Publicité

*

papoose

  • Invité
Poussieres sur capteur
« Réponse #15 le: 21 déc., 2007, 13:57:44 pm »
Citation de: k-lys
Vous avez bien de la chance... moi, les poussières, je dois les attirer... Un peu comme les femelles en furie
Veinard! :lol:

Publicité

*

Ojm

  • Invité
Poussieres sur capteur
« Réponse #16 le: 28 déc., 2007, 00:00:22 am »
Je compte acquerir un d300.....................et l'histoire du nettoyage auto du capteur m'intrigue. Au cas ou le filtre de nettoyage n'arrive pas a retirer la poussiere, on peu quand meme agir a l'ancienne si j'ai bien suivie. Avec une soufflette ou une bombe d'air?!!
Parconter cela interdit le contacte directe avec un pinceau special ou toute autre accessoir je suppose, sous peine de deterioré le filtre............non???

*

Hors ligne Jean-Christophe

Poussieres sur capteur
« Réponse #17 le: 28 déc., 2007, 00:03:13 am »
il n'y a aucun filtre de nettoyage sur le D300, c'est simplement le capteur qui est soumis à des vibrations générées par un système piézo, donc oui si ce système là ne suffit pas on peut toujours agir à l'ancienne (drôle de dire "à l'ancienne" pour du numérique ;)) ...

Poussieres sur capteur
« Réponse #18 le: 01 janv., 2008, 15:53:35 pm »
Hello !

Je ne sais pas comment vous faites, car je n'ai jamais eu de gros pépin de poussière sur le capteur de mon D200, dont je change les optiques souvent et partout, vu que c'est le seul numérique dont je dispose…
Jean-Christophe a raison : une bonne bombe sur laquelle on n'appuie pas comme un sourd afin que le flux d'air n'endommage pas le capteur, et le tour est joué :D ; choisir de préférence une bombe fonctionnant soit à l'air sec, soit avec un gaz neutre (azote), et de toute façon ne contenant pas de gaz inflammable. Ça se trouve dans n'importe quelle Fnac et sans doute ailleurs…

Du temps (non terminé) de l'argentique, il y avait ceux qui rayaient leurs films, et ceux qui ne les rayaient jamais…
Quant aux poussières, il est vrai qu'elles ne se voient que dans les hautes lumières. Tout ça ne me semble pas bien dramatique :lol: .
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

oliviermaria

  • Invité
Poussieres sur capteur
« Réponse #19 le: 01 janv., 2008, 16:58:36 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Quant aux poussières, il est vrai qu'elles ne se voient que dans les hautes lumières. Tout ça ne me semble pas bien dramatique :lol: .
En gros, apprenons à exposer nos photos avant d'aprendre à nettoyer nos capteurs... :rolleyes::rolleyes:

Publicité