Publicité

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« le: 16 juin, 2023, 18:42:08 pm »
Vos avis et vos critiques sont les bienvenus. Qualité photo, cadrage, lumière, couleurs, poses.. Je suis très preneur de vos ressentis. N'hésitez pas, je ne suis absolument pas susceptible.
Quand c'est bien je suis content, quand c'est pas bien ... également :'(     :lol:
Yves
PS : Modèles toutes amateures et non rémunérées.
Yves Banière - Aquitaine

Publicité

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #1 le: 17 juin, 2023, 09:11:28 am »
les portraits sont jolis mais je pense qu'ils sont un peu sombres

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #2 le: 17 juin, 2023, 09:14:39 am »
En mettre six à la fois n'est pas une bonne idée, ça dilue...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #3 le: 17 juin, 2023, 09:21:37 am »
La 2 et la 5 sont largement au dessus des autres amha

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #4 le: 17 juin, 2023, 11:03:09 am »
S'il me fallait en retenir une seule, j'opterais volontiers pour la 001 en rouge et noir, parfaite pour moi dans tous ses aspects. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #5 le: 17 juin, 2023, 20:20:52 pm »
En mettre six à la fois n'est pas une bonne idée, ça dilue...
Mais je croyais qu'on devait mettre 5 photos maxi par message .. J'ai encore rien compris  :-[ :'(
Merci pour l'info  :CH
Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #6 le: 17 juin, 2023, 20:23:17 pm »
les portraits sont jolis mais je pense qu'ils sont un peu sombres

C'est vrai que sur ma bécane elles sont bien plus claires (surtout la 5)  Merci pour ton avis 🙏 :CH
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #7 le: 17 juin, 2023, 20:24:49 pm »
La 2 et la 5 sont largement au dessus des autres amha
Merci beaucoup, et pourtant la 5 a pris un sacré coup de sombre au transfert.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #8 le: 17 juin, 2023, 20:26:09 pm »
S'il me fallait en retenir une seule, j'opterais volontiers pour la 001 en rouge et noir, parfaite pour moi dans tous ses aspects. :CH
Merci Francis ! 🙏 :CH
Yves Banière - Aquitaine

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #9 le: 17 juin, 2023, 20:40:27 pm »
Mais je croyais qu'on devait mettre 5 photos maxi par message .. J'ai encore rien compris  :-[ :'(
Merci pour l'info  :CH
Yves

En rubrique "challenge" tu peux même en mettre six , en revanche en rubrique "critique" c'est une  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #10 le: 17 juin, 2023, 21:07:28 pm »
En rubrique "challenge" tu peux même en mettre six , en revanche en rubrique "critique" c'est une  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0
:CH
Dans la section "Critiques" c'est une photo par jour et par thème (beauté, architecture, etc.)
6 images c'est dans la section "Challenge".
Maintenant plusieurs photos du même sujet pour comparaison ça passe très bien quand même  ;)
C'est pas grave, y a qu'les vieux qui prennent le temps de freiner pour lire les écriteaux  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #11 le: 17 juin, 2023, 21:29:22 pm »
C'est pas grave, y a qu'les vieux qui prennent le temps de freiner pour lire les écriteaux  :lol:

Merci !!!  :CH :'(  Je vais y arriver .... un jour  :lol:
Yves Banière - Aquitaine

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #12 le: 17 juin, 2023, 21:50:57 pm »
Cependant, il faut revoir totalement ta technique de post traitement de la peau.
C’est lissé et les contours sont mal faits ! 😋

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #13 le: 17 juin, 2023, 22:51:54 pm »
La 5 me plaît bien, mais traitement à revoir, comme Pierock, beaucoup trop lissé.
Maintenant je pense que tu as tenté de coller à un style graphique assez répandu, mais les mecs qui font ça sont hyperpro dans le traitement, ça décoiffe techniquement. Donc va falloir faire un choix, classique ou avec traitement très poussé. Dans les deux cas c'est du boulot...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne StudYves

Quelques unes de " mes filles "
« Réponse #14 le: 18 juin, 2023, 08:13:03 am »
La 5 me plaît bien, mais traitement à revoir, comme Pierock, beaucoup trop lissé.
Maintenant je pense que tu as tenté de coller à un style graphique assez répandu, mais les mecs qui font ça sont hyperpro dans le traitement, ça décoiffe techniquement. Donc va falloir faire un choix, classique ou avec traitement très poussé. Dans les deux cas c'est du boulot...
Merci pour ta réponse  :CH
Pour le "lissage"  je n'utilise que "ton clair, ton foncé" de PS.  Oui je cherche à  obtenir des lumières douces et  j'utilise surtout des snoots et des tubes carton (torches et cobras).
Je suis très conscient que j'ai du boulot... :lol: ;D
Yves Banière - Aquitaine

Publicité