Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« le: 17 févr., 2011, 16:29:59 pm »
Tout vient à point ... Les Rencontres Nikon Passion 2011 auront lieu le Samedi 2 Avril de 10h à 18h à Paris.

Pour cette 5ème édition de nos Rencontres annuelles, nous sommes en train de préparer un programme d'ateliers sur différents sujets photo avec plusieurs intervenants. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas le principe que les Rencontres sont l'occasion de vous retrouver pour de vrai, de faire connaissance, de suivre des formations photo gratuites, et de passer une bonne journée sur le ton le plus convivial possible.

Le lieu de rendez-vous est le 10 cité Joly dans le 11ème, proche du Père Lachaise.

Nous vous accueillerons à partir de 9h, avec début des ateliers à 10h. Le programme est en cours de finalisation, mais nous pouvons d'ores et déjà annoncer :

- Julien Gérard, photographe professionnel : organisation et logistique photo pour un reportage ou un voyage
- Frédéric Hiard, photographe et formateur : les fondamentaux de la photo numérique
- Arthur Azoulay, photographe, auteur et formateur : comprendre le fonctionnement de son reflex numérique
- Bernard Jolivalt, photographe et auteur : la Street photographie ou Photographie de rue

En prime, nous devrions proposer un Atelier Prise de vue en studio avec modèles en collaboration avec le Photo-Club de la Garenne-Colombes.

Parmi les sujets encore en discussion, la photo HDR, l'archivage des photos numériques, découverte de Lightroom 3 ... Nous sommes en contact avec plusieurs autres intervenants et nous mettrons à jour au fur et à mesure.

Chaque session sera doublée, une séance le matin, une l'après-midi mais vous pouvez venir dès le matin pour avoir une chance de suivre toutes les séances. Nous avions près de 150 personnes les années passées donc ça se bouscule !

Cette année nous proposerons des ateliers de 45mns à raison d'un atelier toutes les heures : 10/11/14/15/16/17h.
Vous aurez 2 heures pour déjeuner (on vous connaît, une fois à table ...). Le repas n'est bien sûr pas compris mais restauration possible à proximité.

Il nous reste quelques millions de détails à régler d'ici là mais vous pouvez d'ores et déjà réserver la journée, ça va arriver vite !!

Pour les curieux, je poste quelques photos d'ambiance des années précédentes.

Merci de répondre au message si vous pensez venir, c'est toujours sympa de voir les réactions.

Dernière précision ... c'est gratuit bien évidemment :)



Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #1 le: 17 févr., 2011, 16:50:47 pm »
Les images des années précédentes ...


*

Hors ligne Jean-Christophe


Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #3 le: 17 févr., 2011, 17:14:20 pm »
J'aurais bien vu la dernière photo avec un alignement de bouteilles...Je suis sur qu'il y en aurait eu plus... :lol: :lol:

C'est bon, je connais la sortie...----------------------->[] >:D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

leguide

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #4 le: 17 févr., 2011, 17:43:25 pm »
Bonjour à tous,

c'est une tres bonne idée, moi je réponds présent, toute ma journée du 2 avril est deja réservée  ;D, j'ai deja hate  :rolleyes:


à bientôt

*

Djil

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #5 le: 17 févr., 2011, 18:31:31 pm »
Hello
+1, je serai là également  ;)
Merci pour tout et surtout bon courage d'ici là !
Bye, Djil

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #6 le: 17 févr., 2011, 23:18:48 pm »
Ben c'est surtout qu'il leur fallait un support plat, les caisses à bouteilles sont moins pratiques, avec tous les trous, pour poser un rétroprojecteur... :lol:
Avec ce qui se boit au Lounge bar, je me doute bien qu'en réalité, l'eau n'est pas le seul liquide ingéré lors des sorties ou effectivement additionné de l'apéritif préféré des sudistes... :P
Enfin bon, dommage que j'habite Grenoble sinon je serais bien venu la haut rencontrer quelqu'uns des nombreux NPistes!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #7 le: 17 févr., 2011, 23:21:37 pm »
Bonnes rencontres les amis,


avril c'est encore loin pour moi, je vous en dirai quoi dans quelques semaines :D


Manquait en effet qu'une rangée de bouteilles, les culs étaient déjà bien en ligne à l'arrière :D :lol: :lol:
tl;dr

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #8 le: 19 févr., 2011, 07:23:24 am »
Bonjour,

La gare de Lyon est-elle loin du lieu de rdvz ?

cdt.
Patrik

*

yoyooyoy

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #9 le: 19 févr., 2011, 12:15:24 pm »
Cool, Je réserve ma journée du 02 Avril !

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #10 le: 19 févr., 2011, 14:15:39 pm »
Excellente idée.
Nouvelle ds le monde du réflex, et de NIKON, avec mon d7000 tout neuf (mon 50 1,4 et bientôt un objo 200.ou.? :hue:.)
je serai ravie d'être à ces rencontres, où je suis certaine d'y trouver convivialité et conseils :P à mon niveau.
A bientôt

Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #11 le: 19 févr., 2011, 15:33:58 pm »
Bonjour
J'avais déja participé et trouvé cette journée particulièrement intéressante.
De plus il y avait une très bonne ambiance et des participants particulièrement sympathiques,
avec lesquels on pouvait vraiment échanger des informations sur notre pratique de la photographie
en toute simplicité.
Je participerai donc le 2 avril à cette rencontre.
Amitiés.  :D
Frédéric

*

aurele

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #12 le: 19 févr., 2011, 19:46:14 pm »
Bonjour,

je souhaite participer à ce forum, merci d'avance pour cette préinscription. Aurèle

*

manuel

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #13 le: 20 févr., 2011, 11:18:29 am »
Bonjour,

Je suis intéressé par ces rencontres que j'avais trouvées passionnantes il y a 2 ans.

Manuel

*

pancesch

  • Invité
Rencontres Nikon Passion 2011: Samedi 2 Avril
« Réponse #14 le: 20 févr., 2011, 18:37:32 pm »
Bonsoir,
Pour moi cela sera la première fois. J'y serai avec plaisir. :)

Publicité