être un peu trop lissée à mon goût, ou bien le maquillage est trop marqué. La lumière est parfaitement dosée et maîtrisée, sans ombres disgracieuses, le ton gris unicolore du décor est tout à fait en harmonie avec l'ensemble colorimétrique de la scène et notamment en accord avec la tenue blanche légèrement dévêtue qu'arbore le modèle.
Bravo pour cette belle réussite, on attend la suite ! :CH
« Modifié: 11 juil., 2023, 19:02:16 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Un si beau regard
« Réponse #2 le: 12 juil., 2023, 09:51:56 am »
Très beau portrait d'un joli modèle à la pose décontractée et assurée que j'aurais cependant  recadré en coupant l'image sous le coude, pour une prise de vue légèrement en plongée permettant d'accentuer les traits du visage, la partie inférieure de la photo n'apportant rien d'important. La peau du visage est peut-être un peu trop lissée à mon goût, ou bien le maquillage est trop marqué. La lumière est parfaitement dosée et maîtrisée, sans ombres disgracieuses, le ton gris unicolore du décor est tout à fait en harmonie avec l'ensemble colorimétrique de la scène et notamment en accord avec la tenue blanche légèrement dévêtue qu'arbore le modèle.
Bravo pour cette belle réussite, on attend la suite ! :CH
Un grand merci pour cette belle analyse. Je n'ai pas osé rogner sous le coude de crainte que ça ne fasse "moignon". La peau est pratiquement pas lissé (nettoyée pour éliminer les petites imperfections)
Merci encore !! ;o)
Yves Banière - Aquitaine

Un si beau regard
« Réponse #3 le: 12 juil., 2023, 16:35:13 pm »
Je vous ai envoyé un MP.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité