Publicité

*

gg

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« le: 28 nov., 2006, 21:31:23 pm »
depuis ce week end j'ai un problème sur mon coolpix 54OO écran noir (avec affichage des fonctions  et toutes les autres fonctions marchent) j'ai lu dans votre forum que certains modèles avaient un problème d'affichage dû au capteur sony mais le 5400 n'était pas dans la liste. Serais je la seule a avoir ce problème.
Je me suis balladée sur internet et j'ai trouvé sur un site anglais des personnes qui avait des soucis d' image comme celle du au capteur Sony sur un 5400 et qui s'étonnait que le 5400 n'était pas dans la liste alors que Sony Cybershot DSC-V1 y était alors qu'ils avaitent le même capteur. Comment puis je savoir si cela est vrai.
Je regette de ne pouvoir utiliser mon appareil photo et suis déçue de la rapidité avec lequel il est tombé en panne  après si peu d'utilisation.

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« Réponse #1 le: 29 nov., 2006, 17:50:11 pm »
les symptomes sont :Comment puis-je savoir si mon appareil photo est défectueux ?
- Les images présentent une dominante couleur.
- Les images sont totalement noires.
- Les images semblent être corrompues.
- Les images contiennent des lignes ou bandes verticales.
- Les images contiennent des lignes ou bandes horizontales.

est-ce ton écran qui est noir ou tes photos ?

*

gg

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« Réponse #2 le: 29 nov., 2006, 19:39:34 pm »
les deux sont noirs sur l'écran il ny a que les informations le reste est noir ainsi que la photo, comme si la photo n'était pas prise

*

niwram

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« Réponse #3 le: 13 janv., 2007, 11:36:38 am »
Bonjour GG, ce jour je me retrouve avec le même pb.
  J'aimerai savoir si tu as avancé dans la recherche de la panne. D'avance merci.

*

gg

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« Réponse #4 le: 28 janv., 2007, 09:54:27 am »
J'attend encore un courrier de NIKON

*

niwram

  • Invité
problème sur coolpix 5400
« Réponse #5 le: 31 janv., 2007, 19:12:12 pm »
Ci-joint le mail envoyé avant hier et non distribué. Depuis ce matin il y a du nouveau: J'ai reçu un coup de fil du service clientèle m'indiquant que l'appareil sera réparé gratuitement par NIKON. Voilà si infos complémentaires contacte moi.

A bientôt


Merci pour votre réponse; Mes démarches sont les suivantes :
Un premier mail au sav qui m'a fait parvenir les tarifs en fonction des interventions.
Deuxième mail au service consommateurs : Réponse du responsable Marketing Division Image => Il est désolé par le problème "inhabituel" rencontré avec mon coolpix et me remercie etc, etc..
Il confirme que la panne n'a pas été constatée comme défaut des capteurs deffectueux ( à cet effet il joint dit-il la liste officielle des appareil concernés et émise par Chasseur d'Images ( Je ne savais pas que c'était Ch d'Images qui émattait las liste officielle ).
Et comte tenu que mon appareil n'est plus sous garantie il regrette de ne pouvoir donner suite à ma requête ( Je demandais la prise en charge du SAV par Nikon ).
Pourrais-tu me donner le lien chez Sony qui montre la liste mise à jour ? ( Pas trouvé )
En cherchant sur le net j'ai effectivement trouvé que nous étion très nombreux à pâtir de la même défaillance. ( Aux USA une fille a réussi à faire prendre l'intervention par Nikon ) http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1007&message=21687547

Je n'ai toujours pas déposé l'appareil chez Nikon. Quel est le montant de ton devis ?

Pour la suite je me proposais d'écrire au siège NIKON au Japon.
As-tu entendu parler d'une loi Européenne qui fixe la garantie légale de tout apparéil vendu en Europe à 2 ans ? ( Mon coolpix à 18 mois ).

Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

problème sur coolpix 5400
« Réponse #6 le: 31 janv., 2007, 20:33:35 pm »
vu un peu le ton, si Nikon avait donné sa liste qu'aurais-tu dit????

Déjà avec la liste de CI, tu fais un commentaire....

quant à la garantie légale de 2 ans, c'est bien le vendeur final....

;o)))))
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité