Ci-joint le mail envoyé avant hier et non distribué. Depuis ce matin il y a du nouveau: J'ai reçu un coup de fil du service clientèle m'indiquant que l'appareil sera réparé gratuitement par NIKON. Voilà si infos complémentaires contacte moi.
A bientôt
Merci pour votre réponse; Mes démarches sont les suivantes :
Un premier mail au sav qui m'a fait parvenir les tarifs en fonction des interventions.
Deuxième mail au service consommateurs : Réponse du responsable Marketing Division Image => Il est désolé par le problème "inhabituel" rencontré avec mon coolpix et me remercie etc, etc..
Il confirme que la panne n'a pas été constatée comme défaut des capteurs deffectueux ( à cet effet il joint dit-il la liste officielle des appareil concernés et émise par Chasseur d'Images ( Je ne savais pas que c'était Ch d'Images qui émattait las liste officielle ).
Et comte tenu que mon appareil n'est plus sous garantie il regrette de ne pouvoir donner suite à ma requête ( Je demandais la prise en charge du SAV par Nikon ).
Pourrais-tu me donner le lien chez Sony qui montre la liste mise à jour ? ( Pas trouvé )
En cherchant sur le net j'ai effectivement trouvé que nous étion très nombreux à pâtir de la même défaillance. ( Aux USA une fille a réussi à faire prendre l'intervention par Nikon )
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1007&message=21687547Je n'ai toujours pas déposé l'appareil chez Nikon. Quel est le montant de ton devis ?
Pour la suite je me proposais d'écrire au siège NIKON au Japon.
As-tu entendu parler d'une loi Européenne qui fixe la garantie légale de tout apparéil vendu en Europe à 2 ans ? ( Mon coolpix à 18 mois ).
Cordialement.