Publicité

[+bo] Chloé
« le: 26 sept., 2016, 15:46:09 pm »
Bonjour, qu'elle est votre préférence, couleur ou n&b ?
Merci
Olivier
« Modifié: 26 sept., 2016, 18:55:59 pm par Weepbitterly »

Publicité

Chloé
« Réponse #1 le: 26 sept., 2016, 15:53:53 pm »
Bonjour,

La version couleur permet de deviner un environnement avec cette verdure, jardin, et balançoire ou jeu ? mais je n'ai plus la même impression avec la version noir et blanc.

Sur la version noir et blanc, les yeux paraissent trop accentués.
« Modifié: 30 sept., 2016, 05:29:54 am par christal2 »

Chloé
« Réponse #2 le: 26 sept., 2016, 17:00:22 pm »
La couleur!
Le noir et blanc fait excessivement ressortir ses yeux et la retouche.
Vendeur d'émotions!

[+bo] Chloé
« Réponse #3 le: 28 sept., 2016, 15:08:46 pm »
La couleur est trop contrastée. Le NB est trop noir. Je te propose ma version, après avoir éclairci le vert et foncé le côté gauche, je suis passé en NB. Puis léger travail de contraste, façon low key.

[+bo] Chloé
« Réponse #4 le: 28 sept., 2016, 15:13:55 pm »
Citation de: jemagphotos
léger travail de contraste, façon low key.

Ce ne serait pas plutôt high key ?
Dommage de faire disparaitre les tâches de rousseur sur cette jolie frimousse.

[+bo] Chloé
« Réponse #5 le: 28 sept., 2016, 15:37:28 pm »
La couleur est trop contrastée. Le NB est trop noir. Je te propose ma version, après avoir éclairci le vert et foncé le côté gauche, je suis passé en NB. Puis léger travail de contraste, façon low key.

Merci pour ce travail, mais je pense que l'on perd toute l'intensité, la photo est brûlée, manque bcp trop de matière. Et effectivement les tâches de rousseur participent au charme de la fillette, là aussi c'est dommage de les estomper autant :-( Cette version est pour moi trop fade même si je peu comprendre que tu aies souhaité éclaircir le cliché, mais bon je préfère très largement ma version ;-) (ça tombe bien me diras tu ;D) Quand au regard, c'est la couleur naturelle de ses yeux, ils ne sont pas retouchés, elle a un regard extraordinaire la miss. Encore merci pour vos commentaires, j'affinerai :-)

[+bo] Chloé
« Réponse #6 le: 28 sept., 2016, 15:54:25 pm »
Extraordinaire alors, et toutes mes excuses pour avoir mal interprété ce que je pensais être une accentuation au moyen de curseurs.

[+bo] Chloé
« Réponse #7 le: 28 sept., 2016, 16:04:39 pm »
Extraordinaire alors, et toutes mes excuses pour avoir mal interprété ce que je pensais être une accentuation au moyen de curseurs.
Pas de souci, le but c'est de partager :-)

[+bo] Chloé
« Réponse #8 le: 28 sept., 2016, 21:38:44 pm »
Impossible de choisir : la couleur apporte un souffle de fraîcheur avec le vert, la peau rosée.
Le regard est d'un bleu captivant.

En noir et blanc, les textures et détails deviennent plus importants : cheveux, taches de rousseur, corde…
J'aime autant l'une que l'autre  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[+bo] Chloé
« Réponse #9 le: 29 sept., 2016, 09:09:42 am »
Moi aussi. Mais la préfères-tu avec ou sans aberration chromatique ?  ;)
hihi j'hésite  ;D

*

Hors ligne pgauquelin

[+bo] Chloé
« Réponse #10 le: 01 oct., 2016, 15:15:59 pm »
Pour moi la couleur est mieux dans ce cas.
Elle est très mignonne cette petite fille avec ses yeux bleu et ses taches de rousseur.
Bravo pour la photo
Pierre

[+bo] Chloé
« Réponse #11 le: 03 oct., 2016, 10:55:28 am »
Pour moi la couleur est mieux dans ce cas.
Elle est très mignonne cette petite fille avec ses yeux bleu et ses taches de rousseur.
Bravo pour la photo
Pierre

Merci  :D

[+bo] Chloé
« Réponse #12 le: 05 oct., 2016, 11:44:30 am »
On dirai les yeux d'un démon sur la version noir et blanc  :lol:
Idem la couleur apporte bien plus, même si je trouve les couleurs (harmonieuse) un peu trop fade pour une photo qui exprime autant de joie de vivre.

[+bo] Chloé
« Réponse #13 le: 05 oct., 2016, 16:27:12 pm »
Bonjour, j'ai une légère préférence pour le N&B, dans sa 1re version qui est effectivement bien plus intense. La couleur me plaît aussi mais je pense qu'il faudrait légèrement désaturer le vert qui attire trop le regard.

*

Hors ligne Joulio

[+bo] Chloé
« Réponse #14 le: 15 oct., 2016, 17:35:28 pm »
Couleur... sans aucun doute!


Je suis le seul a remarquer les dents de la petites ?
Faire avec ce que l'on à !

Publicité