Publicité

[The Grid] Ambiance Venitienne
« le: 18 oct., 2016, 09:24:47 am »
Bonjour à tous,

Un petit essai de nature morte style XVIIéme ...




Publicité

[The Grid] Ambiance Venitienne
« Réponse #1 le: 18 oct., 2016, 10:26:28 am »
Hello,
On reconnaît bien ton style et l'excellent éclairage de tes natures mortes au style décalé. Pour celle-ci je trouve qu'il aurait fallu un peu aérer du fait de la quantité d'objets, surtout pour le cadre très proche du bord supérieur. Mais ce n'est qu'un avis personnel, la qualité technique est d'un haut niveau et l'image très agréable à regarder.
 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[The Grid] Ambiance Venitienne
« Réponse #2 le: 19 oct., 2016, 10:20:41 am »
Je rejoins l'avis de Drake tout en me posant tout de même la question du côté peut-être volontaire de cet empilement... Je doute que The Gird ait tout posé là paf le chien et je déclenche ! On pourrait y voir une sorte de compo bien condensée, bien ordonnée avec un maximum d'objets raccords sur l'ambiance vénitienne. Avec juste les bulles pour aérer..?
D'autres avis seraient bienvenus.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne NikonPhil

[The Grid] Ambiance Venitienne
« Réponse #3 le: 19 oct., 2016, 14:43:01 pm »
Je trouve la çomposition excellente, la lumiere est très bien gérée, de mon point de vue Venise est mise à l'honneur.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[The Grid] Ambiance Venitienne
« Réponse #4 le: 19 oct., 2016, 18:30:45 pm »
Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter cette photo.
Les masques font évidement référence au carnaval. Ils s'appuient sur un missel pour rappeler que la religion était
omniprésente à l'époque. Le violon et les bulles pour le coté fête et la statue pour le coté galant du carnaval. Les courbes du violon
violon rappellent (grand classique), celles de la statue. La statue est une Aphrodite de Cnide de Praxitèle (?) canon de la
statuaire grecque et visible au Louvre. Les partitions sont celles d'une sonate de Vivaldi (sur l'écran ce n'est guère visible).
Le tableau est une vue de la basilique Santa Maria della Salute.

On peut également voir un coté plus sombre, plus sérieux, l’opposition de couleur et de matière entre le violon et la statue, l'un lisse,
brillant et l'autre plus rugueux, plus terne, comme la vie réelle. Les masques derrière chacun se cache, le poids de la religion, la musique
qui permet de s'évader et le vase vide qui indique un manque (être cher, occasion ratée ...) et laisse s'échapper quelques bulles fragiles . . . comme nous.


Publicité