Publicité

doubleur kenko ?
« le: 25 oct., 2012, 08:08:30 am »
bonjour,
j'hesite entre un 120 400 sigma ou un 80/200 nikon + doubleur. le doubleur nikon coute tres cher .
le kenko moitié prix , que vaut il ? car si c'est pour monter un mauvais doubleur et perdre la qualité du nikkor 2,8 ....
merci
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité

*

Kosni

  • Invité
doubleur kenko ?
« Réponse #1 le: 25 oct., 2012, 17:29:57 pm »
j'ai testé le kenko 2X l'année derniere,je l'ai ramené 1 h apres tellement il degradait mes images...
juste mon humble avis... ;)

doubleur kenko ?
« Réponse #2 le: 25 oct., 2012, 18:14:53 pm »
J'ai acheté les Kenko 1.4 et 2.0 pour le 70-200 OS de Sigma. La mise au point fait des va-et-vient incessants et le point n'est jamais réalisé (excepté parfois avec le 1.4 lorsque le zoom est sur 70 mm), même avec éclairage intense. Retour au vendeur et remboursé.

doubleur kenko ?
« Réponse #3 le: 25 oct., 2012, 18:29:03 pm »
J'ai acheté les Kenko 1.4 et 2.0 pour le 70-200 OS de Sigma. La mise au point fait des va-et-vient incessants et le point n'est jamais réalisé (excepté parfois avec le 1.4 lorsque le zoom est sur 70 mm), même avec éclairage intense. Retour au vendeur et remboursé.

Avec des Sigma il faut impérativement des TC Sigma pour être sûr que cela soit fonctionnel à 100%, même si certains ici diront le contraire ... ::)

Les Kenko fonctionnent bien avec les Nikon par contre vaut mieux se cantonner au x1,4, les TCX2 dégradent l'image de manière assez visible.

*

Hors ligne rosko

doubleur kenko ?
« Réponse #4 le: 25 oct., 2012, 19:34:28 pm »
Et il faut bien préciser que les multiplicateurs de focale ont été fait à l'origine pour les focales fixes.


Cela dit, le progrès optique de certains zooms haut de gamme et bien ouverts et avec des aberrations maîtrisées peuvent supporter un multi,

pourvu que celui-ci soit aussi d'excellente qualité.


Si je donne mon avis ici, c'est en connaissance de cause, mais seulement au sujet des TC 1,4 et 1,7, et sur optiques fixes de qualité. je ne

connais pas le Kenko.


J'ajouterais aussi qu'un multi est un élément optique d'importance sur la qualité finale d'une prise de vue, et qu'il est dommage de la sacrifier

en voulant économiser quelques euros...


Mais il est certain que je ne suis pas le payeur non plus! ;)


Bonne soirée, FD.

« Modifié: 26 oct., 2012, 09:19:19 am par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

doubleur kenko ?
« Réponse #5 le: 25 oct., 2012, 20:32:37 pm »
Bonsoir,


Il faut en effet un bon cailloux au départ et surtout assez lumineux car dès que c'est trop  fermé, ça risque de partiner dans la choucroute, dans certaines conditions ça veut dire f:5.6 voire déjà à f:4.5


Les convertisseurs déteriorent la qualité mais amplifient aussi les défauts existants, c'est pourquoi les 1.4 et 1.7 sont à privilégier, les x2 sont à éviter tant que possible, exception faite du dernier Nikon X2 qui semblerait être très performant, j'ai testé le Nikon et le Kenko 1.4, avec la modeste expertise que je possède, je n'ai pu y déceller une différence suffisante, depuis j'ai basculé pour ne conserver que des Kenko car plus universels

La compatibilité est toujours à prendre avec les précautions d'usage, surtout s'il s'agit de cailloux d'autres marques, tel que Sigma, même chez Nikon, il faut vérifier la table de compatibilité car certains objectifs ont des éléments arrière qui se déplacent pour heurter le convertisseur, à éviter à tout prix :D

Mon choix se porte clairement pour le Kenko, pour un usage amateur, je trouve qu'il ne détériore pas trop et est un réel atout dans son sac lors de sorties
tl;dr

doubleur kenko ?
« Réponse #6 le: 25 oct., 2012, 20:41:04 pm »
bon et bien voilà des retours negatifs. je prefere prendre un sigma 120/400 à f5,6 à 600€ d'occas qu'un 80/200 avec un doubleur nikon a 500€, ça va faire trop cher .
merci pour vos eclairements a tous  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

doubleur kenko ?
« Réponse #7 le: 25 oct., 2012, 22:22:01 pm »
Je vais ajouter mon impression, plutôt positive par rapport à ce qui a été dit plus haut !
Et je prouve par l'exemple, un rouge-gorge pris avec un Nikon 300mm AF + TC x2 Kenko DGX, à vous de juger;..
En pleine résolution, on voit tous les détails du plumage, et on est en plus à 2500 isos :D

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

kingfisher

  • Invité
doubleur kenko ?
« Réponse #8 le: 26 oct., 2012, 08:47:25 am »
L'utilisation des multiplicateur es délicate, d'une part parce qu'elle fait perdre en luminosité, mais aussi parce que tous les multiplicateurs ne se montent pas sur toutes les optiques.
C'est justement le cas des Nikon qui, d'une manière générale, ne peuvent (mécaniquement) se monter qu'avec des optiques Nikon ouvrant à f4 ou plus grand.

Ayant à la fois des multi Nikon et Kenko, j'ai pu comparer les deux.
Les Kenko sont moins robustes pour un usage intensif ; mon exemplaire à mal vieilli à ce traitement... Quand au comparatif du piqué (essais sur 70-200), le Nikon pique plus à f5.6 que le Kenko à f8... c'est sans appel...

L'un vaut deux fois plus chère que l'autre, mais c'est largement justifié.
« Modifié: 26 oct., 2012, 11:22:57 am par Buzzz »

doubleur kenko ?
« Réponse #9 le: 26 oct., 2012, 08:53:18 am »
donc y a pas photo  ;D   merci pour les avis, j'ai presque trouvé le sigma 120/400 comme ça pas de doubleur
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité