Publicité

*

tsauzeau

  • Invité
avis sur deux nikon
« le: 07 nov., 2007, 12:07:00 pm »
Bonjour , j'ai 11 ans, pour noël mes parents vont m'acheter un appareil photo numérique.J'hesite entre le COOLPIX S510 de chez NIKON ou le COOLPIX S51.Avec lequel suis-je plus sure de réussire toutes mes photos, et lequel des 2 est-il le plus fragile?
Le fait d'avoir sur l'un , un zoom interieur, et sur l'autre un zoom retractable, est-ce un avantage ou un inconvenient?et pourquoi?


Merci d'avance de vos réponses, car je ne souhaite pas étre déçu.




Tsauzeau

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
avis sur deux nikon
« Réponse #1 le: 07 nov., 2007, 13:01:53 pm »
A Tsauzeau:

Bonjour et bienvenu sur ce forum!

- Pour répondre à tes questions, je dirais que, malheureusement, d'autres constructeurs que Nikon sont plus performants dans les gammes d'appareils compacts et bridge. Par exemple, dans la même gamme de prix, le Canon Ixus 860IS est très bien placé car, en plus des performances de haut niveau (excellente gestion de bruit électronique par exemple), il dispose d'un objectif zoom couvrant les focales du 28mm au 105mm (en équivalent 24x36). Ce qui te donnera beaucoup de confort à la prise de vues: du paysage & architecture au portrait assez serré.

- Pour ce qui concerne la différence de  conception entre les deux compacts cités, le zoom dit "périscope" utilise le principe de miroirs qui renvoient l'image à un angle de 90°. Ce principe dégrade la résolution et le contraste de l'image et augmente le vignettage. Mais tout est relatif compte tenu de la qualité moyenne intrinsèque délivrée par les compacts à tout petit capteur numérique. Pour la solidité des compacts numériques: tous sont fragiles et ne sont prévus que pour un usage modéré.

- Mon conseil personnel et confidentiel: Si tu es une bonne diplomate, négocie avec tes parents l'achat d'un réflex début de gamme: on en trouve d'excellents comme par exemple le Nikon D40 ou le Pentax 100D Super pour environ 450 euros. Quitte à lâcher sur quelque chose d'autre ;) !

- Bonne chance et bonnes photos!

Photokor.

*

nikonpro

  • Invité
avis sur deux nikon
« Réponse #2 le: 07 nov., 2007, 13:12:53 pm »
bonjour

pour ce qui est du premier message je te conseille le nikon coolpix s510:

-la prise est plus rapide et pour une qualité exemplaire,le coolpix s51 à aussi une trés bonne qualité de photo.

-et le zoom retractable n'est pas un inconvenient(ma femme à le s51 le zoom in térieur ne change pas grand chose)

                                                aurevoir tsauzeau

*

JaB

  • Invité
avis sur deux nikon
« Réponse #3 le: 07 nov., 2007, 13:14:04 pm »
Bonjour Tsauzeau,
c'est vrai que les compacts restent des appareils fragiles. Mais Olympus en fabrique qui sont relativement à l'épreuve des chocs et de l'eau (µ790SW et µ770SW).
Par contre je ne connais pas le niveau de prix qui risque d'être supérieur aux deux coolpix que tu cites.

*

tsauzeau

  • Invité
avis sur deux nikon
« Réponse #4 le: 07 nov., 2007, 13:14:12 pm »
merci à vous trois

[edit modérateur : j'ai corrigé ton post mais tu peux le faire également il te suffit de cliquer sur le lien "modifier" ;)]

Publicité